Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty pour télécharger la comtesse de Ségur

par Lula qui n'est plus là Mer 9 Sep 2009 - 8:06
Voici le lien qui permet de télécharger les ouvrages de la comtesse de Ségur :
http://jydupuis.apinc.org/auteurs/segur.htm

J'aime beaucoup ! Je me suis déjà acheté Les Malheurs de Sophie, les Petites filles modèles et les Vacances en un tome. J'avais été très surprise par la modernité de son approche de l'éducation.
Je suis en train de lire les Nouveaux contes de fées : c'est très bien écrit et d'une imagination, d'une évocation qui m'enchante. Bien sûr, la visée est morale, mais ce n'est pas si envahissant.
Le premier, l'histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de Beau-Minon peut servir de complément à la Belle au bois dormant (puisque le conte est dans le Fleurs d'encre.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
gabesh
gabesh
Niveau 7

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par gabesh Mer 9 Sep 2009 - 8:50
Merci ! J'adore les Malheurs de Sophie, je les ai lus et relus pendant mon enfance.
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par Lula qui n'est plus là Mer 9 Sep 2009 - 10:27
Je me suis fait un jour la réflexion que ce ne serait pas si mal en 6e... J'en apprécie la forme presque théâtrale. Mais ils le lisent sûrement à l'école primaire.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par lulucastagnette Mer 9 Sep 2009 - 10:36
Je ne pense pas que ça soit si étudié que ça en primaire...

Ah Les Malheurs de Sophie, je ne sais combien de fois je l'ai lu et relu... La fois où elle mange toute la crème jusqu'à s'en rendre malade, où elle se fait mordre par le cheval en lui donnant le pain dur, où elle fait fondre les yeux de la poupée, où elle se brûle les cils et les cheveux, où elle met les pieds dans la chaux vive... et tellement encore !
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par Lula qui n'est plus là Mer 9 Sep 2009 - 16:38
Et quand tu le relis alors que tu es mère, et que tu vois - de l'autre côté de la barrière - à quel point sa mère, certes sévère, essaie de s'adapter à son âge et de trouver des punitions adaptées à la situation, des réparations. C'est très intéressant, même si c'est une conception de l'éducation d'une autre époque.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Poups
Poups
Sage

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 16:39
Tu me donnes envie de la relire ! Smile
Poups
Poups
Sage

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 16:40
Merci pour le lien lula ! fleurs
Carabas
Carabas
Vénérable

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par Carabas Mer 9 Sep 2009 - 17:22
Je les ai tous, je les ai tous lus et relus.

Comme Blondine, je voulais m'endormir pour plusieurs années et me réveiller savante. :lol:
Adri
Adri
Grand Maître

pour télécharger la comtesse de Ségur Empty Re: pour télécharger la comtesse de Ségur

par Adri Mer 9 Sep 2009 - 17:52
Que j'ai détesté, petite fille et grande lectrice, qu'on m'offre des Comtesse de Ségur ! pour télécharger la comtesse de Ségur 46471
Le seul que j'ai aimé : Les Malheurs de Sophie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum