Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loic81
loic81
Je viens de m'inscrire !

Devenir PRCE Empty Devenir PRCE

par loic81 Sam 12 Oct 2019 - 18:27
Bonjour,
je suis fortement intéressé par un poste de PRCE .
Toutefois je voudrais savoir si venant d'un établissement privé sous contrat ( j'ai le CAER ), je peux postuler à ce poste.
Et si oui, sous quelles conditions ?
Quelle serait la différence avec qq1 venant du public ?
Merci
Loïc Wink
lirox
lirox
Niveau 6

Devenir PRCE Empty Re: Devenir PRCE

par lirox Sam 12 Oct 2019 - 18:35
A mon avis tu ne peux pas postuler... mais j'espère pour toi que je me trompe.
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid22652/personnels-enseignants-du-second-degre-affectes-dans-le-superieur-conditions-d-affectation.html
loic81
loic81
Je viens de m'inscrire !

Devenir PRCE Empty Aie !

par loic81 Sam 12 Oct 2019 - 18:47
Merci pour l'info.
Et pourtant aux ressources humaines .... ils m'ont répondu favorablement.
Difficile de s'y retrouver ....
lirox
lirox
Niveau 6

Devenir PRCE Empty Re: Devenir PRCE

par lirox Sam 12 Oct 2019 - 19:42
Je connais plusieurs profs du privé qui font des vacations à la fac, mais c'est en plus de leurs heures en lycée, ce n'est pas un détachement.
Tu devrais peut-être rappeler la personne qui t'a dit que c'était possible pour avoir plus de détails.
T'as une discussion sur le forum ici https://www.neoprofs.org/t104435-devenir-prce mais je ne suis pas sûre que cela puisse répondre à ta question, je n'ai pas tout lu.
seila69
seila69
Niveau 3

Devenir PRCE Empty Re: Devenir PRCE

par seila69 Dim 13 Oct 2019 - 6:17
Bonjour,
En effet, les enseignants des établissements privés sous contrat ne sont pas titulaires de la fonction publique. Seuls ces derniers peuvent être affectés dans le supérieur. Donc tu peux soit faire en effet des vacations, soit repasser un capes public externe, ou une agrégation externe, ou un CAPLP externe... Cela révèle bien le statut bâtard des certifiés et agrégés du privés (par concours internes du surcroît)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Devenir PRCE Empty Re: Devenir PRCE

par RogerMartin Dim 13 Oct 2019 - 8:01
Attention : il est possible, sur tout support prag-prce, de recruter à l'année un contractuel. Très avantageux pour les établissements, évidemment... C'est peut-être pour cela que les RH étaient prêtes à signer un contrat avec quelqu'un qui n'a pas les concours du public : ce n'aurait pas été un contrat de titulaire.
Certaines facs font ça pour s'éviter les difficultés liées au détachement, pendant un temps je recevais régulièrement des demandes de collègues qui cherchaient un non-lauréat de concours pour pourvoir un de ces emplois.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
loic81
loic81
Je viens de m'inscrire !

Devenir PRCE Empty Intéressant

par loic81 Dim 13 Oct 2019 - 12:58
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement, j'effectue depuis une dizaine d'année des vacations et je suis en plus de cela responsables des UEO dans ma matière. MAis l'année prochaine, un poste sera créé .... j'espérais avoir une petite chance de l'obtenir :| .
Tant pis... je garderai mon gros salaire de prof de lycée Smile ... étant donné que d'après ce que j'ai lu.... la paie est moins bonne dans le supérieur.
Merci encore
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum