Une maman, ça commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une maman, ça commence

Message par ysabel le Mer 9 Sep 2009 - 20:10

mais ça va pas durer...

Hier dans une de classes de 2de un gamin me dit qu'il ne pourra pas venir en AI (je venais de leur dire que ce serait le gp1 en semaine A et le gp2 en semaine B). Cette heure se trouve le vendredi de 11h à 12h.

Ah?? lui dis-je et pourquoi donc ?

- Ben, vous comprenez je ne mange pas à la cantine le vendredi

- ???? Et bien tu y mangeras.

- Oui, mais non, je peux pas. Qu'est-ce qu'il se passera si je ne suis pas là ?

-Tu seras noté abs. Mais pourrais-tu être plus clair ?

-Ben, vous comprenez, C'est ma seule heure du matin [une autre partie de la classe a PCL les 3 heures précédentes] et je n'ai qu'un bus le matin pour arriver à 8h, je ne vais pas rester 3 heures en permanence ! alors je ne comptais pas venir en AI [j'en déduis donc que le gamin doit être un as en français...]

- Ben si !

Fin de la discussion... aujourd'hui j'ai de nouveau cette classe. A la fin de l'heure le gamin arrive avec son carnet et un trèèèès looong mot de sa môman. Elle veut me voir pour résoudre ce pb d'emploi du temps parce que, vous comprenez, Monchérimoncoeur ne va pas rester 3 heures en permanence.

J'ai tout simplement écrit : "je n'ai aucune influence sur l'emploi du temps". Hors de question de rencontrer la môman ! je pense qu'elle l'aura compris...

Comme j'avais un pb de salle à résoudre, je vais ensuite voir la pro-adjoint et lui dit qu'elle aura bientôt une môman qui va venir la voir et lui explique le topos. Elle se marrait bien - elle a l'habitude de cela - et me dit : si elle m'ennuie, je mets cette heure en M1 !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une maman, ça commence

Message par minnie le Mer 9 Sep 2009 - 20:52

Et dire que la réforme du lycée va vers moins de cours et plus de permanence soit disant réclamée par les lycéens.
Argh!

minnie
Esprit éclairé

Re: Une maman, ça commence

Message par roxanne le Mer 9 Sep 2009 - 20:56

Petit HS (désolée Ysabel ) , mais Minnie , ces débuts au collège , ça se passe comment? Tes STI ne te manquent pas trop?

roxanne
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut