Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sniz
Niveau 1

Comment gérez-vous les très faibles? Empty Comment gérez-vous les très faibles?

par sniz Lun 7 Sep 2009 - 22:51
Bonjour à tous,
Je suis contractuel dans un collège en Guyane, à St Georges sur la frontière du Brésil. On bat des records dans la faiblesse des résultats. L'année dernière on était classés avant-derniers au niveau national. Les résultats aux tests d'entrée en 6è étaient entre 15 et 20% en Français et aussi en maths.

Je suis confronté à des difficultés de classes très hétérogènes dans lesquelles certains (rares!) élèves ont un niveau normal, alors qu'une majorité d'autres ont un niveau extrêmement faible. Je suis prof de maths et je constate qu'en troisième, une bonne partie de la classe doit réfléchir pour donner le résultat de 3x4 ou 7+8. Il est impensable d'espérer faire ingurgiter à de tels élèves un quelconque élément du programme.

Mon plan ce serait donc de leur faire faire des activités en autonomie, correspondant aux programmes de 6è-5è. Mais ça risque de compliquer pas mal ma gestion de la classe, notamment en ce qui concerne l'évaluation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Comment gérez-vous les très faibles? Empty Re: Comment gérez-vous les très faibles?

par Nestya Lun 7 Sep 2009 - 22:58