Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Noctis
Noctis
Niveau 1

CAER Anglais, professeur agréé aux USA. Empty CAER Anglais, professeur agréé aux USA.

par Noctis Jeu 5 Sep 2019 - 23:59
Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis Américain et j'étais professeur titulaire aux USA. ( J'ai passé le PRAXIS, ce qui vaut le CAPES - CAFEP en France. ) J'ai emménagé en France en 2015 alors que j'étais professeur d'anglais et d'histoire aux USA depuis plus d'un an et demi. Je suis à présent " maître auxiliaire" depuis avril 2018 et je me demandais si pour pouvoir me présenter au CAER il me fallait 3 ans d'ancienneté en France ou dans tous pays confondus ?

Sachant que j'ai passé le PRAXIS, que j'ai été retenu puis titularisé en Amérique, y aurait-il un recours pour que la tâche me soit " facilitée" en France ?

Je vous remercie d'avance pour vous réponses.
avatar
misschief
Niveau 3

CAER Anglais, professeur agréé aux USA. Empty Re: CAER Anglais, professeur agréé aux USA.

par misschief Jeu 12 Sep 2019 - 0:15
Bonjour
Il n'y a pas de passerelle même si on a l'équivalent d'un CAPES étranger. Détentrice d'un PGCE j'ai dû passer un CAPES interne pour être titularisée. Il me semble que les années d'enseignement à l'étranger  (en EU seulement ?) comptent (j'avais fait 3 ans de maître auxiliaire avant le concours donc je ne sais pas trop )
https://www.education.gouv.fr/cid66617/conditions-inscription-aux-recrutements-reserves-enseignement-prive-sous-contrat.html
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum