Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VanouWr
VanouWr
Je viens de m'inscrire !

Chaire STS Empty Chaire STS

par VanouWr le Jeu 26 Sep 2019 - 12:08
Bonjour,

On me propose un poste spécifique de chaire STS. Mon proviseur m'informe que cela permet de postuler sur n'importe quel poste national pour enseigner en BTS. A part cela, qu'est ce que cela change ?

Je vous remercie
alanne
alanne
Fidèle du forum

Chaire STS Empty Re: Chaire STS

par alanne le Jeu 26 Sep 2019 - 20:34
Je ne vais pas de répondre mais juste te demander qu'est-ce un poste spécifique de chaire STS? (je sais ce qu'est un poste spécifique )

_________________
Wait and see
Une passante
Une passante
Érudit

Chaire STS Empty Re: Chaire STS

par Une passante le Jeu 26 Sep 2019 - 21:55
@alanne a écrit:Je ne vais pas de répondre mais juste te demander qu'est-ce un poste spécifique de chaire STS? (je sais ce qu'est un poste spécifique )

Je peux répondre Smile : c'est tout simplement un poste en BTS (où tout le service est fait en BTS, d'où "poste spécifique")
alanne
alanne
Fidèle du forum

Chaire STS Empty Re: Chaire STS

par alanne le Ven 27 Sep 2019 - 10:45
Merci pour le renseignement

_________________
Wait and see
bil36
bil36
Niveau 6

Chaire STS Empty Re: Chaire STS

par bil36 le Jeu 17 Oct 2019 - 17:38
Une précision : cela veut dire que ton inspecteur (et accessoirement ton proviseur) ont émis un avis positif sur ta candidature, ce qui n'est jamais gagné. J'ai appris avec stupéfaction que lors de la commission paritaire nationale (capen) mon proviseur avait émis un avis positif, et mon inspecteur un avis "favorable" (pour ceux qui ne sont pas au courant de la novlangue dans l'éducation nationale, "favorable" veut dire négatif...), mon courageux inspecteur n'a pas su me dire pourquoi mais bon passons.

Ta candidature est retenue à l'issu d'une capen, je te félicite sincèrement, ce n'est jamais gagné et il faut souvent avoir de sacrés appuis pour être pris. Maintenant sache qu'en cas de suppression de ton poste, tu devras sûrement candidater sur un mouvement national (et tu risques de devoir quitter ton lycée). Je te rassure les suppressions de postes spécifiques ne sont pas légion. C'est pour cette raison que dans mon bahut le bts n'est pas profilé.


L'avantage d'avoir un poste spécifique c'est que tu es sûr de ne pas avoir à subir les interminables réunions de répartition ou tu dois justifier ton choix, autre avantage : même si tes collègues montent contre toi une des pires cabales, ou les pires projets pour justifier ton éviction du bts, personne ne pourra te toucher.

C'est quoi comme bts ? Certains postes spécifiques sont vraiment des aubaines, d'autres bts sont à fuir carrément (il est vrai que vu la bonification de 1.25 est parfois intéressante)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum