Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F.eme
F.eme
Je viens de m'inscrire !

Apprendre le Latin en autodidacte Empty Apprendre le Latin en autodidacte

par F.eme Lun 11 Nov 2019, 14:42
Bonjour,

J'ai 29 ans, je suis indépendant en profession libérale et je m'intéresse au Latin depuis quelques mois (ainsi que le grec ancien mais je commence par le latin). J'ai donc décidé de commencer à étudier et apprendre ces langues pour ma culture et mon plaisir, par moi-même au moyen de ressources. J'avance plutôt bien.
Cependant, j'ai acheté sur Amazon les livrets :
- Dixit 5eme
- Dixit 4eme
- Dixit 3eme
- Dixit cycle 4 : 5eme, 4eme, 3eme
Aux éditions Nathan

Or, ces livrets ne contiennent pas les corrections et c'est parfois problématique d'arriver à vérifier mes réponses aux exercices. Je m'autocorrige mais je ne suis pas toujours sûr d'avoir juste.

J'ai cherché à acheter les livrets enseignant mais il ne sont pas disponibles à la vente. J'ai contacté les éditions Nathan pour leur expliquer ma situation et leur demander comment me procurer les corrections. Ils m'ont remercié de l'intérêt porté à leur éditions mais m'ont indiqué que seul les enseignants avaient accès aux corrections.

Je ne sais donc pas trop comment faire pour corriger mes exercices. J'aime bien ces livrets, ils permettent d'aborder les différentes notions en douceur et apportent aussi pas mal de culture générale, donc j'aimerais continuer à travailler avec.

Avez vous d'autres pistes pour obtenir ces corrections ou c'est vraiment impossible pour moi de les obtenir ? Avez vous d'autres suggestions pour que je puisse me corriger sans ces livrets enseignants ?

Merci.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Apprendre le Latin en autodidacte Empty Re: Apprendre le Latin en autodidacte

par AsarteLilith Lun 11 Nov 2019, 15:20
Bonjour, sauf erreur de ma part ,vous ne vous êtes pas présenté dans la section idoine du forum. Pourrez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Jenny
Jenny
Médiateur

Apprendre le Latin en autodidacte Empty Re: Apprendre le Latin en autodidacte

par Jenny Lun 11 Nov 2019, 15:24
Le forum étant réservé aux enseignants, @F.eme a été banni. 
Provence
Provence
Bon génie

Apprendre le Latin en autodidacte Empty Re: Apprendre le Latin en autodidacte

par Provence Lun 11 Nov 2019, 15:27
F.eme a écrit:Bonjour,

J'ai 29 ans, je suis indépendant en profession libérale et je m'intéresse au Latin depuis quelques mois (ainsi que le grec ancien mais je commence par le latin).
En ce qui concerne le grec ancien, je te conseille de t'adresser à l'association Connaissance hellénique.
https://ch.hypotheses.org/le-cours-de-connaissance-hellenique



J'ai donc décidé de commencer à étudier et apprendre ces langues pour ma culture et mon plaisir, par moi-même au moyen de ressources.
Tu n'avais jamais étudié de langues anciennes jusqu'à présent?


Avez vous d'autres pistes pour obtenir ces corrections ou c'est vraiment impossible pour moi de les obtenir ? Avez vous d'autres suggestions pour que je puisse me corriger sans ces livrets enseignants ?
Pour travailler seul, je te conseillerais plutôt de choisir un manuel pour grands débutants.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum