Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

..... - Page 10 Empty Re: .....

par John le Sam 13 Mar 2010 - 20:34
Myfarenier a écrit:http://myfarenier.cuisineblog.fr/109598/UN-DEJEUNER-PAS-ORDINAIRE/

Myfa, à ce propos et entre parenthèses, j'ai une question existentielle à te poser : quels sont les autres fruits (le rouge et le jaune) qui accompagnent le bavarois, mis à part la clémentine et les litchis ?

On dirait des fraises et des tranches de mangue (?)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Sam 13 Mar 2010 - 20:56
myfarenier a écrit:
Finir à 22h tous les soirs, est-ce que c'est vraiment une vie ?
Si le métier est passionnant, je suis prête à tous les sacrifices.
Oh, faut que je vous raconte un truc.
Hier, 21h, j'entends quelqu'un m'interpeler dans la rue. C'était un élève de 3èmeDP6 qui me demande, très gentiment, presque inquiet pour moi : "Madame, mais vous sortez du collège à cette heure-ci ?"
Moi : "Eh oui, mais c'est un métier passionnant tu sais. Bon week-end Khalil."
J'ai cru qu'il essayerait de me suivre, même pas. Ils sont bien ces jeunes quand même... ..... - Page 10 860303

..... - Page 10 Icon_smile
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Sam 13 Mar 2010 - 21:16
quels sont les autres fruits (le rouge et le jaune)
Des lamelles de mangue et des quartiers d'orange sanguine épluchés.
John
John
Médiateur

par John le Dim 14 Mar 2010 - 14:11
Ah, j'avais raison pour la mangue ! Je n'avais pas pensé à l'orange sanguine.

Eh ben vous savez quoi, quand je me suis réveillé ce matin, j'étais en train de rêver que je mangeais du bavarois aux clémentines et litchis... ..... - Page 10 184770

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 14 Mar 2010 - 16:51
@Lantelme a écrit: et ensuite vive la mobilité géographique ! Certains franchissent le pas, mais à mon avis la vie familiale et de couple doit en prendre un coup.

Franchement la mobilité géographique pour moi c'est un plus : la vie familiale suit sans problème; et je considère que passer trop d'années dans le même étab est une catastrophe.
Lantelme
Niveau 6

par Lantelme le Lun 15 Mar 2010 - 9:17
Daphné, je ne parlais pas du changement d'établissement (je suis d'accord avec toi, et je ne me verrai pas 15 ans dans le même établissement), mais d'une mobilité plus large (changement de région) qui est commune aux postes que l'on propose à la sortie de l'ENA (sous-préfet, secrétaire général...). Passer du Finistère à la Creuse ou de la Gironde à la Marne, eh bien il faut que la famille suive à 200 % et ce n'est pas toujours possible.
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 15 Mar 2010 - 9:41
Je parlais bien de changer de région.

Bon il est certain que si le conjoint ne peut pas changer pour des raisons professionnelles, je le comprends.
Perso c'est la raison qui m'a fait choisir d'être professeur, pouvoir suivre mon conjoint n'importe où, même outre mer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant