Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Esprit sacré

..... - Page 4 Empty Re: .....

par Violet le Lun 28 Sep 2009 - 19:38
Nous sommes tous avec toi ! pompom pompom pompom
Violet
Violet
Esprit sacré

par Violet le Lun 28 Sep 2009 - 19:39
Hé Circé : ..... - Page 4 2252222100
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Ven 2 Oct 2009 - 21:04
Désolée j'étais en panne de net!

Oui il faut préparer un dossier à partir duquel le jury donne un sujet à traiter à l'oral.

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de contrat de 3 ans!
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Ven 2 Oct 2009 - 21:56
Ah tiens, je n'ai pas posté ma dernière tentative ratée?
On me proposait un temps partiel en section jeunesse. Tout compte fait on ne m'a pas prise.

Plus d'un an que j'ai ce maudit DUT métiers du livre sans que je trouve un seul emploi en bibliothèque! J'en ai vraiment marre! ..... - Page 4 513736

Avant de jeter l'éponge, assurez bien vos arrières, je me mords les doigts tous les jours. (En même temps si je n'avais pas démissionné, je me serais fait virer donc le résultat serait le même, mais bon...)
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Dim 4 Oct 2009 - 17:19
Carabas mais non tu n'aurais pas été virée!!! L'autorité ça s'acquiert avec le temps et je t'assure que ça change du tout au tout suivant les établissements! Je revis enfin après des années d'angoisse!!

Quant au recrutement en bibliothèque et bien c'est archi bouché: des gens qui travaillaient en bm préparent le capes interne de doc car plus de postes...en plus il vaut largement mieux connaître m le maire que d'avoir un dut pour être embauché!

Courage!
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Dim 4 Oct 2009 - 18:37
@scorpion a écrit:Carabas mais non tu n'aurais pas été virée!!!
Oh si! Ma principale m'aurait fait un rapport saignant parce qu'elle en avait ras-le-bol de mes plaintes perpétuelles. Ma classe repartait sérieusement en live, je n'arrivais plus à faire cours. Impossible d'être titularisée dans de telles conditions!

@Scorpion a écrit:Quant au recrutement en bibliothèque et bien c'est archi bouché: des gens qui travaillaient en bm préparent le capes interne de doc car plus de postes...en plus il vaut largement mieux connaître m le maire que d'avoir un dut pour être embauché!
Oui, c'est aussi mon impression. Malheureusement, je ne connais personne. J'avais sympathisé avec la bibliothécaire de la section jeunesse et je pensais avoir une chance, mais la conservatrice a refilé le poste à quelqu'un d'autre. J'étais dégoûtée.

Mais là, j'en ai vraiment marre! ..... - Page 4 Icon_neutral
John
John
Médiateur

par John le Dim 4 Oct 2009 - 18:40
Plus d'un an que j'ai ce maudit DUT métiers du livre sans que je trouve un seul emploi en bibliothèque! J'en ai vraiment marre!

Sincèrement désolé Carabas Sad

Est-ce que tu as gardé contact avec les anciens de ta promo ? Ils n'ont pas des places qui se libèrent dans les lieux où ils travaillent actuellement ? Et est-ce qu'ils ont trouvé des CDI pour leur part ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Dim 4 Oct 2009 - 18:48
@John a écrit:Est-ce que tu as gardé contact avec les anciens de ta promo ? Ils n'ont pas des places qui se libèrent dans les lieux où ils travaillent actuellement ? Et est-ce qu'ils ont trouvé des CDI pour leur part ?
Au début, oui, j'ai gardé contact. Mais au bout de 2-3 mails restés sans réponse, j'ai arrêté de les relancer.

Pas facile de garder le moral.
John
John
Médiateur

par John le Dim 4 Oct 2009 - 18:50
Mais eux, est-ce qu'ils ont trouvé des places en CDI ? Car il faudrait savoir si c'est la formation qui pose problème, ou si c'est possible de trouver un CDI intéressant avec le DUT Métiers du livre.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Dim 4 Oct 2009 - 18:55
Un CDI en bibliothèque, ça m'étonnerait. Des CDD, oui, elles avaient trouvé.

A croire que le problème... c'est moi, tout simplement.

Et pourtant, objectivement, je suis sérieuse, polie, enthousiaste (bon, là, ça ne se voit pas, mais si, je vous assure), je m'habille correctement, je cache assez bien ma timidité (au point qu'on me dit souvent : "Toi, timide?").

Franchement, je ne vois rien de rhédibitoire chez moi. En tout cas, je ne suis pas pire qu'un autre.
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Dim 4 Oct 2009 - 19:32
et est_ce que ta période prof apparaît sur ton CV? Tu parles de ta démission?
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Dim 4 Oct 2009 - 20:05
@roxanne a écrit:et est_ce que ta période prof apparaît sur ton CV?
Oui.
La démission, je ne l'aborde qu'à l'entretien.
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Dim 4 Oct 2009 - 20:16
et (je ne sais pas : j'émets une hypothèse) tu ne penses pas que ça puisse te discréditer ?
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Dim 4 Oct 2009 - 20:19
Il faudrait peut-être la passer sous silence. Qui sait ce que certains peuvent s'imaginer ?
John
John
Médiateur

par John le Dim 4 Oct 2009 - 20:20
Ou alors tu dis que tu as fait deux ans de vacations - donc tu n'as pas "démissionné", tu as juste mis fin aux vacations car tu préfères les bibliothèques.

Après tout, hein Rolling Eyes

papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Dim 4 Oct 2009 - 20:22
Bonne idée, John. ..... - Page 4 2252222100
John
John
Médiateur

par John le Dim 4 Oct 2009 - 20:36
Oué, il faudrait que j'ai de bonnes idées plus souvent.

scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Dim 4 Oct 2009 - 21:08
Oui oui...moi je ne mets pas dans mon dossier de capes mes nombreuses années d'arrêt pour déprime: je mets que j'enseigne toujours dans le même bahut point!!!

Carabas mon principal a exigé que je demande ma mut...je ne l'ai pas fait et maintenant c'est une nouvelle vie et tout le monde semble m'apprécier dans mon nouveau collège!!! Les principaux n'ont pas le pouvoir de virer les gens comme ça! Même s'ils ont du mal à tenir leurs classes....d'ailleurs j'ai bien noté que ce que veulent les principaux c'est pas de vagues, pas de plaintes mais on ne va pas chercher si c'est le b...du moment que personne ne l'ouvre!
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Lun 5 Oct 2009 - 8:26
oui mais elle était stagiaire redoublante si j'ai tout compris .
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Lun 5 Oct 2009 - 10:15
@roxanne a écrit:oui mais elle était stagiaire redoublante si j'ai tout compris .
C'est ça.
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 5 Oct 2009 - 18:41
.

Dernière édition par myfarenier le Lun 24 Jan 2011 - 18:39, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Lun 5 Oct 2009 - 19:46
Bravo !
Tu peux peut-être prendre une dispo, histoire de garder un parachute ...
scorpion
scorpion
Habitué du forum

par scorpion le Lun 5 Oct 2009 - 21:29
Roxane même si on est stagiaire ce n'est pas au principal de décider...au pire il peut demander une inspection mais son pouvoir s'arrête là...après l'inspecteur a sûrement plus de pouvoir!
Myfarnier tiens nous au courant!
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 5 Oct 2009 - 21:32
.

John
John
Médiateur

par John le Lun 5 Oct 2009 - 23:10
Entretien ce matin. J'ai été reçue 2H30. La dame a paru très intéressée. La question est de savoir si je suis prête à faire le grand saut.

cheers

Tu nous tiens au courant dès que tu as le résultat, hein ? vache

papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 5 Oct 2009 - 23:12
.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant