Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi» Empty Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi»

par Docteur OX le Lun 16 Sep 2019 - 13:31
http://www.leparisien.fr/paris-75/guerre-des-bandes-ils-sechent-les-cours-car-leur-lycee-est-en-territoire-ennemi-16-09-2019-8152743.php

Direction Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), 42 000 habitants. Le lycée de secteur de Ben*, 18 ans, n'est qu'à quelques minutes de chez lui. Mais impossible de s'y rendre. « C'est en territoire ennemi », lâche ce jeune homme de taille moyenne au sourire ravageur. La menace d'être agressé est trop forte.

Nous le rencontrons entouré d'amis, une semaine après la rentrée, dans son quartier, au pied d'un bâtiment rénové. Quand Ben raconte son parcours, il baisse la voix : « A cause des rixes, je ne suis pas allé en cours depuis deux ans »

Sa situation s'est dégradée en 2017, après une bagarre dans sa commune. Le lendemain, il a été poursuivi jusque dans son lycée, les conflits de quartier s'invitant dans la cour. « J'ai dû arrêter l'école », souffle-t-il.

Effarant... Mais, bon, chez nous, la violence dans les bahuts, c'est toujours aux USA ? Non ? En France, tout n'est que luxe, calme et lexomil.
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 3

Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi» Empty Re: Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi»

par Tontondubled le Lun 16 Sep 2019 - 21:10
Oui, effarant...

Et c'est de pire en pire...
Ha@_x
Ha@_x
Habitué du forum

Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi» Empty Re: Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi»

par Ha@_x le Lun 16 Sep 2019 - 21:21
Mouais, enfin le gamin qui n'est pas allé en cours depuis deux ans ( Rolling Eyes ) il se fout bien de la g..... du monde aussi.

Sans minorer ce qui se passe autour et parfois dans ces bahuts (intrusions etc...), faut pas non plus d.c....., c'est pas l'Iraq non plus Guerre des bandes : ils sèchent les cours car leur lycée est «en territoire ennemi» 1665347707

@Docteur OX a écrit:Effarant... Mais, bon, chez nous, la violence dans les bahuts, c'est toujours aux USA ?

Le problème aux USA c'est que le taré scolarisé peut-aller acheter, dans certains Etats, son semi-automatique au Wall Mart d'à côté avant d'aller faire un carton sur ses petits camarades.
Sinon niveau violences, pour avoir dans une vie antérieure enseigné dans un quartier déshérité de New-York, ça ressemble fortement à la Seine St Denis.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum