L'éternelle question des ISSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'éternelle question des ISSR

Message par babyprof le Mar 8 Sep 2009 - 19:50

Je suis TZR et affecté sur un établissement qui n'est pas mon RAD. J'ai deux questions parce que le truc des ISSR ne me semble pas clair.
Je suis affecté pour une moyenne durée au 1er septembre. Est-ce que j'ai droit à ces indemnités?
Le principal m'a dit que le prof ferait renouveler son congé maladie et que je serai là toute l'année. Est-ce que j'aurais encore droit aux ISSR après le 1er remplacement?

Là je suis un peu perdue avec les infos que j'ai collectées sur le net, donc si on pouvait m'aider...

babyprof
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éternelle question des ISSR

Message par Daphné le Mar 8 Sep 2009 - 20:06

Oui tu y as droit.

Daphné
Demi-dieu

Message par benoit le Mar 8 Sep 2009 - 20:54

Tu n'y auras plus droit à partir de l'arrêté qui transformera de fait ton remplacement en affectation à l'année. Par contre, à partir de ce moment-là, tu pourras éventuellement prétendre aux frais de déplacement si l'affectation n'est pas dans une commune limitrophe de ton RAD ou dans une commune limitrophe de ta résidence personnelle.
Attention toutefois aux différentes pratiques académiques... Sur ce point , une note ministérielle à destination des recteurs clarifie un peu la situation (mais ce n'est qu'une note, à voir donc dans l'application...), il en est question sur le site du SNES d'orléans tours ici: http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article1318

benoit
Niveau 5

Message par babyprof le Mar 8 Sep 2009 - 21:37

Merci Benoit, là c'est très clair!!!

babyprof
Niveau 2

Message par isamia le Mer 9 Sep 2009 - 8:53

Bonjour,
Je profite du sujet sur les ISSR pour vous poser une petite question.
L'année passée j'étais encore TZR et j'ai touché les ISSR. Ces ISSR apparaissent sur la fiche de paie (ce qui n'est pas le cas des frais de déplacement). On nous dit que les ISSR sont non imposables pourtant j'ai l'impression de payer des impôts dessus (étant donné que ces indemnités figurent sur la fiche de paie). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci!

isamia
Niveau 5

Message par Karine B. le Mer 9 Sep 2009 - 8:54

@isamia a écrit:Bonjour,
L'année passée j'étais encore TZR et j'ai touché les ISSR. Ces ISSR apparaissent sur la fiche de paie (ce qui n'est pas le cas des frais de déplacement). On nous dit que les ISSR sont non imposables pourtant j'ai l'impression de payer des impôts dessus (étant donné que ces indemnités figurent sur la fiche de paie). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci!

les frais de déplacement et les ISSR ne sont pas cumulables

Les ISSR ne sont pas imposables

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par plumedair le Mer 9 Sep 2009 - 8:56

@isamia a écrit:Bonjour,
Merci!

Tiens, j'avais la même impression....

plumedair
Niveau 9

Message par Karine B. le Mer 9 Sep 2009 - 9:08

Extrait du mémo du SNES

Impôt sur le revenu et ISSR : si un TZR déclare les frais réels, il doit déclarer le montant de l’ISSR perçue durant l’année civile considérée (réponse à D. Mathus, JO du 4/01/93).
Si non, l’ISRR n’a pas à apparaître dans le revenu imposable puisqu’il
s’agit d’une indemnité correspondant à des contraintes réelles et sans
rapport avec le montant des frais occasionnés par les remplacements.

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Mer 9 Sep 2009 - 9:30

Isamia, ce n'est pas parce que cela figure sur la fiche de paie que c'est imposable.
Quand les allocations familiales étaient encore versées par le rectorat et figuraient sur la fiche de paie elles n'étaient pas pour autant inclues dans le revenu imposable.
D'ailleurs tu as l'indication de ton revenu imposable sur cette fiche et tu peux vérifier.

Daphné
Demi-dieu

Message par isamia le Mer 9 Sep 2009 - 9:58

@Daphné a écrit:Isamia, ce n'est pas parce que cela figure sur la fiche de paie que c'est imposable.
Quand les allocations familiales étaient encore versées par le rectorat et figuraient sur la fiche de paie elles n'étaient pas pour autant inclues dans le revenu imposable.
D'ailleurs tu as l'indication de ton revenu imposable sur cette fiche et tu peux vérifier.

D'accord! Merci pour vos réponses rapides. Moi et les comptes ça fait 2!!!
Je suis donc rassurée!

isamia
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut