Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Prophète

contraction de texte et essai - Page 2 Empty Re: contraction de texte et essai

par roxanne le Mer 06 Nov 2019, 06:49
Un texte hors parcours trouvé dans un manuel. Mais, il ne faisait que 800 mots.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 06 Nov 2019, 07:46
@cannelle21 a écrit:
@ysabel a écrit:Je remonte le topic…

Avez-vous déjà corrigé une contraction de vos 1e ? Je viens de finir le paquet que j'ai ramassé hier et je suis agréablement surprise. Très peu n'ont pas compris et on recopié des extraits du texte source. Dans l'ensemble ils ont essayé de suivre au plus près le texte (et les consignes) si bien que des élèves qui jusqu'à maintenant on eu des notes épouvantables avec des parties de commentaire ont eu de bonnes notes.
Et pourtant, c'est une classe de ST2S vraiment très faible.

Pas encore fait en entier. J'ai l'impression d'être en retard partout. Quand j'accélère sur un point, je ralentis sur un autre. Par curiosité, tu as donné quel texte ?

Un extrait de Une Histoire de la lecture de Manguel sur l'interdiction de lire pour les esclaves afro-américains et la censure.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

par cannelle21 le Mer 06 Nov 2019, 15:29
@ysabel a écrit:
@cannelle21 a écrit:
@ysabel a écrit:Je remonte le topic…

Avez-vous déjà corrigé une contraction de vos 1e ? Je viens de finir le paquet que j'ai ramassé hier et je suis agréablement surprise. Très peu n'ont pas compris et on recopié des extraits du texte source. Dans l'ensemble ils ont essayé de suivre au plus près le texte (et les consignes) si bien que des élèves qui jusqu'à maintenant on eu des notes épouvantables avec des parties de commentaire ont eu de bonnes notes.
Et pourtant, c'est une classe de ST2S vraiment très faible.

Pas encore fait en entier. J'ai l'impression d'être en retard partout. Quand j'accélère sur un point, je ralentis sur un autre. Par curiosité, tu as donné quel texte ?

Un extrait de Une Histoire de la lecture de Manguel sur l'interdiction de lire pour les esclaves afro-américains et la censure.

Intéressant. Tu accepterais de me l'envoyer ?

Devin

par ysabel le Mer 06 Nov 2019, 18:42
C'est dans un manuel que l'on a eu en spécimen mais je ne sais plus lequel. J'en avais fait une photocopie, je ne l'ai pas sur traitement de texte.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
prof du chaos
prof du chaos
Niveau 3

par prof du chaos le Jeu 07 Nov 2019, 08:10
vous attaquez directement avec les 1 000 mots? Moi j'y suis allé progressivement, 200, 500...

Devin

par ysabel le Jeu 07 Nov 2019, 08:37
Avec les premières, oui. Pas le temps de prendre du temps. Avec les secondes, je vais commencer sur plus court.

Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 8

par Vatrouchka le Jeu 07 Nov 2019, 08:41
@cannelle21 a écrit:Roxanne et Vatrouchka, vous avez travaillé sur quel texte ?

J’ai repris l’extrait de la préface des contes de Perrault proposé dans Bibliolycée des Fables pour les techno. Ce n’est pas dans les clous mais je vais au plus simple pour moi). La consigne demande 170 mots.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant