Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par Ha@_x Ven 15 Nov 2019 - 23:56
Seifer a écrit:Je n'ai aucun début de complaisance avec les personnes présentant un comportement de harceleur, pour une raison simple : ça peut tuer.

Question occultée depuis le début de ce fil, ou presque, quand un collègue vient présenter son cas et une souffrance.
Le harcèlement tue.
La surcharge de travail tue.
Le mépris tue.

Il s'agit de questions sérieuses, et il y a beaucoup trop de suicides liés au travail dans notre merveilleuse maison.

Le pire c'est qu'on continue à y aller, tous les jours, malgré le mépris ou la condescendance du chef (très rare) , de l'IPR (fréquente) , du DASEN (constante) ,du Rectorat (permanente), du Ministère (totale) de l'Etat (affligeante Direction dans la toute-puissance - Page 4 1665347707 ).
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par amalricu Sam 16 Nov 2019 - 1:58
J'ai plus de 20 ans de métier et croisé bon nombre de cde : souvent des très bons et emphatiques, solidaires dans notre quotidien professionnel. A de rares occasions, des erreurs de casting :

 - un reclus dans son bureau du lundi au vendredi parce que boycotté par les enseignants pour son "incompétence",
 - une sympa un peu pleurnicharde dépassée par les problèmes d'"incivilités" dans sa ZEP,
 - un caractériel qui braquait la moindre réserve à son égard : plus personne ne mouftait...il faisait la peau à tout le monde, mais quand son établissement a distribué les mauvais sujets mathématiques lors d'une session du baccalauréat (j'étais dans le couloir quand je l'ai entendu se faire remonter les bretelles au téléphone laissé en haut parleur pour son adjoint présent dans son bureau...hi, hi), il se fit plus discret le nombril sur pattes, Dans un lycée précédent, il avait été bloqué par les professeurs dans son bureau en protestation.
 - un cas pathologique véritablement qui parlait "d'aller aux chiottes" quand il allait en salle es profs (dixit sa secrétaire) et qui suscita une grève totale du personnel et une inspection générale. En région parisienne, ce fut déjà le cas une fois précédente. Il fut rétrogradé. Un nuisible.


Dernière édition par amalricu le Sam 16 Nov 2019 - 7:28, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par Cléopatra2 Sam 16 Nov 2019 - 7:08
Je me demande toujours comment ces gens pathologiques réussissent à être maintenus en place.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par epekeina.tes.ousias Sam 16 Nov 2019 - 7:48
Phylia a écrit:Bonsoir à tous !
Merci à Mafalda16 d'avoir rouvert ce sujet et à vous pour vos réponses et vos conseils.  Smile
Concernant mes élèves, il n'y a pas eu de conséquence et il n'y en aura pas. L'épisode s'est déroulé devant une classe de troisième que j'avais en groupe et qui ne pose pas de problème.

Bon, ça, c'est déjà une bonne nouvelle et un point de réglé!

Je prévois prochainement de prendre rendez-vous avec la principale pour lui lire ce que je pense de sa manière de faire et de nous parler. Je serai accompagnée d'un collègue syndiqué qui aura relu avec moi ce que je compte lui dire. Bref, rien de très nouveau jusqu'à présent : j'avance lentement mes pions et j'essaie d'anticiper les coups ! Wink

Ça me semble une bonne stratégie: un collègue pour t'accompagner, un texte écrit pour contrôler ce que tu as à en dire. Je pense que ça devrait éviter que la principale en question ne se mette à nouveau en colère et ne se mette à crier. Si jamais elle le fait, tu ne seras pas seule et tu auras un témoin de la chose. Et sinon, tu auras dit ce que tu avais à dire.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Delia
Delia
Esprit éclairé

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par Delia Sam 16 Nov 2019 - 11:24
amalricu a écrit:
 - un cas pathologique véritablement qui parlait "d'aller aux chiottes" quand il allait en salle es profs (dixit sa secrétaire) et qui suscita une grève totale du personnelet une inspection générale. En région parisienne, ce fut déjà le cas une fois précédente.

Donc, ça se fait aussi dans l'Hexagone

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par kioupsPBT Sam 16 Nov 2019 - 12:07
Y a eu ça pas loin de chez moi l'an dernier. La personne est toujours CDE mais rétrogradée (je pense) adjointe dans un autre établissement.

_________________
Spoiler:
Delia
Delia
Esprit éclairé

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par Delia Sam 16 Nov 2019 - 12:45
Donc, cela ne date pas du temps où les souris couraient moins vite.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Phylia
Phylia
Niveau 9

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par Phylia Mar 26 Nov 2019 - 18:56
Quelques nouvelles :  aujourd'hui avait lieu l'heure syndicale mensuelle. Les problèmes avec la Direction ont été évoqués et j'ai dit que je comptais faire remonter les agissements de la Principale au Rectorat.
Il a été convenu qu'un courrier collectif serait envoyé : nous verrons prochainement comment nous organiser. La prochaine heure syndicale aura lieu le 03 décembre (semaine prochaine) : d'ici-là, je vais rédiger une ébauche de courrier.
La suite au prochain épisode ! Smile
Ah ! Et entrevue accompagnée avec la principale la semaine prochaine, si on arrive à trouver un créneau.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Direction dans la toute-puissance - Page 4 Empty Re: Direction dans la toute-puissance

par Monsieur_Tesla Mar 26 Nov 2019 - 19:36
[quote="Ha@_x"]
Seifer a écrit:Je n'ai aucun début de complaisance avec les personnes présentant un comportement de harceleur, pour une raison simple : ça peut tuer.

Question occultée depuis le début de ce fil, ou presque, quand un collègue vient présenter son cas et une souffrance.
Le harcèlement tue.
La surcharge de travail tue.
Le mépris tue.

Il s'agit de questions sérieuses, et il y a beaucoup trop de suicides liés au travail dans notre merveilleuse maison.

Le pire c'est qu'on continue à y aller, tous les jours, malgré le mépris ou la condescendance du chef (très rare) , de l'IPR (fréquente) , du DASEN (constante) ,du Rectorat (permanente), du Ministère (totale) de l'Etat (affligeante Direction dans la toute-puissance - Page 4 1665347707 ).[/quote]

Rien à ajouter !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum