Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seff02
Seff02
Je viens de m'inscrire !

PGDE Ecosse : rémunération Empty PGDE Ecosse : rémunération

par Seff02 Ven 15 Nov - 12:59
Bonjour à tous,

Je poste ce message ici, si quelqu'un a la réponse a la seule question qui ne m'est jamais répondu Razz
Je souhaiterais, en effet, passer le PGDE en Ecosse mais est-ce que cette année est payée ? Une copine le passe en Angleterre et me dit que tu es payé selon tes notes et je n'arrive pas à trouver de réponse claire et net sur internet... J'ai entendu parler de bourses ect... mais pour tout ce qui concerne la rémunération etc, je ne trouve rien.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

PGDE Ecosse : rémunération Empty Re: PGDE Ecosse : rémunération

par KittyKath Ven 29 Nov - 16:40
En effet, il s'agit d'une bourse du gouvernement britannique pour attirer plus d'enseignants dans certaines disciplines (sciences et langues). Le montant que tu recevras se calcule en fonction de la mention que tu as eue (il faudrait faire une équivalence s'il s'agit d'un diplôme français). Pour passer le PGCE (Angleterre et Pays de Galles) en langues étrangères, on a 26.000£ pour une licence 1.1 (mention très bien), par exemple. Après l'Ecosse a tout un système à part. Je sais qu'ils ont une bourse pour les futurs enseignants en sciences dures mais je ne suis pas sûre que cela existe pour les profs de langues étrangères.

Après, il existe le programme School Direct, qui forme les futurs enseignants sur le terrain. Là, tu ne fais pas le PGCE, mais tu fais une sorte d'année stagiaire, tout en étant rémunéré bien sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum