Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par JEMS Sam 28 Sep - 7:01
lilicheng a écrit:20 euros et quelques de moins pour moi aussi à cause des impôts et passage à 9,3% (et même raison que plus haut, les impôts refuse de laisser le barème tel quel car revenus basés sur 2018).
Moins de 1900 euros après 15 ans d'ancienneté c'est dur.. :|

woohoo moi aussi. Échelon 9 ?
avatar
PHLA
Niveau 9

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par PHLA Sam 28 Sep - 7:54
mafalda16 a écrit:100€ de moins, Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 1767332709
Mais si vous étiez Professeure principale l'an dernier, il est normal que vous ayez 100 euros de différence. En août, on touche la prime PP et pas en septembre.
avatar
PHLA
Niveau 9

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par PHLA Sam 28 Sep - 7:56
JEMS a écrit:
lilicheng a écrit:20 euros et quelques de moins pour moi aussi à cause des impôts et passage à 9,3% (et même raison que plus haut, les impôts refuse de laisser le barème tel quel car revenus basés sur 2018).
Moins de 1900 euros après 15 ans d'ancienneté c'est dur.. :|

woohoo moi aussi. Échelon 9 ?
2460 euros après 27 ans d'ancienneté et à l'échelon 3 de la classe exceptionnelle, c'est aussi un peu désolant...
avatar
JayKew
Niveau 9

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par JayKew Sam 28 Sep - 8:20
Budget 2020 : JM Blanquer face aux attentes des enseignants Comment faire face aux besoins et aux promesses ? Après bien des ministères, l'Education nationale dévoile le 27 septembre les propositions du gouvernement pour le budget 2020. De premiers documents budgétaires, publiés en juillet, complétés par des fuites courant septembre en font déjà connaitre les grandes lignes. Avec un milliard supplémentaire, JM Blanquer n'a pas les moyens de faire face aux engagements pris par le président de la République en avril et encore moins ceux d'une revalorisation réelle des salaires enseignants. Deux questions restent en suspens : combien de postes seront supprimés dans le second degré ? Comment faire face aux attentes des enseignants attisées par des années d'attente et le nouveau mode de calcul de leur retraite ? a écrit:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/09/27092019Article637051681013295084.aspx?fbclid=IwAR1g53KvUFOhEGrAqARbUeiFNKVy0C8WnPT32zGpTfvHXk3QuTdi5ucZVlc
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Waterlily Sam 28 Sep - 8:40
Budget 2020: circulez, il n’y a rien à voir.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par mafalda16 Sam 28 Sep - 11:37
PHLA a écrit:
mafalda16 a écrit:100€ de moins, Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 1767332709
Mais si vous étiez Professeure principale l'an dernier, il est normal que vous ayez 100 euros de différence. En août, on touche la prime PP et pas en septembre.

Certes. Mais on a beau le savoir, le concept de la prime PP pas payée en septembre alors que justement c'est un mois où le PP fait pas mal de choses, c'est un concept qui m'agace.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Maellerp Sam 28 Sep - 11:46
mafalda16 a écrit:
PHLA a écrit:
mafalda16 a écrit:100€ de moins, Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 1767332709
Mais si vous étiez Professeure principale l'an dernier, il est normal que vous ayez 100 euros de différence. En août, on touche la prime PP et pas en septembre.

Certes. Mais on a beau le savoir, le concept de la prime PP pas payée en septembre alors que justement c'est un mois où le PP fait pas mal de choses, c'est un concept qui m'agace.

Ben... comment ça "pas payée" ??? Qu'elle soit insuffisante peut-être, mais comme c'est un montant annuel divisé sur un nombre de mois elle est payée en totalité. Si on nous payait en septembre elle serait moindre mensuellement c'est tout.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Pourquoi 3,14159 Sam 28 Sep - 11:48
Pourquoi 3,14159 a écrit:La lecture de mon compte en banque à l'instant me fait déprimer. Qu'est-ce encore que ces 51€ en moins… ! Et toujours pas de trace de la défiscalisation des mois de janvier, février et mars 2019. Je vais encore baisser mon implication au niveau de mon traitement !
ENSAP vient de me confirmer mes doutes, l'ISSvP a disparue et la RAFP corrigée font les 51€ !!!!

Je vais encore devoir réclamer mon dû. Mais cette fois je le fais que pour moi, finit la demande collective pour des collègues qui s'en fichent.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Hocam
Hocam
Sage

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Hocam Sam 28 Sep - 11:50
Maellerp a écrit:Ben... comment ça "pas payée" ??? Qu'elle soit insuffisante peut-être, mais comme c'est un montant annuel divisé sur un nombre de mois elle est payée en totalité. Si on nous payait en septembre elle serait moindre mensuellement c'est tout.

Mafalda veut dire que, chronologiquement parlant, le versement décalé de la « prime de septembre » ne coïncide pas avec les efforts faits en septembre en tant que PP.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Tallulah23 Sam 28 Sep - 11:51
Le mien est si faible parce que prélèvement des jours de grève du bac, et absence de prime PP.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par mafalda16 Sam 28 Sep - 11:54
Hocam a écrit:
Maellerp a écrit:Ben... comment ça "pas payée" ??? Qu'elle soit insuffisante peut-être, mais comme c'est un montant annuel divisé sur un nombre de mois elle est payée en totalité. Si on nous payait en septembre elle serait moindre mensuellement c'est tout.

Mafalda veut dire que, chronologiquement parlant, le versement décalé de la « prime de septembre » ne coïncide pas avec les efforts faits en septembre en tant que PP.

Oui, voilà. Je râlais d'un point de vue symbolique. Tout comme le rattrapage des HSA quand on en a. On finit par être payé au taux prévu mais je trouve déplorable de devoir attendre souvent novembre ou décembre pour que le paiement se mette en place. Dans une entreprise privée on ne verrait pas ce genre de choses. Et accessoirement je ne comprends pas pourquoi, dans mon mini collège avec tous les profs nommés et en poste, nous n'avons toujours pas signé la VS.


Dernière édition par mafalda16 le Sam 28 Sep - 12:15, édité 1 fois
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Agrippina furiosa Sam 28 Sep - 12:14
VS pas signée chez nous non plus. Et on est une vingtaine de profs, sans problème de profs non nommés non plus : tout le monde était là à la rentrée. J'ai l'impression que ça traîne de plus en plus, ça aussi ... c'est juste une impression ?
titus06
titus06
Habitué du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par titus06 Sam 28 Sep - 12:31
Agrippina furiosa a écrit:VS pas signée chez nous non plus. Et on est une vingtaine de profs, sans problème de profs non nommés non plus : tout le monde était là à la rentrée. J'ai l'impression que ça traîne de plus en plus, ça aussi ... c'est juste une impression ?

J'ai posé la question a mon chef qui m'a repondu "avant les vacances"...
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Hugo78 Sam 28 Sep - 12:42
Moi je devais passer à l'échelon 6 au 1er septembre d'après iprof et ma fiche de paie est toujours à l'échelon 5. C'est nul !
gregforever
gregforever
Doyen

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par gregforever Sam 28 Sep - 12:48
titus06 a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:VS pas signée chez nous non plus. Et on est une vingtaine de profs, sans problème de profs non nommés non plus : tout le monde était là à la rentrée. J'ai l'impression que ça traîne de plus en plus, ça aussi ... c'est juste une impression ?

J'ai posé la question a mon chef qui m'a repondu "avant les vacances"...
On vient de recevoir un message pour les signer avant le 4 octobre.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Maellerp Sam 28 Sep - 13:40
Pour septembre je comprends qu'ils ne puissent rien payer. Ils ne savent pas qui est PP ni qui a des heures sup. Je râle davantage pour le décalage ensuite pour les indemnités de tutorat, les HSA, les HSE, pour les corrections de DNB, de CRPE, toutes ces sommes que l'on attend pendant des mois ! Du coup j'en viens à être super étonnée que la prime REP+ soit déjà revalorisée sur septembre alors que c'est juste normal.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par MelanieSLB Mar 1 Oct - 15:30
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi j'ai une différence de 100 euros entre le net à payer avant impôt sur le revenu et le montant imposable du mois? Je sais qu'il y a parfois une petite différence à cause de la CSG et tout mais 100 euros (à mon désavantage évidemment), ça me paraît énorme.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par ProvençalLeGaulois Mar 1 Oct - 17:57
La mutuelle MGEN peut-être si vous y êtes affiliée et la CSG non déductible, qui chiffre vite
Moi rien qu'avec la CSG, ça fait plus de 50€

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Jenny Mar 1 Oct - 18:26
VS signée. La secrétaire m’a dit que la prime PP et les HSA seraient versées dès octobre.
Prime REP versée dès septembre.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par MelanieSLB Mar 1 Oct - 19:05
ProvençalLeGaulois a écrit:La mutuelle MGEN peut-être si vous y êtes affiliée et la CSG non déductible, qui chiffre vite
Moi rien qu'avec la CSG, ça fait plus de 50€
Pas de MGEN, et ça ne paraît pas correpondre à la csg.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Volo' Mar 1 Oct - 19:10
Jenny a écrit:VS signée. La secrétaire m’a dit que la prime PP et les HSA seraient versées dès octobre.
Prime REP versée dès septembre.

Septembre pour la prime REP, Jenny ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Jenny Mar 1 Oct - 19:24
Oui, déjà touchée à ma grande surprise. cheers


Dernière édition par Jenny le Mar 1 Oct - 21:14, édité 1 fois
colombane
colombane
Fidèle du forum

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par colombane Mar 1 Oct - 19:49
Et en ce qui me concerne, j'ai 50 euros de plus ce mois-ci !

Mon salaire est égal tout au long de l'année, étant secrétaire. Mais c'est mon taux d'imposition qui a baissé, je passe de 4,10 % à 2,50% yesyes

Mais c'est aussi parce que les revenus de mon mari, ont très largement baissé. (passé de maladie à invalidité)

Et l'an prochain, à la retraite, je risque de ne plus rien payer du tout ! (vu les chiffres qui me sont annoncés)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Trinity Mar 1 Oct - 21:05
Esméralda a écrit:Je dois changer d'échelon au 1er septembre, pensez-vous que c'est déjà pris en compte?

La réponse de mon correspondant de gestion Iprof à cette question :
"la campagne d'avancement d'échelon à l'ancienneté a lieu une fois par an. En général l'opération est faite sur la paie de décembre ou de janvier, avec effet rétroactif à la date de changement d'échelon."

Voilà, voilà... je n'ai pas eu d'accélération de carrière pour le passage du 8e au 9e échelon à la CAPA de mars 2019, il faut donc attendre une nouvelle commission pour entériner mon passage à l'ancienneté. Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 999940070

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Crayon12
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par gauvain31 Mar 1 Oct - 21:10
Mon salaire n'a pas bougé en septembre. Les jours de grèves n'ont pas été décomptés. De même que pour Mafalda : on reçoit les indemnités en Novembre/décembre (pour moi c'est jury d'Olympiades payés en HSE)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par chmarmottine Mar 1 Oct - 21:24
Mon passage à la HC semble avoir été pris en compte dans le salaire de septembre. Youpi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum