Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
EU1
Fidèle du forum

Avis faisant office de PPCR Empty Avis faisant office de PPCR

par EU1 Ven 8 Nov - 14:47
Bonjour,

L'année dernière, j'aurais dû bénéficier d'un rendez-vous de carrière. Mais l'inspectrice est venue pour ma visite de titularisation. J'ai donc raté le PPCR.
L'inspectrice me demande de bien renseigner I-prof et m'informe qu'elle émettra un avis au mois de février/mars lorsque mon dossier sera examiné. Elle m'a certifié que cela ne me pénalisera en rien.

Toutefois, quand je regarde les points abordés dans les documents relatifs au PPCR, je me rends compte que certains d'entre eux n'ont pas du tout été traités (toute la partie "carrière" notamment).

La question n'est pas celle de la démarche car visiblement c'est bien ça qu'il faut qu'elle fasse (c'est aussi le cas pour les femmes en congé mater visiblement) mais j'aimerais quand même avoir confirmation que cela ne me pénalisera pas...

Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à cette situation ?

Merci d'avance Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avis faisant office de PPCR Empty Re: Avis faisant office de PPCR

par Madame_Prof Ven 8 Nov - 20:40
Je réponds pour le cas des 1er et 2e rdv de carrière.

Dans mon académie l'an dernier, cela s'est passé ainsi en effet. Les collègues ont eu un avis. Les syndicats ont eu accès aux dossiers et pu mettre en avant les incohérences éventuelles. Puis, 30% de ce contingent a été promu. Par contre, ça a donné lieu à des discussions surréalistes en CAPA pour savoir comment on allait choisir les 30% parmi le groupe concerné. Les syndicats ont refusé de rentrer dans le jeu du rectorat. Qui a tenu compte à la fois des avis, et de l'ancienneté ensuite pour départager encore. C'était grotesque. Les promus auraient pu ne pas l'être s'ils avaient eu leur rdv de carrière, et les non promus auraient pu l'être. On ne le saura jamais... Et aucune autre solution proposée pour gérer ces collègues sans rdv de carrière...

Difficile de dire si ça t'avantage ou si ça te pénalise. En tout cas, tu as toujours 30% de chances !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Avis faisant office de PPCR Empty Re: Avis faisant office de PPCR

par kiwi Sam 9 Nov - 8:47
Tu veux dire que l'an dernier, tu étais stagiaire d'un autre corps (agrégé?) et lors de ta visite de titularisation, il t'a dit que tu aurais un avis qui serait examiné en vu du passage à l'échelon 7 ou 9?

Je suis encore dans le cas où je ne pourrais pas prétendre à un rdv de carrière. J'ai bénéficié il y a 2ans de la procédure dérogatoire en tant que certifiée. Ce sont mes notes qui ont été prises en compte, et je n'ai pas pu être accélérée. Puis j'ai eu l'agrégation en interne, ai été inspectée l'an dernier. Mais comme j'ai été reclassée au 6ème échelon, j'aurais normalement dû être inspectée PPCR l'an dernier. Or, impossible puisque j'étais stagiaire. J'avais fait une croix sur une potentielle accélération, mais cela veut-il donc dire qu'ils ont enfin pondu un truc pour les gens dans mon cas?
EU1
EU1
Fidèle du forum

Avis faisant office de PPCR Empty Re: Avis faisant office de PPCR

par EU1 Dim 10 Nov - 7:57
C'est ça Kiwi. Nous sommes dans le même cas...

Si le PPCR permet de réduire les inégalités entre les collègues, il reste encore des choses à faire pour que ce soit vraiment le cas pour tous les collègues.

On se contentera donc d'un avis...difficile de ne pas présager que cela nous desservira plus qu'avantagera... humhum
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Avis faisant office de PPCR Empty Re: Avis faisant office de PPCR

par Cléopatra2 Dim 10 Nov - 8:06
C'est comme cela que j'ai loupé l'avancement au choix en tant qu'agrégée. J'avais été promue en tant que certifiée titulaire en 2012-2013, donc quand j'ai été titularisée en septembre 2013, on a recalculé mon échelon et hop, le recalcul m'a fait gagner 15 jours... donc en août 2013 au lieu de septembre. Du coup je ne suis pas passée dans la CAPN de 2012-2013 pour les agrégés puisque j'étais stagiaire à ce moment-là, mais pas non plus dans la suivante de 2013-2014 puisque j'avais gagné 15 jours.
Je l'ai toujours mauvaise, car j'avais assez de points pour passer au choix cette année-là en tant qu'agrégée aussi, et non, mon cas n'a juste jamais été évoqué. Vide administratif m'a-t-on dit.
Idem, dans mon établissement, un professeur doit avoir son PPCR cette année, mais voilà il est professeur stagiaire dans le 2de degré mais est titulaire du 1er degré et donc ça doit être un inspecteur 1er degré... N'est-ce pas ridicule? Pour le moment il ne sait pas ce qui va se passer, personne n'a pu le lui dire.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Avis faisant office de PPCR Empty Re: Avis faisant office de PPCR

par kiwi Dim 10 Nov - 8:41
EU1 a écrit:C'est ça Kiwi. Nous sommes dans le même cas...

Si le PPCR permet de réduire les inégalités entre les collègues, il reste encore des choses à faire pour que ce soit vraiment le cas pour tous les collègues.

On se contentera donc d'un avis...difficile de ne pas présager que cela nous desservira plus qu'avantagera... humhum

Ok. Mon inspecteur l'an dernier n'a pas été en mesure de me dire si oui ou non j'aurais un rdv de carrière, et si oui ou non, je pourrais prétendre réellement à l'accélération au printemps 2020. Mais contrairement à toi, mon inspection s'est déroulée comme un PPCR. Il a suivi la même grille pour l'entretien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum