Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Lun 29 Juil 2019 - 16:01
Il y a des quotas pour ceux qui ont excellent du recteur: certains ne sont malgré tout pas accélérés.
ritta68
ritta68
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par ritta68 Lun 29 Juil 2019 - 16:56
Hermione !
Pas de réponses ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Lun 5 Aoû 2019 - 10:35
Je voulais voir si le recteur avait mis son avis, comme certains disaient ici que ce serait avant septembre mais je n'ai plus accès à SIAE. On me dit : "Vos droits d'accès ne permettent pas de consulter le portail de l'agent sélectionné ". Que se passe-t-il ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
lirea
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par lirea Mer 21 Aoû 2019 - 9:17
Bonjour à tous,
J'ai découvert hier mon rapport du PPCR (pour le passage à la HC) alors qu'il a été publié début juillet (mais je n'avais pas consulté ma messagerie académique.) J'ai eu 11 "excellent".
Comme j'ai peu d'ancienneté dans l'échelon (9+2), dans combien d'années, à votre avis, puis-je envisager la promotion?
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 9:28
lirea a écrit:Bonjour à tous,
J'ai découvert hier mon rapport du PPCR (pour le passage à la HC) alors qu'il a été publié début juillet (mais je n'avais pas consulté ma messagerie académique.) J'ai eu 11 "excellent".
Comme j'ai peu d'ancienneté dans l'échelon (9+2), dans combien d'années, à votre avis, puis-je envisager la promotion?
Il faut attendre l'avis du recteur qui va arriver en théorie dans les 15 premiers jours de septembre.

Ensuite, c'est au nombre de points...
http://sgenplus.cfdt.fr/article/hors-classe-qui-quand-comment/

Les premiers retour semblent indiquer que le passage HC se fait à au moins 175 points, donc excellent à 10+1.
avatar
lirea
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par lirea Mer 21 Aoû 2019 - 9:53
Will.T a écrit:
lirea a écrit:Bonjour à tous,
J'ai découvert hier mon rapport du PPCR (pour le passage à la HC) alors qu'il a été publié début juillet (mais je n'avais pas consulté ma messagerie académique.) J'ai eu 11 "excellent".
Comme j'ai peu d'ancienneté dans l'échelon (9+2), dans combien d'années, à votre avis, puis-je envisager la promotion?
Il faut attendre l'avis du recteur qui va arriver en théorie dans les 15 premiers jours de septembre.

Ensuite, c'est au nombre de points...
http://sgenplus.cfdt.fr/article/hors-classe-qui-quand-comment/

Les premiers retour semblent indiquer que le passage HC se fait à au moins 175 points, donc excellent à 10+1.



Merci pour ta réponse.
Je viens de lire que le recteur pouvait me "déclasser" en raison des quotas… J'ai lu aussi que c'est l'ancienneté de grade qui prévaut dans ce cas. Comme j'ai eu la malchance d'être peu inspectée durant mon début de carrière (1 inspection en 17 ans, ce qui a considérablement ralenti mon avancement par rapport à d'autres collègues…), finalement, j'ai peut-être une ancienneté de grade plus élevée que la moyenne. Qui sait, peut-être qu'au final, l'injustice sera quelque peur rattrapée… (ou pas).
Donc au mieux du mieux, pas d'avancement possible avant 2023 pour moi.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Mer 21 Aoû 2019 - 20:14
Kilmeny a écrit:Je voulais voir si le recteur avait mis son avis, comme certains disaient ici que ce serait avant septembre mais je n'ai plus accès à SIAE. On me dit : "Vos droits d'accès ne permettent pas de consulter le portail de l'agent sélectionné ". Que se passe-t-il ?

Moi j'y accède sans problème mais il y a noté : "aucune appréciation finale n'est disponible pour le moment".
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Mer 28 Aoû 2019 - 9:30
Des nouvelles de mon côté !
Par souci d'exactitude, j'avais signalé une boulette à mon Inspecteur qui m'avait octroyé une fonction qui n'était pas la mienne dans son rapport. Il avait fait le nécessaire avant les vacances auprès du Rectorat pour apporter les rectifications.
Je viens de recevoir un message pour accepter (ou pas) ces modifications car étant agrégée, ils doivent envoyer l'affaire au Ministère ! Je suis pourtant à l'origine de la demande et c'est notifié dans la les échanges de mails...
Donc je dois certifier que je suis bien d'accord avec moi-même et il faut attendre que l'info monte avant qu'elle ne puisse redescendre enfin et peut-être aurai-je alors le résultat définitif ! Résultats PPCR - Page 5 1665347707
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Hérodoute Mer 4 Sep 2019 - 17:27
olive-in-oil a écrit:Des nouvelles de mon côté !
Par souci d'exactitude, j'avais signalé une boulette à mon Inspecteur qui m'avait octroyé une fonction qui n'était pas la mienne dans son rapport. Il avait fait le nécessaire avant les vacances auprès du Rectorat pour apporter les rectifications.
Je viens de recevoir un message pour accepter (ou pas) ces modifications car étant agrégée, ils doivent envoyer l'affaire au Ministère ! Je suis pourtant à l'origine de la demande et c'est notifié dans la les échanges de mails...
Donc je dois certifier que je suis bien d'accord avec moi-même et il faut attendre que l'info monte avant qu'elle ne puisse redescendre enfin et peut-être aurai-je alors le résultat définitif ! Résultats PPCR - Page 5 1665347707

Je me marre mais je me marre... Very Happy

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Artysia
Artysia
Vénérable

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Artysia Mer 4 Sep 2019 - 17:32
Académie de Versailles, les résultats commencent à tomber pour les certifiés, mais au compte-goutte.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Dim 8 Sep 2019 - 18:03
Les rapports d'inspection sont tombés aujourd'hui dans l'académie de Versailles.
Artysia
Artysia
Vénérable

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Artysia Dim 8 Sep 2019 - 18:43
Non, ça fait une semaine qu'ils tombent Wink
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Dim 8 Sep 2019 - 21:28
J'ai tout lu. J'ai signé.
Et après? Comment savoir s'il y a des conséquences, quelles sont ces conséquences?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Ven 13 Sep 2019 - 13:15
Très très déçue par le résultat final, qui ne tient pas compte de nombre de croix majoritaires dans la grille IPR/CDE. Ma première inspection avait été très bonne, j'ai fait pas mal de projets avant d'être à temps partiel depuis 2 ans. Bref, aucune raison jusque là d'être aussi mal évaluée.
Impression d'être victime du système des quotas et du mépris du CDE pour les enseignants de LC.

Pensez-vous qu'un recours puisse changer quelque chose ?

Certes, c'est plus par principe mais l'amour propre en prend un coup, surtout quand depuis plus de 10 ans parents, élèves et collègues apprécient le travail fait.
Mince.
Dégoûtée.


Dernière édition par A rebours le Ven 13 Sep 2019 - 13:43, édité 1 fois
Laverdure
Laverdure
Empereur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Ven 13 Sep 2019 - 13:30
Ici, pas d'appréciation finale pour le moment, simplement, depuis juin ou juillet, les commentaires CDE/IPR.

_________________
Résultats PPCR - Page 5 2320853811
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Ven 13 Sep 2019 - 14:21
A rebours a écrit:Très très déçue par le résultat final, qui ne tient pas compte de nombre de croix majoritaires dans la grille IPR/CDE. Ma première inspection avait été très bonne, j'ai fait pas mal de projets avant d'être à temps partiel depuis 2 ans. Bref, aucune raison jusque là d'être aussi mal évaluée.
Impression d'être victime du système des quotas et du mépris du CDE pour les enseignants de LC.

Pensez-vous qu'un recours puisse changer quelque chose ?

Certes, c'est plus par principe mais l'amour propre en prend un coup, surtout quand depuis plus de 10 ans parents, élèves et collègues apprécient le travail fait.
Mince.
Dégoûtée.

A mon avis, un recours ne changera rien si ce n'est que ça te ferait du bien de dire ce que tu penses de tout cela ! Il faut laisser des traces de mécontentement sinon tout va très bien Madame la Marquise !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Ven 13 Sep 2019 - 14:25
olive-in-oil a écrit:
A rebours a écrit:Très très déçue par le résultat final, qui ne tient pas compte de nombre de croix majoritaires dans la grille IPR/CDE. Ma première inspection avait été très bonne, j'ai fait pas mal de projets avant d'être à temps partiel depuis 2 ans. Bref, aucune raison jusque là d'être aussi mal évaluée.
Impression d'être victime du système des quotas et du mépris du CDE pour les enseignants de LC.

Pensez-vous qu'un recours puisse changer quelque chose ?

Certes, c'est plus par principe mais l'amour propre en prend un coup, surtout quand depuis plus de 10 ans parents, élèves et collègues apprécient le travail fait.
Mince.
Dégoûtée.

A mon avis, un recours ne changera rien si ce n'est que ça te ferait du bien de dire ce que tu penses de tout cela ! Il faut laisser des traces de mécontentement sinon tout va très bien Madame la Marquise !

Détrompe-toi, certaines personnes ont réussi à passer de "satisfaisant" à "très satisfaisant" ou de "très satisfaisant" à "excellent".
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Ven 13 Sep 2019 - 17:44
Bon, je pense le faire. Cependant, je ne sais pas quoi dire d'autre que les remarques déjà faites après réception de mon rapport...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Ven 13 Sep 2019 - 20:22
A rebours a écrit:Bon, je pense le faire. Cependant, je ne sais pas quoi dire d'autre que les remarques déjà faites après réception de mon rapport...
Tu trouves un modèle sur internet, tu t'en insipires et tu reprends en plus ce que tu avais déjà mis après la réception de ton rapport.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Sam 14 Sep 2019 - 10:32
Merci, je vais regarder ça.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 14 Sep 2019 - 18:12
Laverdure a écrit:Ici, pas d'appréciation finale pour le moment, simplement, depuis juin ou juillet, les commentaires CDE/IPR.

Moi non plus...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Dim 15 Sep 2019 - 17:35
Pourquoi es tu aussi déçue A rebours ? Le nombre de croix majoritaire ne semble pas être un élément déterminant. Il n'y a pas de logique mais des quotas. Il  se peut que tu sois "hors quota", c'est un nouveau concept Smile !! Il semblerait que des collègues qui ont eu 10 E et un TS puissent se retrouver avec un avis final du recteur à TS ... Je comprends bien ta déception et je l'exprimerais haut et fort si j'étais toi rien que pour montrer ta colère. Le PPCR c'est du pipeau et ce n'est même pas lié à toutes les activités que tu décris. Bref, cela confirme l'impression que j'ai ressenti après mon entretien. Je te souhaite donc de la force pour passer à autre chose.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 15 Sep 2019 - 18:31
Toujours rien : ce ne devait pas être avant le 15 septembre ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Dim 15 Sep 2019 - 18:40
Merci IsMat. J'ai sais bien les histoires de quotas, et mon CDE avait commencé l'entretien d'ailleurs en parlant des quotas, comme pour m'annoncer par avance qu'il serait forcé par l'institution de mal me noter (ben tiens !).
Mais je trouve un peu fort qu'un nouveau CDE tout neuf, qui vient d'arriver dans un bahut, puisse se permettre, même en prétextant les quotas, de casser ainsi un prof qu'il ne voit d'ailleurs - pour cause de temps partiel - pas plus de 10h par semaine. Mon CDE précédent, après 6 ou 7 ans de présence, ne tenait pas du tout le même discours. Et les résultats auraient peut-être été fort différents.
Oui, je prends tout cela trop à coeur, c'est certain, mais c'est raide, quand même.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Dim 15 Sep 2019 - 21:34
Isidoria a écrit:Il y a des quotas pour ceux qui ont excellent du recteur: certains ne sont malgré tout pas accélérés.

Et comment cela se passe, pour les personnes ayant obtenu excellent inspectés au 6e échelon ? Je n'ai pas compris l'histoire de l'ancienneté que j'ai pu lire ici ou là. En quoi cela consiste ? Tout le monde a bien la même ancienneté dans l'échelon l'année d'inspection non ?
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Lun 16 Sep 2019 - 7:31
Kilmeny a écrit:Toujours rien : ce ne devait pas être avant le 15 septembre ?
Moi j'avais noté le 15 (il me semble que j'avais vu cela dans les papiers officiels), cela tombera peut-être aujourd'hui, le 15 étant un dimanche. Faut pas être pressé avec ce PPCR quand même
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum