Help besoin d'infos sur les éditions des "Misérables" et de "L'île au Trésor"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help besoin d'infos sur les éditions des "Misérables" et de "L'île au Trésor"

Message par lulucastagnette le Mer 9 Sep 2009 - 11:55

J'ai fait la commande à la librairie la plus proche du collège pour ces deux oeuvres en livre de poche jeunesse.
Or, on vient de m'appeler pour me dire que les deux sont épuisés.
J'essaie donc de trouver autre chose.
Pour Stevenson, j'hésite entre (je précise que mes choix sont motivés par le prix du livre) :
-Etonnants classiques (mais ce sont des extraits)
-le roman en Poche (mais ce sera peut-être trop ardu pour mes 5è?)
-la collection Pocket classiques
-la Bibliocollège (je n'aime pas tellement cette édition qui entrecoupe chaque extrait de questionnaires inutiles.

Sinon en série nous avons le roman dans la collection Classiques Hatier (couverture jaune) mais j'aurais aimé autre chose qu'une compilation d'extraits !

Apparemment pour Oliver Twist, rien sauf une édition à presque 8 euros, beaucoup trop cher pour eux.
Je décide alors de faire Les Misérables (j'avais longuement hésité). Je sais que beaucoup travaillent avec l'abrégée de l'Ecole des Loisirs mais j'aimerais trouver moins cher.
Quelqu'un a-t-il testé une autre édition ? qui forme une histoire (et pas une compilation d'extraits ?). Sinon ce sera l'Ecole des Loisirs et c'est tout.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

lulucastagnette
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help besoin d'infos sur les éditions des "Misérables" et de "L'île au Trésor"

Message par Amaliah le Mer 9 Sep 2009 - 15:16

Pour Les Misérables si tu veux une histoire non coupée de résumés, je crois qe tu n'as pas le choix: il n'y a que l'Ecole des Loisirs. Je l'ai fait acheter en Classiques Larousse l'an dernier mais certains passages étaient résumés et finalement c'était dommage (l'épisode du vol de la pièce à Petit-Gervais). Mais je redoute de le faire acheter en Ecole des loisirs cette année avec mes 4° très faibles (toujours mes classes de niveau de zep). C'est pour tes 4°?

Et toi d'ailleurs as-tu des classes de niveau? Je suis HS là mais je vois que tu es aussi en zep.

L'ïle au trésor, jamais étudié!

Amaliah
Guide spirituel

Re: Help besoin d'infos sur les éditions des "Misérables" et de "L'île au Trésor"

Message par Maissa le Mer 9 Sep 2009 - 16:54

Mais l'édition Hachette jeunesse pour Les Misérables proposait 3 tomes, non ? Et il me semble qu'il y a deux tomes dans les collections "Etonnants classiques" et Petits classiques" Hatier.
Il ne reste que Larousse, en effet ou Bordas : 1 seul tome mais avec des résumés.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Angua le Mer 9 Sep 2009 - 17:54

Pour les Misérables, je me suis décidée pour la Bibliocollège, que je ne trouve pas trop mal faite. J'avoue que je ne connais pas celle de l'Ecole des Loisirs.

Pour l'Ile au Trésor... je cherche encore. Aucune édition scolaire ne m'a convaincue!

Angua
Doyen

Message par marge le Mer 9 Sep 2009 - 18:21

Mais Les Misérables en Bibliocollège, ça fait bien 3 tomes à acheter à 5,50 euros le tome, donc 16,50 euros en tout. Tu leur fais tout acheter Angua?
Je pense faire Les Misérables avec les 4è, et je ne vois pas trop comment faire moins cher qu'avec l'école des loisirs (même si le bouquin est récemment passé à 6 euros).

marge
Niveau 3

Message par Angua le Mer 9 Sep 2009 - 18:31

Non, la version par extraits fait moins de 300 pages...

...

.. et après vérification, ce n'est pas la Bibliocollège que j'ai, mais la Petits Classiques Larousse (à 3,28) . Mea Culpa! veneration

Angua
Doyen

Message par lulucastagnette le Mer 9 Sep 2009 - 18:36

Caro11 a écrit:Pour Les Misérables si tu veux une histoire non coupée de résumés, je crois qe tu n'as pas le choix: il n'y a que l'Ecole des Loisirs. Je l'ai fait acheter en Classiques Larousse l'an dernier mais certains passages étaient résumés et finalement c'était dommage (l'épisode du vol de la pièce à Petit-Gervais). Mais je redoute de le faire acheter en Ecole des loisirs cette année avec mes 4° très faibles (toujours mes classes de niveau de zep). C'est pour tes 4°?

Et toi d'ailleurs as-tu des classes de niveau? Je suis HS là mais je vois que tu es aussi en zep.

L'ïle au trésor, jamais étudié!

C'est bien pour mes 4è que je me remplace pour Les Misérables. Bon du coup je me lance dans l'Ecole des Loisirs, pour l'instant ils ne m'ont jamais déçue. Je n'ai pas de classe de niveau, en fait c'est un tout petit collège et il n'y a que deux classes de 4è. C'est très hétérogène, je sais que je risque d'en perdre une poignée en route mais je me lance !
Dis-moi Caro, que fais-tu en OI avec tes 5è (en récit) ?

Merci à tous pour vos infos, vous voyez, je n'avais même pas remarqué que les autres éditions proposaient en fait plusieurs tomes.
Pour L'Ile au Trésor, je vais utiliser la série dispo, je ne vois pas trop comment faire sinon.

lulucastagnette
Empereur

Message par Maissa le Mer 9 Sep 2009 - 18:43

@marge a écrit:Mais Les Misérables en Bibliocollège, ça fait bien 3 tomes à acheter à 5,50 euros le tome, donc 16,50 euros en tout. Tu leur fais tout acheter Angua?
Je pense faire Les Misérables avec les 4è, et je ne vois pas trop comment faire moins cher qu'avec l'école des loisirs (même si le bouquin est récemment passé à 6 euros).

Un seul tome en Bibliocollège.....

Maissa
Fidèle du forum

Message par lulucastagnette le Mer 9 Sep 2009 - 19:00

@Maissa a écrit:Un seul tome en Bibliocollège.....

Oui mais qui est présenté comme une véritable histoire ou une compilation d'extraits avec larges résumés entre les épisodes ?

lulucastagnette
Empereur

Message par Maissa le Mer 9 Sep 2009 - 19:02

@lulucastagnette a écrit:
@Maissa a écrit:Un seul tome en Bibliocollège.....

Oui mais qui est présenté comme une véritable histoire ou une compilation d'extraits avec larges résumés entre les épisodes ?

Ce sont des extraits. Je pense que la présentation convient à de "petits" lecteurs.

Maissa
Fidèle du forum

Message par miss terious le Mer 9 Sep 2009 - 19:04

Pour L'Ile au trésor, nous venons de recevoir un specimen chez Castor Poche. Ne conviendrait-il pas ?

miss terious
Modérateur

Message par lulucastagnette le Mer 9 Sep 2009 - 19:06

@miss terious a écrit:
Pour L'Ile au trésor, nous venons de recevoir un specimen chez Castor Poche. Ne conviendrait-il pas ?

Je vais voir de ce pas... Une couverture avec un marin qui s'avance vers "nous" ? ou alors je confonds avec Flammarion.

lulucastagnette
Empereur

Message par lulucastagnette le Mer 9 Sep 2009 - 19:08

C'est une édition à 5,42 euros. Je ne l'avais pas vue lors de mes précédentes recherches.
Je vais réfléchir.
Sachant qu'on l'a en série en extraits dans des livres neufs...
Je vais peut-être leur faire acheter autre chose au cours de l'année du coup.
Je me tâte !
En tous les cas, merci Miss Terious !

lulucastagnette
Empereur

Message par miss terious le Mer 9 Sep 2009 - 19:10

@lulucastagnette a écrit:C'est une édition à 5,42 euros. Je ne l'avais pas vue lors de mes précédentes recherches.
Je vais réfléchir.
Sachant qu'on l'a en série en extraits dans des livres neufs...
Je vais peut-être leur faire acheter autre chose au cours de l'année du coup.
Je me tâte !
En tous les cas, merci Miss Terious !
De rien.

miss terious
Modérateur

Message par Amaliah le Mer 9 Sep 2009 - 20:06

Lulu, je n'ai pas de 5°, je n'en ai jamais eus à vrai dire (sauf une fois pendant trois mois en rempalcement!)...

Je crois que je vais aussi repartir sur Les Misérables en 4° mais ils sont vraiment très très mauvais les miens! En fait j'hésitais avec Les Trois Mousquetaires, ce qui donnerait:
S1 - Nouvelles de Maupassant La Parure et La Main
S2 - Portraits de grands héros du XIX° (dont Carmen (les élèves me la réclament: "Mme, ns aussi on va faire le texte de la prostituée? Ceux de l'an dernier nous ont dit que vous le faisiez!"...), Thénardier, Cosette)
S3 - Les Misérables

Ou alors en S3 Les Trois Mousquetaires qui me permet de passer au XVII° et d'aborder ensuite Molière.

Mais je n'ai jamais lu Les Trois Mousquetaires (oui, je sais, encore un grosse lacune!) et j'ai peur d'en perdre encore plus à cause des références historiques.

Bon bref, si tu veux on pourra en reparler des Misérables! Tu comptes le faire quand? Moi vers novembre décembre, je pense.

Amaliah
Guide spirituel

Message par miss terious le Mer 9 Sep 2009 - 20:09

Caro11 a écrit:Lulu, je n'ai pas de 5°, je n'en ai jamais eus à vrai dire (sauf une fois pendant trois mois en rempalcement!)...

Je crois que je vais aussi repartir sur Les Misérables en 4° mais ils sont vraiment très très mauvais les miens! En fait j'hésitais avec Les Trois Mousquetaires, ce qui donnerait:
S1 - Nouvelles de Maupassant La Parure et La Main
S2 - Portraits de grands héros du XIX° (dont Carmen (les élèves me la réclament: "Mme, ns aussi on va faire le texte de la prostituée? Ceux de l'an dernier nous ont dit que vous le faisiez!"...), Thénardier, Cosette)
S3 - Les Misérables

Ou alors en S3 Les Trois Mousquetaires qui me permet de passer au XVII° et d'aborder ensuite Molière.

Mais je n'ai jamais lu Les Trois Mousquetaires (oui, je sais, encore un grosse lacune!) et j'ai peur d'en perdre encore plus à cause des références historiques.

Bon bref, si tu veux on pourra en reparler des Misérables! Tu comptes le faire quand? Moi vers novembre décembre, je pense.
Pour travailler sur Les Trois mousquetaires, tu comptes utiliser des extraits ? Parce que le roman est quand même un pavé pour des 4èmes faibles. Par contre, les réf. historiques ne sont pas foison dans cette partie et les nombreuses péripéties maintiennent vraiment l'intérêt.

miss terious
Modérateur

Message par Amaliah le Mer 9 Sep 2009 - 20:14

Miss Terious, je pensais opter pour la version de L'Ecole des loisirs qui a l'intérêt de présenter une histoire suivie. Tu la connais?

(Et au fait, tu as lu le Rimbaud? Après j'arrête de te harceler avec ça! Very Happy )

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut