Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonchild
Sage

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par Moonchild Jeu 7 Nov 2019 - 19:45
Cath a écrit:
Moonchild a écrit:Le présumé bourdon a été ensuite interpelé par les forces de l'ordre ; en dépit de son attitude menaçante, il s'est avéré après fouille qu'il n'était armé d'aucun aiguillon.
Lors de son interrogatoire, ses propos sont restés très confus : lorsque les enquêteurs l'ont questionné sur la raison de sa présence dans cette classe, sa seule déclaration a été "bzzz, bzzz, bzzz" ; ses motivations restent donc mystérieuses.
Le présumé bourdon n'est cependant pas connu des services de renseignements (source : Christophe Castaner lors d'une allocution effectuée ce jour-même à 01h30 au bar du night-club Le Macumba).
Une expertise psychiatrique a été effectuée et a conclu à une altération partielle du discernement. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Une analyse ADN sera faite pour déterminer si le présumé bourdon a un lien de parenté avec Xavier Dupont de Ligonnès.

Les enquêteurs s'interrogent toutefois sur la potentielle appartenance de ce bourdon au mouvement des gilets jaunes : il était en effet partiellement vêtu de jaune.

Spoiler:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par Sphinx Jeu 7 Nov 2019 - 19:48
Ici j'avais eu un coléoptère perdu depuis le petit bois voisin. Crise de panique. Le bestiau est sorti tout naturellement au bout de cinq minutes par la fenêtre ouverte.

Réaction pas rassurée de la classe arrivant pour le cours suivant : "C'est vrai madame qu'y a des cafards volants dans votre classe ?" Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 1665347707

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Livre11
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par Oudemia Jeu 7 Nov 2019 - 20:23
roxanne a écrit:Enfin, quelqu'un l'a vu ce bourdon? J'imagine bien la scène : une gamine voit ou croit voir, une hurle puis deux, le prof tente de temporiser, refuse d'ouvrir la porte , essaie de faire cours, entre la vraie hystérie et l'occas trop belle qui leur est servie, elles en profitent, ça monte. En bas, on entend, dans le doute, le collègue met en place le confinement, normalement, on ne doit pas utiliser les portables, mais éviodemment, on textote maman ou pire on met ça en direct sur les réseaux sociaux, les parents s'affolent...bref, le battement d'ailes d'un supposé bourdon..
Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 2252222100
Et ça, c'est grave : ils ont eu un exercice en conditions réelles, si au moins ils en tirent les bons réflexes...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par Thalia de G Jeu 7 Nov 2019 - 20:25
Moonchild a écrit:Le présumé bourdon a été ensuite interpelé par les forces de l'ordre ; en dépit de son attitude menaçante, il s'est avéré après fouille qu'il n'était armé d'aucun aiguillon.
Lors de son interrogatoire, ses propos sont restés très confus : lorsque les enquêteurs l'ont questionné sur la raison de sa présence dans cette classe, sa seule déclaration a été "bzzz, bzzz, bzzz" ; ses motivations restent donc mystérieuses.
Le présumé bourdon n'est cependant pas connu des services de renseignements (source : Christophe Castaner lors d'une allocution effectuée ce jour-même à 01h30 au bar du night-club Le Macumba).
Une expertise psychiatrique a été effectuée et a conclu à une altération partielle du discernement. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Une analyse ADN sera faite pour déterminer si le présumé bourdon a un lien de parenté avec Xavier Dupont de Ligonnès.
Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 346737548 Merci Moonchild.

Je suis d'accord avec d'autres interventions : l'intrusion d'un insecte (ou d'un arachnide, soyons précis) peut être le prétexte à une peur réelle puis surjouée. Dans mes petites classes, c'étaient bizarrement les garçons qui étaient les plus chochottes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par Fesseur Pro Jeu 7 Nov 2019 - 20:26
Je suis persuadé qu'en cas de conditions réelles, beaucoup d'enseignants seraient les premiers à textoter à tout va.
C'est le monde dans lequel on vit.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par VicomteDeValmont Jeu 7 Nov 2019 - 21:28
Ne nous inquiétons pas, il n'y aura bientôt plus que des poules, des vaches et des cochons avec l'extinction de masse qui se met petit à petit en place.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par zigmag17 Jeu 7 Nov 2019 - 21:37
Sphinx a écrit:Ici j'avais eu un coléoptère perdu depuis le petit bois voisin. Crise de panique. Le bestiau est sorti tout naturellement au bout de cinq minutes par la fenêtre ouverte.

Réaction pas rassurée de la classe arrivant pour le cours suivant : "C'est vrai madame qu'y a des cafards volants dans votre classe ?" Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 1665347707

Par contre des cerveaux lents dans les classes là oui il y en a! :jesors:
Laverdure
Laverdure
Empereur

Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 Empty Re: Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence

par Laverdure Jeu 7 Nov 2019 - 21:47
Thalia de G a écrit:
Moonchild a écrit:Le présumé bourdon a été ensuite interpelé par les forces de l'ordre ; en dépit de son attitude menaçante, il s'est avéré après fouille qu'il n'était armé d'aucun aiguillon.
Lors de son interrogatoire, ses propos sont restés très confus : lorsque les enquêteurs l'ont questionné sur la raison de sa présence dans cette classe, sa seule déclaration a été "bzzz, bzzz, bzzz" ; ses motivations restent donc mystérieuses.
Le présumé bourdon n'est cependant pas connu des services de renseignements (source : Christophe Castaner lors d'une allocution effectuée ce jour-même à 01h30 au bar du night-club Le Macumba).
Une expertise psychiatrique a été effectuée et a conclu à une altération partielle du discernement. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Une analyse ADN sera faite pour déterminer si le présumé bourdon a un lien de parenté avec Xavier Dupont de Ligonnès.
 Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 346737548 Merci Moonchild.

Je suis d'accord avec d'autres interventions : l'intrusion d'un insecte (ou d'un arachnide, soyons précis) peut être le prétexte à une peur réelle puis surjouée. Dans mes petites classes, c'étaient bizarrement les garçons qui étaient les plus chochottes.
Tout dépend aussi de l'insecte : si c'est une très grosse guêpe ou un frelon qui entre dans la salle, sans être vespaphobe (?) je ne suis pas sûr d'arriver à gérer la situation dans le calme...

_________________
Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence  - Page 2 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum