Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha_Na76
Ha_Na76
Je viens de m'inscrire !

Changement d'échelon en cas de renouvellement  Empty Changement d'échelon en cas de renouvellement

par Ha_Na76 le Sam 28 Sep 2019 - 10:25
Bonjour à tous,

Cette année je suis PES renouvellée pour 1an. En recevant ma paye de septembre, je m'aperçois que je suis passée d'échelon 1 à échelon 2.

Or il me semblait qu'en cas de renouvellement, on ne changeait pas d'échelon .. Est-ce normal ou s'agit-il d'une erreur ?
User26836
Niveau 10

Changement d'échelon en cas de renouvellement  Empty Re: Changement d'échelon en cas de renouvellement

par User26836 le Sam 28 Sep 2019 - 10:32
Non tu vas bien changer d'échelon mais attention, cette année là, même si elle compte pour la retraite, ne compte pas en terme de carrière ! Pour être plus précise, je te donne mon exemple : renouvelée, j'ai changé d'échelon lors de ma 2è année de stage (au tout début donc). Cet échelon aurait du durer 2 ans, sauf que je reste 3 ans à cet échelon (année de stage 2, année néo-tit, cette année). Donc oui tu changes d'échelon donc c'est sympa mais ton avancement est ralenti !humhum
D'ailleurs je remercie un néo de m'avoir expliqué cela (j'ai oublié le pseudo, désolée) ! Changement d'échelon en cas de renouvellement  1482308650

Dernière édition par Lisak35 le Sam 28 Sep 2019 - 11:38, édité 2 fois
Ha_Na76
Ha_Na76
Je viens de m'inscrire !

Changement d'échelon en cas de renouvellement  Empty Re: Changement d'échelon en cas de renouvellement

par Ha_Na76 le Sam 28 Sep 2019 - 11:30
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très détaillée !

C'est toujours mieux que de garder un salaire de stagiaire une année supplémentaire 😅 et je suis soulagée de savoir qu'il ne s'agit pas d'une erreur de l'administration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant