Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
GaussGauss
Niveau 1

Nouveau métier et démarches administratives. Empty Nouveau métier et démarches administratives.

par GaussGauss Dim 10 Nov 2019 - 11:55
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour la pêche aux informations. Après plusieurs mois de dur labeur, j'ai réussi à avoir un nouveau poste qui me convient dans une startup. Cette dernière est prête à me prendre dès que je ne suis plus enseignant.

J'ai bien cherché des informations sur le net - en attendant demain pour avoir la réponse d'un syndicat - mais je n'arrive pas à comprendre la formulation du délai de démission.

« La démission n’a d’effet qu’après acceptation expresse par l’administration dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la demande et prend effet à la date fixée par cette dernière. »

Donc, si je donne ma lettre de démission, je précise une date (mettons le lendemain abi ), mais l'administration a quatre mois pour me répondre (et dans la réalité, ça prend vraiment autant de temps) pour accepter à cette date ?

Je suis agrégé TZR sans affectation pour le moment (je n'en n'ai quasi jamais eu). Je peux avoir une promesse d'embauche écrite pour accélérer le processus.

Si quelqu'un a une réponse, merci beaucoup.
avatar
User12435
Niveau 1

Nouveau métier et démarches administratives. Empty Re: Nouveau métier et démarches administratives.

par User12435 Ven 22 Nov 2019 - 13:57
J’ai les mêmes inquiétudes que vous, mais pas (encore) de réponse. Normalement quand on trouve un emploi, l’entreprise attend maximum un mois (ou trois pour les cadres). Mais le timing de la demission de l’EN ne colle pas du tout. Je me demande donc comme vous si la date qu’on fixe sur la lettre est valable, ou si on risque d’être en « abandon de poste »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum