Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

..... - Page 2 Empty Re: .....

par Daphné le Sam 12 Sep 2009 - 13:54
Pourriez pas échanger vos concours, Pseudo et Scorpion ..... - Page 2 Icon_lol
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 12 Sep 2009 - 14:42
@Daphné a écrit:Pourriez pas échanger vos concours, Pseudo et Scorpion ..... - Page 2 Icon_lol

On ne demande que ça, mais ça ne semble pas si simple...
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Sam 12 Sep 2009 - 19:17
Ah oui je veux bien..car là je me tape 3 h de route le mercredi pour aller suivre les cours de préparation au capes interne le mercredi.

Pour l'instant je prends mes marques: le cdi est vieux, poussiéreux, sans budget mais mes collègues sont ravis d'avoir qqn de motivé sur le poste.
Invité16
Niveau 3

par Invité16 le Sam 12 Sep 2009 - 19:53
Je commence la prépa ENA le 2 novembre après avoir réussi le concours PENA, je suis très heureuse de cette année de formation et des immenses possibilités de reconversion (parce que si je n'ai pas le concours, je peux postuler à beaucoup de postes dans d'autres administrations avec cette année d'études).
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Sam 12 Sep 2009 - 20:51
Et comment j'ai fait pour obtenir ce poste? J'ai envoyé une lettre de demande et de motivation au rectorat....après et bien il y a qqn qui décide qui aura un poste en doc et qui restera dans sa discipline...selon quels critères? mystère!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 12 Sep 2009 - 21:46
@scorpion a écrit:Et comment j'ai fait pour obtenir ce poste? J'ai envoyé une lettre de demande et de motivation au rectorat....après et bien il y a qqn qui décide qui aura un poste en doc et qui restera dans sa discipline...selon quels critères? mystère!

Ah oui... Mais dans l'autre sens ça marche pas.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Dim 13 Sep 2009 - 10:41
Pseudo ça dépend des académies je pense. Ici aussi c'est le binz: un tas de tzr nommés en doc contre leur gré et par contre un tas de personnes qui voudraient avoir un poste en doc et à qui on le refuse!! C'est du grand n'importe quoi.
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Dim 13 Sep 2009 - 17:08
.

Dernière édition par myfarenier le Lun 24 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois
Invité
Invité

par Invité le Dim 13 Sep 2009 - 17:59
Je te confirme myfarenier, le jour où je claquerai la porte pour passer le concours de conservateur, je vais souffrir.
C'est aussi pour ça que je ne veux pas de BTS, je serais bien embêté de corriger leurs synthèses.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Dim 13 Sep 2009 - 18:28
myfarenier a écrit:- pas de nouvelle de l'agence artistique humhum

Pour y faire quoi ?
C'est un peu le même monde que l'édition et dans l'édition les contacts d'un jour peuvent aboutir après beaucoup de temps.
Mais dans mon cas, c'est pour du travail en indépendant, donc ce n'est peut-être pas exactement la même chose.
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Dim 13 Sep 2009 - 18:31
.

Dernière édition par myfarenier le Lun 24 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois
Lndeuxtrois
Niveau 4

par Lndeuxtrois le Lun 14 Sep 2009 - 10:31
Scorpion, je n'ai pas vraiment compris, tu es tzr LM et tu as envoyé une demande au rectorat pour occuper un poste de prof documentaliste? Et tu l'as eu ?
C'est ça ?
Victoria
Victoria
Niveau 6

par Victoria le Lun 14 Sep 2009 - 18:30
Sophie, aurais-tu un site qui nous permettrait d'en savoir plus sur tes possibilités de reconversion (même en cas d'échec au concours) ? Merci !!
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Lun 14 Sep 2009 - 21:29
Non non je n'étais pas tzr..ça faisant 12 ans que j'occupais un poste fixe...et j'ai demandé un poste en doc que j'ai obtenu (par quel miracle?). Par contre ce poste est pour l'année...après, je ne sais pas!

Pseudo je vais avoir besoin de tes conseils: pour l'oral du capes il faut présenter des actions pédagogiques se rassembvlant autour d'un thème commun mais quel thème choisir?
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 14 Sep 2009 - 21:36
.

Dernière édition par myfarenier le Lun 24 Jan 2011 - 18:36, édité 1 fois
Invité16
Niveau 3

par Invité16 le Lun 14 Sep 2009 - 22:01
Je vous recommende d'aller sur le site de l'ENA, vous avez plusieurs pages sur le cycle préparatoire à l'ENA http://www.ena.eu/index.php?page=formation/initiale/preparation

Vous pouvez aussi consulter les sites des IRA (j'ai aussi eu ce concours cet été). http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewforum.php?f=171

Pour info, l'exercice de la note de synthèse est très intéressant : résumer un dossier et en extraire la quintessence...personnellement, je ne connaissais pas l'exercice et j'ai adoré ! Et je suis pourtant une vraie littéraire mais comme je ne peux pas enseigner la littérature en collège ou même en lycée, autant faire autre chose...

il faut oser, trop peu de certifiés tentent l'ENA donc nous n'apparaissons pas dans les stats, j'espère changer la donne...les littéraires sont très appréciés dans les administrations pour leurs qualités d'écriture et leur othographe...
Invité16
Niveau 3

par Invité16 le Lun 14 Sep 2009 - 22:02
oui, la lecture du Monde, j'ai aussi découvert et c'est pas mal non plus..
Invité16
Niveau 3

par Invité16 le Lun 14 Sep 2009 - 22:06
et allez voir sur le site biep http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch

de nombreux postes sont accessibles après l'année de préparation en détachement (et après 5 ans, intégration dans le corps).

avant qu'il ne supprime mon super poste de tzr, je pars !! fièrement !!
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Lun 14 Sep 2009 - 22:07
Tiens nous au courant de ton parcours surtout!!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Lun 14 Sep 2009 - 22:09
@Sophie a écrit:oui, la lecture du Monde, j'ai aussi découvert et c'est pas mal non plus..

Euh ... peut-être que je n'ai pas compris quelque chose, mais : on peut lire les journaux sans préparer l'ENA (!!). ..... - Page 2 Icon_wink
Invité16
Niveau 3

par Invité16 le Lun 14 Sep 2009 - 22:11
Promis, je vous tiens au courant...je suis une forumeuse depuis 2001 et le forum jaune de Fabienne (merci !).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 14 Sep 2009 - 22:16
@scorpion a écrit:

Pseudo je vais avoir besoin de tes conseils: pour l'oral du capes il faut présenter des actions pédagogiques se rassembvlant autour d'un thème commun mais quel thème choisir?

Ah ça, bonne question. La liaison CM2/6eme, l'EDD ? Je ne connais pas le format de l'épreuve...
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 14 Sep 2009 - 22:56
on peut lire les journaux sans préparer l'ENA (!!).
Certes. Mais moi, je lisais plutôt les jounaux gratuits et la presse internet. 1,40 euros, faut pouvoir allonger ! Ceci dit, ça les vaut.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mar 15 Sep 2009 - 9:53
myfarenier a écrit:
on peut lire les journaux sans préparer l'ENA (!!).
Certes. Mais moi, je lisais plutôt les jounaux gratuits et la presse internet. 1,40 euros, faut pouvoir allonger ! Ceci dit, ça les vaut.

Je suis abonné au monde en html (+ dossiers) : 6 € / mois.
Lire les articles n'est pas pratique, mais comme je ne lis pas tout (et même rien en ce moment à part les articles "phare") ça suffit.

La version pdf est pas mal (15 ou 16 € /mois), mais je n'ai pas le temps de lire...

http://abonnes.lemonde.fr/teaser/presentation.html

Par internet, c'est plus simple, mais sinon j'ai un buraliste à 200 m.
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Mar 15 Sep 2009 - 10:15
L'ennui, c'est que je lis surtout dans les transports en commun (2 heures quotidiennes 5 jours par semaine), donc il me faut la version papier.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mar 15 Sep 2009 - 10:18
Si tu dois le lire tous les jours, abonne-toi, c'est comme le prix de l'abonnement pdf, je crois, autour de 15-16 €/mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant