Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par chmarmottine Mar 1 Oct 2019 - 21:24
Mon passage à la HC semble avoir été pris en compte dans le salaire de septembre. Youpi !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Agrippina furiosa Mar 1 Oct 2019 - 21:52
150 euros, en gros, en moins ce mois-ci (changement de taux ...), et le jour de grève de correction du DNB toujours pas retiré ... c'est pas que je sois pressée pressée, mais va ptêt bien falloir y penser !
Rubik
Rubik
Niveau 10

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Rubik Mar 1 Oct 2019 - 22:32
Idem, on ne m'a pas retiré ce jour de grève ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Jenny Mar 1 Oct 2019 - 22:44
Moi non plus.
avatar
Bouboule
Doyen

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Bouboule Mar 1 Oct 2019 - 22:48
MelanieSLB a écrit:Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi j'ai une différence de 100 euros entre le net à payer avant impôt sur le revenu et le montant imposable du mois? Je sais qu'il y a parfois une petite différence à cause de la CSG et tout mais 100 euros (à mon désavantage évidemment), ça me paraît énorme.

Tu as combien de CSG non déductible et de CRDS ?
avatar
misc
Niveau 4

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par misc Mer 2 Oct 2019 - 8:50
Depuis juillet, ma "COT SAL RAFP" a été multipliée par 20!!!! Soit moins trente euros par mois. Quelqu'un sait-il pourquoi?
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Agrippina furiosa Mer 2 Oct 2019 - 14:36
Petite question pour Jenny et Rubik : avez-vous reçu, mi-juillet puis de nouveau fin août et aussi sous forme papier dans le casier à la pré-rentrée un formulaire qui nous demandait un justificatif d'absence (type médical) avant menace de retrait de cette journée ? J'ai beau avoir fait pas mal de grève (dont celle de correction du DNB pour collège NVB), je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais reçu un truc pareil, et avec autant d'insistance ! Mon collègue syndicaliste et moi-même nous sommes demandé la raison d'une telle démarche : retarder le retrait pour nous "freiner" sur d'éventuels grèves en septembre-octobre ? Diminuer, certes très artificiellement, le pourcentage de grévistes réel en juin (certains ont peut-être envoyé un justificatif après coup) ??? Bref.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par MelanieSLB Mer 2 Oct 2019 - 17:32
Bouboule a écrit:
MelanieSLB a écrit:Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi j'ai une différence de 100 euros entre le net à payer avant impôt sur le revenu et le montant imposable du mois? Je sais qu'il y a parfois une petite différence à cause de la CSG et tout mais 100 euros (à mon désavantage évidemment), ça me paraît énorme.

Tu as combien de CSG non déductible et de CRDS ?

J'avais oublié que la CRDS était une taxe sur laquelle on payait l'impôt sur le revenu. Du coup, tout s'éclaire. Merci, Bouboule.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Rubik
Rubik
Niveau 10

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Rubik Mer 2 Oct 2019 - 18:30
Agrippina furiosa a écrit:Petite question pour Jenny et Rubik : avez-vous reçu, mi-juillet puis de nouveau fin août et aussi sous forme papier dans le casier à la pré-rentrée un formulaire qui nous demandait un justificatif d'absence (type médical) avant menace de retrait de cette journée ? J'ai beau avoir fait pas mal de grève (dont celle de correction du DNB pour collège NVB), je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais reçu un truc pareil, et avec autant d'insistance ! Mon collègue syndicaliste et moi-même nous sommes demandé la raison d'une telle démarche : retarder le retrait pour nous "freiner" sur d'éventuels grèves en septembre-octobre ? Diminuer, certes très artificiellement, le pourcentage de grévistes réel en juin (certains ont peut-être envoyé un justificatif après coup) ??? Bref.

Non, je n'ai absolument rien reçu.
Je soupçonne que je n'ai même pas été déclarée gréviste par l'administration car je l'ai simplement annoncé au centre de correction quand ils m'ont téléphoné et la secrétaire ne comprenait même pas de quoi je parlais. C'était assez surréaliste :
- On est inquiet de ne pas vous voir, vous arrivez quand ?
- Je suis gréviste ...
- d'accord, mais le métro il en est où ?
- je suis gréviste !!
- oui mais concrètement vous êtes là dans combien de temps ?
- non mais je suis gréviste !!!!
- mais vous ne venez pas alors ?
- ben non
- ah mais c'est possible ça ? Bon d'accord, merci ....
Donc je ne sais absolument pas ce que ça a donné au niveau administratif. J'ai demandé à la secrétaire de mon établissement qui m'a répondu que ce n'était pas elle de me déclarer donc ... Et je n'ai pas eu de constat d'absence de service fait, contrairement aux autres grèves que j'ai pu faire ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Jenny Mer 2 Oct 2019 - 18:51
A peu près pareil que toi. :lol:
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Agrippina furiosa Mer 2 Oct 2019 - 20:30
Ok. Ici, pas de souci, le centre de correction a bien compris qu'on était gréviste (on était une dizaine). Mais pour collège 2016, ça avait été le même folklore que vous ... je me souviens avec émotion du chef de centre qui m'avait demandé au nom de quoi je faisais grève. Quand je lui avais répondu que j'étais LC, il m'avait lancé un surréaliste : "Bon, ben, oui, mais je ne vois toujours pas le rapport !" aai
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Jenny Mer 2 Oct 2019 - 20:44
Quand j'ai appelé pour prévenir que je ne surveillais pas, j'ai eu un magnifique "ah bon, vous n'êtes pas dans votre salle". abi
J'ai appelé mon 2e établissement dans la foulée : "ah bon, il y'a grève ? "
Pourtant, la grève du bac, on en a un peu parlé.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Agrippina furiosa Jeu 3 Oct 2019 - 21:20
Voui, un peu quand même ... mais bon, si ça peut en décourager quelques-uns, c'est toujours ça de pris !!!
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Loreleii Sam 5 Oct 2019 - 13:45
Savez-vous pourquoi, sur ma fiche de paye, on m'enlève 28.39 euros sur une nouvelle ligne 'Transfert primes/points' ?
En plus de nous créer une retraite de misère, il faudrait payer pour cela ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Mathador Sam 5 Oct 2019 - 13:51
Cela vient du PPCR et existe depuis quelques années. C'est compensé par l'augmentation de ton indice de rémunération, et si je me souviens bien le bilan est légèrement favorable (augmentation du traitement un peu supérieure à ce retrait). Autrement dit, c'est une manière d'augmenter les pensions dans le système de retraites actuels.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Loreleii Sam 5 Oct 2019 - 14:44
Merci. Bon, on donne d'un côté pour reprendre de l'autre, même si on reprend un peu moins ...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Hermiony Sam 5 Oct 2019 - 17:42
Agrippina furiosa a écrit:Ok. Ici, pas de souci, le centre de correction a bien compris qu'on était gréviste (on était une dizaine). Mais pour collège 2016, ça avait été le même folklore que vous ... je me souviens avec émotion du chef de centre qui m'avait demandé au nom de quoi je faisais grève. Quand je lui avais répondu que j'étais LC, il m'avait lancé un surréaliste : "Bon, ben, oui, mais je ne vois toujours pas le rapport !" aai

Ici, on m'a appelée, et quand j'ai dit que je faisais grève, la dame au téléphone m'a répondu "Ah oui, c'est vrai...".
J'ai reçu en juillet le papier habituel de mon chef pour service non fait et un autre en septembre, émanant du recteur, bien officiel, me rappelant que la correction du brevet fait partie de mes obligations de service (sous-entendu : je n'aurais pas dû faire grève) et que mon inspecteur avait été avisé de mon absence et que c'est lui qui avait demandé un retrait sur salaire...Je n'ai JAMAIS eu ce type de courrier pour aucune autre grève. Je pense franchement qu'ils ont essayé de faire peur (avec mention du recteur, de l'IPR, toussa... Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 437980826 ) pour qu'on ne recommence pas, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un tel courrier.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Mathador Sam 5 Oct 2019 - 17:57
Hermiony a écrit:J'ai reçu en juillet le papier habituel de mon chef pour service non fait et un autre en septembre, émanant du recteur, bien officiel, me rappelant que la correction du brevet fait partie de mes obligations de service (sous-entendu : je n'aurais pas dû faire grève)
Faire cours fait aussi partie des obligations de service, et pourtant lors des grèves usuelles on sèche des cours pour les faire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cassius
Cassius
Niveau 6

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Cassius Sam 5 Oct 2019 - 18:02
Tu devrais transmettre la lettre du recteur aux syndicats.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Hermiony Sam 5 Oct 2019 - 18:06
Mathador a écrit:
Hermiony a écrit:J'ai reçu en juillet le papier habituel de mon chef pour service non fait et un autre en septembre, émanant du recteur, bien officiel, me rappelant que la correction du brevet fait partie de mes obligations de service (sous-entendu : je n'aurais pas dû faire grève)
Faire cours fait aussi partie des obligations de service, et pourtant lors des grèves usuelles on sèche des cours pour les faire.

Tout à fait. D'où le fait que je penche vraiment pour une tentative d'intimidation concernant les examens.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par gauvain31 Sam 5 Oct 2019 - 19:40
Oui de la pure intimidation Hermiony. On pourrait s'amuser à leur répondre en invoquant le droit de grève fait partie de la constitution et des valeurs fondamentale de la République. Et récapituler le nombre de mort qu'il a fallu pour obtenir ce droit précieux
Signifier aussi que ce qui s'est passé eu bac 2019 relève d'un faux en écriture , usage de faux et fraude massive en bande organisée et que cela est puni par la loi. Et signifier enfin que le rectorat est par conséquent mal placé pour donner des leçons.

Nous aussi on peut faire peur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum