Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Aide en français pour adultes étrangers Empty Aide en français pour adultes étrangers

par Zazk Dim 8 Sep - 12:44
Bonjour, je suis professeur de français en collège depuis de nombreuses années.

Cette année, je souhaite aider bénévolement mon association de quartier qui voudrait aider les immigrés et réfugiés étrangers à s'intégrer.
On m'a alors sollicitée pour mettre en place des cours utiles, essentiellement basés sur l'oral.

Or, je n'y connais rien et mes collègues de langues n'ont pas su m'orienter comme je l'espérais.

Auriez-vous des titres de livres et des sites internet à me recommander ? Et bien sûr, j'accepterai volontiers les conseils.

Merci d'avance !
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Aide en français pour adultes étrangers Empty Re: Aide en français pour adultes étrangers

par Zazk Dim 8 Sep - 16:24
Toute aide sera bienvenue.
décembre
décembre
Niveau 8

Aide en français pour adultes étrangers Empty Re: Aide en français pour adultes étrangers

par décembre Dim 8 Sep - 16:35
Bonjour.
Lorsque j'avais du faire des cours de FLE à des adolescents j'avais trouvé des ressources à la bibliothèque municipale cassettes et livres pour ados mais surtout pour adultes. Il y a aussi pas mal de sites internet , j'aimais bien le pointdufle qui propose des idées d'activités et des exercices interactifs pour tous niveaux de Français.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Aide en français pour adultes étrangers Empty Re: Aide en français pour adultes étrangers

par Zazk Dim 8 Sep - 17:15
Merci pour ces pistes.
henriette
henriette
Médiateur

Aide en français pour adultes étrangers Empty Re: Aide en français pour adultes étrangers

par henriette Dim 8 Sep - 17:44
Le site de l'éditeur cle-international répertorie différentes pistes :
https://www.cle-international.com/liens-utiles/

Sinon j'ai entendu dire qu'une BRNE FLE était prévue très prochainement.

_________________