Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Ven 15 Nov 2019 - 22:33
Très franchement, je la rince à l’eau quand je suis chez moi. Sinon, au lycée, une fois que j’ai fini de remplir un stylo, je vide ce qui reste dans une poubelle ou dans un mouchoir et je continue le remplissage des autres convertisseurs.
Jamais eu aucun souci ni de pb de couleur d’encre qui change.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 15 Nov 2019 - 22:43
D'accord. Il faut un type d'aiguille particulier?
Et merci pour toutes ces réponses.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Ven 15 Nov 2019 - 22:53
De rien Wink

Non c’est plutôt à la contenance  de la seringue à laquelle il faut faire attention. Prends du 20 ml.
J’avais pris en dessous une fois, c’était la cata.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 15 Nov 2019 - 23:14
Merci pour tout!!!

Edit: 20ml c'est presque un flacon d'encre. Tu veux dire 2ml?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Ven 15 Nov 2019 - 23:25
Non je prends du 20ml. Il suffit de doser.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 15 Nov 2019 - 23:27
D'accord. Je vais tester. Merci encore.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 15 Nov 2019 - 23:29
Me voilà revenue de ma virée. J'ai rapporté un joli Lamy Al Star prune métallisé avec le convertisseur idoine pour utiliser l'encre Violette Pélikan commandée hier plus un autre pour un vieux Parker très peu utilisé que je traîne depuis l'enfance. J'ai aussi craqué sur une boite de cartouches Herbin rose cyclamen.
J'ai aussi enfin pu voir en vrai les Wanderlust de Cross. Ils sont juste sublimes dans toutes les couleurs (bleu, orange, vert, noir violet) bisous Y'a plus qu'à attendre le black friday bounce
Il y a aussi le Lamy Al Star bronze qui me fait de l'oeil. Il va sans dire que je ne remercie personne sur ce fil que je n'aurais jamais du consulter. Après, si ça peut m'aider à corriger le foutu tas de copie que je traîne comme un boulet... Stylos plume - Page 10 1665347707

_________________
Stylos plume - Page 10 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 10 964035751
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 15 Nov 2019 - 23:33
Ahhh. Félicitations. Pour une virée c'est une virée!
La plume noire du Wanderlust Everest est-elle aussi belle en vrai?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 15 Nov 2019 - 23:38
Noire ? Non elle est dorée.

_________________
Stylos plume - Page 10 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 10 964035751
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 15 Nov 2019 - 23:42
Ah... c'est dommage. Sur les photos la plume noire apporte un petit plus au stylo.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 15 Nov 2019 - 23:45
Au temps pour moi : je ne l'ai pas vu, il n'y en avait plus. C'est le stylo bille Everest que j'ai vu, pas le plume. Les autres sont toutes en doré par contre.

_________________
Stylos plume - Page 10 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 10 964035751
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Valor Sam 16 Nov 2019 - 8:38
Dame Tartine a écrit:Me voilà revenue de ma virée. J'ai rapporté un joli Lamy Al Star prune métallisé avec le convertisseur idoine pour utiliser l'encre Violette Pélikan commandée hier plus un autre pour un vieux Parker très peu utilisé que je traîne depuis l'enfance. J'ai aussi craqué sur une boite de cartouches Herbin rose cyclamen.
J'ai aussi enfin pu voir en vrai les Wanderlust de Cross. Ils sont juste sublimes dans toutes  les couleurs (bleu, orange, vert, noir violet) bisous Y'a plus qu'à attendre le black friday bounce
Il y a aussi le Lamy Al Star bronze qui me fait de l'oeil. Il va sans dire que je ne remercie personne sur ce fil que je n'aurais jamais du consulter. Après, si ça peut m'aider à corriger le foutu tas de copie que je traîne comme un boulet... Stylos plume - Page 10 1665347707
Ah, bonne nouvelle! Merci pour ce retour rapide. Les couleurs semblent fascinantes en effet.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 16 Nov 2019 - 12:28
Tivinou a écrit:D'accord. Il faut un type d'aiguille particulier?
Et merci pour toutes ces réponses.

Dadoo33 a écrit:De rien Wink

Non c’est plutôt à la contenance  de la seringue à laquelle il faut faire attention. Prends du 20 ml.
J’avais pris en dessous une fois, c’était la cata.
Alors oui, mais non : en fait, c'est bien la taille de l'aiguille qui compte : faut pas qu'elle soit trop fine, sinon on galère, c'est long et chiant Very Happy, et comme les aiguilles sont plus ou moins proportionnelles aux contenances des seringues, oui, faut plutôt viser une grosse seringue.
Et effectivement les pharmaciens font des yeux ronds quand on demande une seringue Stylos plume - Page 10 437980826 J'avais expliqué au mien, que le critère c'était une "grosse aiguille", il avait du 10 mL sous la main, "collet vert" pour l'aiguille, ça le fait bien. Après, les aiguilles et seringues sont interchangeables, j'utilise cette grosse aiguille avec une seringue 1mL la plupart du temps.

_________________
Stylos plume - Page 10 Smelli10 Stylos plume - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Sam 16 Nov 2019 - 12:38
Valor a écrit:
Dame Tartine a écrit:Me voilà revenue de ma virée. J'ai rapporté un joli Lamy Al Star prune métallisé avec le convertisseur idoine pour utiliser l'encre Violette Pélikan commandée hier plus un autre pour un vieux Parker très peu utilisé que je traîne depuis l'enfance. J'ai aussi craqué sur une boite de cartouches Herbin rose cyclamen.
J'ai aussi enfin pu voir en vrai les Wanderlust de Cross. Ils sont juste sublimes dans toutes  les couleurs (bleu, orange, vert, noir violet) bisous Y'a plus qu'à attendre le black friday bounce
Il y a aussi le Lamy Al Star bronze qui me fait de l'oeil. Il va sans dire que je ne remercie personne sur ce fil que je n'aurais jamais du consulter. Après, si ça peut m'aider à corriger le foutu tas de copie que je traîne comme un boulet... Stylos plume - Page 10 1665347707
Ah, bonne nouvelle! Merci pour ce retour rapide. Les couleurs semblent fascinantes en effet.
Cela ne fait qu'un mois qu'il est en vente et c'est ce qui explique qu'il ne soit pas encore disponible partout. La vendeuse m'a dit qu'il avait très bien démarré et que c'est une collection pérenne amenée à durer plusieurs années. Il fait vraiment précieux quand on l'a en main (laque). Par contre je n'ai pas testé son écriture car j'étais un peu pressée.

_________________
Stylos plume - Page 10 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 10 964035751
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 16 Nov 2019 - 12:56
Mrs Hobie a écrit:
Tivinou a écrit:D'accord. Il faut un type d'aiguille particulier?
Et merci pour toutes ces réponses.

Dadoo33 a écrit:De rien Wink

Non c’est plutôt à la contenance  de la seringue à laquelle il faut faire attention. Prends du 20 ml.
J’avais pris en dessous une fois, c’était la cata.
Alors oui, mais non : en fait, c'est bien la taille de l'aiguille qui compte : faut pas qu'elle soit trop fine, sinon on galère, c'est long et chiant Very Happy, et comme les aiguilles sont plus ou moins proportionnelles aux contenances des seringues, oui, faut plutôt viser une grosse seringue.
Et effectivement les pharmaciens font des yeux ronds quand on demande une seringue Stylos plume - Page 10 437980826 J'avais expliqué au mien, que le critère c'était une "grosse aiguille", il avait du 10 mL sous la main, "collet vert" pour l'aiguille, ça le fait bien. Après, les aiguilles et seringues sont interchangeables, j'utilise cette grosse aiguille avec une seringue 1mL la plupart du temps.
Merci à vous deux. Je vous décrirai la tête de mon pharmacien !!!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Sam 16 Nov 2019 - 14:44
Une seringue de 10ml, une de 3 pour ma part (et oui, une seringue pour chaque encre, c'est plus simple). Mon pharmacien n'avait pas eu l'air étonné de ma demande, je ne dois donc pas être la seule!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Pili Sam 16 Nov 2019 - 15:00
Merci de vos retours pour les convertisseurs, je me sens donc moins seule...

comment faites vous avec la seringue alors ? Vous allez chercher le fond du flacon avec et ensuite ?
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Pili Sam 16 Nov 2019 - 15:05
Je viens de comprendre...vous dévissez le convertisseur et vous remplissez directement ! On doit en avoir plein les doigts je pense Stylos plume - Page 10 437980826
J'ai tenté d'ouvrir et j'ai de l'encre marron sous les ongles actuellement !!!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 16 Nov 2019 - 16:12
Oui c'est ça, on démonte et on remplit directement.
De toute façon, quelle que soit la méthode, j'en ai toujours plein les doigts, moi ...

_________________
Stylos plume - Page 10 Smelli10 Stylos plume - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 16 Nov 2019 - 16:22
Mrs Hobie a écrit:Oui c'est ça, on démonte et on remplit directement.
De toute façon, quelle que soit la méthode, j'en ai toujours plein les doigts, moi ...

Stylos plume - Page 10 2252222100 Moi aussi, mais j'adore le rituel de remplissage. Avec la seringue, je ne sais pas, en revanche: je n'aime pas les aiguilles Embarassed
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 16 Nov 2019 - 20:19
Longues heures de voiture aujourd'hui, j'ai passé le temps en achetant un Lamy "vibrant pink" et de l'encre Pelikan violette. J'ai presque hâte de corriger Stylos plume - Page 10 1482308650


Dernière édition par Elberta le Dim 17 Nov 2019 - 8:06, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 16 Nov 2019 - 21:06
Mon vibrant pink est encré en Tsutsuji. Ça lui va très bien !
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Dim 17 Nov 2019 - 8:07
Tivinou a écrit:Mon vibrant pink est encré en Tsutsuji. Ça lui va très bien !

Cette encre est magnifique !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Dim 17 Nov 2019 - 15:18
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut trouver les encres Diamine sur Paris ? Merci par avance.

_________________
Stylos plume - Page 10 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 10 964035751
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 17 Nov 2019 - 16:44
Elberta a écrit:Longues heures de voiture aujourd'hui, j'ai passé le temps en achetant un Lamy "vibrant pink" et de l'encre Pelikan violette. J'ai presque hâte de corriger Stylos plume - Page 10 1482308650

Juste comme ça, il existe l'encre Lamy assortie au stylo... Stylos plume - Page 10 248604097
https://www.mountainofink.com/blog/lamy-vibrant-pink

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 17 Nov 2019 - 17:33
Je suis de nouveau perdue dans ces histoires de compatibilité entre stylos et cartouches d'encre. Je viens de commander des cartouches Herbin et Montblanc pour faire des essais avant d'investir dans des flacons.

Savez-vous si ces cartouches vont dans un Capless, dans un Waterman (Carène et Hémisphère), dans un Pelikan M200?
Enfin, les cartouches Pelikan ne vont-elles que dans des stylos Pelikan?

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum