Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 2

Visite conseil contractuel  Empty Visite conseil contractuel

par JulieBioRhone le Lun 21 Oct 2019 - 9:38
Bonjour à tous,

Je suis une jeune contractuelle depuis septembre et je viens d'apprendre que je vais recevoir la visite à la rentrée de l'inspectrice de ma matière + une chargée de mission d'aide à l'inspection.
Il est écrit que c'est une visite conseil qui se fera par l'observation d'une séance puis d'un entretien conduit dans une perspective de formation et de conseil.
D'après la direction ce n'est pas d'eux que vient la demande mais sur simple initiative du rectorat.

Dois-je m'inquiéter ? J'ai un contrat pour l'année entière, est-ce qu'il peut être remis en question si cette visite se passe mal ?

Merci d'avance pour vos réponses je débute et je ne fais pas bien la différence entre inspection et visite conseil.

Bonne journée,

Julie
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Visite conseil contractuel  Empty Re: Visite conseil contractuel

par ar_angar le Lun 21 Oct 2019 - 10:01
Bonjour,

La différence entre une inspection et une visite conseil est, en théorie, l'impact que cela peut avoir sur la suite. Une visite conseil ne devrait pas avoir d'impact mais donner des conseils. L'inspection est moins neutre et peut donner lieu à des fin de constrats (ou non renouvellement à tout le moins).

En gros, cela devrait être un échange après une visite en classe.

Fidèle du forum

par pogonophile le Lun 21 Oct 2019 - 10:11
C'est assez normal que les contractuels soient visités en début d'année, pour s'assurer que tout va bien et leur donner quelques pistes.
La différence entre une inspection et une visite, c'est la démarche, évaluation ou conseil.

Si tu as fini ta période d'essai, ton contrat est difficile à remettre en question, sauf si faute grave.
Bosco75
Niveau 7

par Bosco75 le Lun 21 Oct 2019 - 10:24
Rien d'anormal quand tu débutes; la visite-conseil s'impose pour vérifier que tout va bien.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 2

par JulieBioRhone le Lun 21 Oct 2019 - 12:45
Merci à tous pour votre réponse Very Happy

Vous me rassurez beaucoup ! Effectivement ma période d'essai d'un mois est finie là-dessus pas de soucis. Si mon contrat n'est pas menacé je suis moins inquiète.
Si je comprends bien ça va être l'occasion de me donner des conseils de m'aider à bien démarrer et de me mettre sur les rails pour la suite, c'est plutôt une bonne chose alors abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant