Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fine
Niveau 6

Ils m'ont eue!Arghhh...

par Fine le Lun 7 Sep 2009 - 21:38
Je suis un peu remontée car je viens de me rendre compte que ma 1°ES m'a menti.C'est pas non plus trés grave mais sur le principe,je n'apprécie pas.Alors,certes j'ai eu tort de leur faire confiance,on était en fin d'heure et je leur ai demandé quand est-ce qu'on se revoyait pour leur donner les devoirs (une bio de Diderot et le résumé d'une synthèse du manuel sr l'Encyclopédie) pr la séance suivante.Ils m'ont dit jeudi .Or,aprés vérification,on se revoit demain!!!Bref,ma séance tombe à l'eau et ils m'ont arnaquée!Comment me venger?Je suis persuadée qu'ayant noté les devoirs pr jeudi ,ils n'auront rien préparé...
En tout cas, on ne m'y reprendra plus de leur faire confiance.Mais quelle idée!!.........
Poups
Doyen

Re: Ils m'ont eue!Arghhh...

par Poups le Lun 7 Sep 2009 - 21:41
Tu leur fais faire le résumé de la synthèse par écrit et tu les notes !
non mais !
Fine
Niveau 6

par Fine le Lun 7 Sep 2009 - 21:49
Hum...ben ils vont avoir tous une bonne note!Pas trop envie de leur faire ce plaisir...C'est pas difficile le résumé,c'était juste pr gagner du temps et qu'ils aient une trace écrite.Pr la bio,ils avaient un questionnaire.
Nell
Bon génie

par Nell le Lun 7 Sep 2009 - 21:51
Je plussoie Poups. C'est pas tant une question de notes (y'en aura tjs pour se planter cela dit) que pour poser les bases... Qu'ils aient en tête qu'ils ne peuvent pas te duper impunément. Sinon, après, quoi?
Poups
Doyen

par Poups le Lun 7 Sep 2009 - 21:52
Et ce questionnaire ? tu ne peux leur faire faire en classe ?
Poups
Doyen

par Poups le Lun 7 Sep 2009 - 21:54
@Nell a écrit:Je plussoie Poups. C'est pas tant une question de notes (y'en aura tjs pour se planter cela dit) que pour poser les bases... Qu'ils aient en tête qu'ils ne peuvent pas te duper impunément. Sinon, après, quoi?
Tout à fait d'accord avec toi Nell !
Marque le coup Fine !
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 7 Sep 2009 - 21:55
Je me rends pas compte, mais ils auraient eu le temps de (bien) faire la bio et le résumé d'ici demain ? En plus du reste bien sur. Je dois être un peu hors de la réalité dans mon collège, mais vous donnez des devoirs de ce type du jour pour le lendemain ?

Edit : tu peux leur faire faire le taf en cours demain. Et leur donner autre chose pour jeudi, pour rattraper cette 'heure perdue".
Poups
Doyen

par Poups le Lun 7 Sep 2009 - 21:58
avec des secondes oui !
une bio par exemple .
Ils ont toujours quelque chose à faire.
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 7 Sep 2009 - 21:58
@Fine a écrit:Je suis un peu remontée car je viens de me rendre compte que ma 1°ES m'a menti.C'est pas non plus trés grave mais sur le principe,je n'apprécie pas.Alors,certes j'ai eu tort de leur faire confiance,on était en fin d'heure et je leur ai demandé quand est-ce qu'on se revoyait pour leur donner les devoirs (une bio de Diderot et le résumé d'une synthèse du manuel sr l'Encyclopédie) pr la séance suivante.Ils m'ont dit jeudi .Or,aprés vérification,on se revoit demain!!!Bref,ma séance tombe à l'eau et ils m'ont arnaquée!Comment me venger?Je suis persuadée qu'ayant noté les devoirs pr jeudi ,ils n'auront rien préparé...
En tout cas, on ne m'y reprendra plus de leur faire confiance.Mais quelle idée!!.........

ça c'est sûr !!

fais leur faire demain en classe... non mais ! furieux

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fine
Niveau 6

par Fine le Lun 7 Sep 2009 - 22:01
Oui, bien sûr que je veux marquer le coup et poser la base.Je fulmine d'ailleurs!Mais je ne veux pas que ce soit trop facile justement.Le questionnaire sans docs ils ne peuvent pas le faire.Sinon, je peux voir si le cdi est libre ...
Les devoirs du jour au lendemain,j'en donne souvent.Ils sont là pr bosser et ils ont le bac à la fin de l'année.Alors ça ,c'est pas le problème.C'était un résumé et une courte bio,c'est pas la mer à boire...

Le truc,c'est que je ne voudrais pas trop me punir en même temps si vous voyez ce que je veux dire.Je viens de faire une IE surprise ds mon autre 1° auj...
Nell
Bon génie

par Nell le Lun 7 Sep 2009 - 22:09
@Fine a écrit:Oui, bien sûr que je veux marquer le coup et poser la base.Je fulmine d'ailleurs!Mais je ne veux pas que ce soit trop facile justement.Le questionnaire sans docs ils ne peuvent pas le faire.Sinon, je peux voir si le cdi est libre ...
Les devoirs du jour au lendemain,j'en donne souvent.Ils sont là pr bosser et ils ont le bac à la fin de l'année.Alors ça ,c'est pas le problème.C'était un résumé et une courte bio,c'est pas la mer à boire...

Le truc,c'est que je ne voudrais pas trop me punir en même temps si vous voyez ce que je veux dire.Je viens de faire une IE surprise ds mon autre 1° auj...

alors un coup de stress: dis-leur que ce sera noté. et à la fin, tu leur annonces que tu refuses de te punir pour leur bêtise...
Poups
Doyen

par Poups le Lun 7 Sep 2009 - 22:12
@Nell a écrit:
@Fine a écrit:Oui, bien sûr que je veux marquer le coup et poser la base.Je fulmine d'ailleurs!Mais je ne veux pas que ce soit trop facile justement.Le questionnaire sans docs ils ne peuvent pas le faire.Sinon, je peux voir si le cdi est libre ...

alors un coup de stress: dis-leur que ce sera noté. et à la fin, tu leur annonces que tu refuses de te punir pour leur bêtise...
Ce n 'est pas mal ça! Quelle machiavélisme Nell ! diable
Nell
Bon génie

par Nell le Lun 7 Sep 2009 - 22:15
@Poups a écrit:
@Nell a écrit:

Ce n 'est pas mal ça! Quelle machiavélisme Nell ! diable

j'avoue, je suis un tantinet sadique malmaisbien Ce ne serait pas la 1ère fois que je le ferais et le meilleur, c'est la tête qu'ils font quand je leur annonce pourquoi il est hors de question que je ramasse leur travail (il faut dire que j'arrive déjà à 14notes au bas mot par trimestre et par classe...on va pas en rajouter Wink )
Fine
Niveau 6

par Fine le Lun 7 Sep 2009 - 22:17
Par contre,j'aime bien faire ce que je dis!Bon tant pis,pr le boulot...
Sinon,je me disais que si certains ont fait le boulot (on peut toujours espérer...) alors je le ramasse et le note.Les autres auront 00.Et je réponds à leurs protestations que j'avais donné le travail pr la séance suivante et qu'ils n'avaient qu'à pas se tromper de date.Non?
Je ne voudrais pas non plus me mettre toute la classe sur le dos dés le début d'année.J'aime bien travailler ds une ambiance "agréable".Zut!
Poups
Doyen

par Poups le Lun 7 Sep 2009 - 22:25
Ce qu'ils ont fait est incorrect ! ils ont fait ça une fois et la prochaine fois ce sera quoi ?
Fine
Niveau 6

par Fine le Lun 7 Sep 2009 - 22:55
Oui,oui ,je suis tout à fait d'accord.J'essaie juste de trouver ce qui pourrait vraiment fonctionner pour les punir...
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mar 8 Sep 2009 - 6:46
interro surprise?

Niveau 10

par snow le Mar 8 Sep 2009 - 11:35
Peut-être n'ont-ils pas encore mémorisé leur emploi du temps? (candide je suis, candide je resterai..lol)
roxanne
Devin

par roxanne le Mar 8 Sep 2009 - 11:41
ben oui ..peut-être , c'est toute la classe qui a répondu ou quelques uns ? et puis dans la mesure où toi-m^me tu es censée savoir quand tu as tes élèves , ça me semble difficile de les sanctionner..tu peux au prochain cours , ironiser sur le fait que tu les vois déjà et dire que tu vas leur laisser le bénéfice du doute "pour cette fois " comme ça si ils sont de bonne foi, ils sont avertis pour une prochaine fois , si ils ont voulu te duper , tu n'es pas dupe....et apprends vite ton EDT !
sara0705
Niveau 8

par sara0705 le Mar 8 Sep 2009 - 12:02
Comme Roxanne et Snow...

Il y a deux ans, deux ou trois de mes ES m'avaient bernée en échangeant leur prénoms, pendant l'appel. Machin avait répondu "présent" à la place de Untel, et vice-versa.
Il s'est passé peut-être trois séances avant que je ne découvre le truc. L'heure d'après, les autres, probablement pris de pitié pour moi, m'ont lâché le morceau.
J'étais furax, j'ai dû vraiment passer pour la reine des cruches, mais je les ai pourris à ma manière. Ils ont voulu cesser le jeu (parce que ça ne devenait plus drôle, surement), en me montrant qui était qui, lors de l'appel suivant, mais j'ai continué de les appeler par le premier prénom qu'ils m'avaient donné, très sérieusement, pendant presque trois semaines, la classe riait, eux, ça ne les amusait plus. Ils ont fini par craquer, s'excuser, et me demander de les appeler par leur vrai "prénom".

Je dirais que sur ce coup-là, tu es un peu fautive aussi, car tu n'as pas vérifié sur ton emploi du temps. J'ironiserais un peu, comme quelqu'un te l'a conseillé, "ah, vous êtes déjà là? ça veut dire que vous avez fait le travail pour jeudi, et que vous étiez préssés de me le montrer?"
Je leur expliquerais que tu les as vu venir, que c'était bien tenté, et que tu aurais dû vérifier, donc, finalement, chacun a sa part de responsabilité dans ce problème, je ferai mon cours normalement, et à la fin de l'heure, je leur donnerais encore du travail pour jeudi.
S'ils protestent, tu pourras leur dire "ah oui, mais ça, c'est vraiment pour jeudi, vous savez bien que je donne tjs du travail d'une séance sur l'autre, normalement, celui d'hier devrait déjà être fait, donc ça ne vous prendra pas beaucoup de temps."

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dans ce genre de cas, je me montre souvent aussi voire plus sournoise qu'eux, sans cris. Ca veut dire "vous m'avez eue, moi aussi". Après ils savent à quoi s'en tenir.

Expert

par Mauvette le Ven 11 Sep 2009 - 19:10
Je suis assez d'accord avec les trois réponses précédentes. Evite le truc des 00, ça va les vexer... Je sais, c'est bête, mais bon... Et, crois en mon expérience, une classe véxée en début d'année est une classe perdue pour toute l'année, même pour des bétises de gosses...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant