Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Jeu 14 Nov 2019 - 7:08
Pointàlaligne a écrit:Perles de nos élèves. - Page 3 346737548 Perles de nos élèves. - Page 3 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 3 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 3 1427763993
Sifi, tu tiens une vedette là !

Je pense que je vais me faire un plaisir de glisser l'information à ses parents lors de la réunion parents-profs... Perles de nos élèves. - Page 3 558662839
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Jeu 14 Nov 2019 - 15:19
"Le titre m'évoque logiquement l'alcool, peut-être ce que l'alcool à endurer dans sa vie..."

Suspect

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Jeu 14 Nov 2019 - 15:32
Poupoutch a écrit:"Le titre m'évoque logiquement l'alcool, peut-être ce que l'alcool à endurer dans sa vie..."

Suspect

Pauvre alcool! M'enfin!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Jeu 14 Nov 2019 - 15:47
"Le titre Alcools m'évoque l'état d'ivresse dans lequel est le poète quand il écrit"...

Le poème les coliques parle d'Annie Playden"


_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Pointàlaligne Jeu 14 Nov 2019 - 16:35
Apollinaire : Perles de nos élèves. - Page 3 168885525
Annie Playden : Perles de nos élèves. - Page 3 3552017378
ça pouvait pas marcher.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ajonc35 Jeu 14 Nov 2019 - 18:55
RDA : République Dominicaine d'Amérique ( en term bac pro) et en pleine actualité. C'est moins rigolo que les précédents posts.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kea Jeu 14 Nov 2019 - 19:48
Dans le même style, je viens de voir passer deux "11/11/1918 : entrée en guerre des Etats-Unis", dans un devoir de 3e réalisé 3 jours après le 11 novembre... No
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Jeu 14 Nov 2019 - 20:08
Pointàlaligne a écrit:Apollinaire : Perles de nos élèves. - Page 3 168885525
Annie Playden : Perles de nos élèves. - Page 3 3552017378
ça pouvait pas marcher.
On pourrait dire qu'Annie a bien fait ch*** ce pauvre Guillaume... Razz

Ajonc35 a écrit:RDA : République Dominicaine d'Amérique ( en term bac pro) et en pleine actualité. C'est moins rigolo que les précédents posts.
Moi ça m'a fait rire...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 14 Nov 2019 - 20:12
Poupoutch : Tu leur a dit qu'il fallait lire Alcools et non pas en boire ? Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fesseur Pro Jeu 14 Nov 2019 - 20:28
lirox a écrit:
Poupoutch a écrit:
Dans mon lycée, on doit aussi lutter contre les miroirs de poche, les brosses à cheveux, la crème pour les mains, le gloss, les élèves qui se recoiffent mutuellement entre elles, etc. J'aimerais qu'ils mettent autant de soin à faire leurs devoirs qu'à lisser leurs cheveux...


Même chose ici et en plus certaines enlèvent leurs chaussures en cours et ne voient pas où est le problème.
Si le cerveau était dans les pieds, il y aurait peut-être un quelconque intérêt à se mettre ainsi à l'aise, mais là...
Les élèves sont de plus en plus à côté de leurs pompes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Jeu 14 Nov 2019 - 21:36
Jenny a écrit:Poupoutch : Tu leur a dit qu'il fallait lire Alcools et non pas en boire ? Razz
Ils sont plus cannabis qu'alcool, quoique certains cumulent...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Jeu 14 Nov 2019 - 23:34
"En somme, l'histoire de Tite-Live est partiellement identique à l'histoire d'aujourd'hui".
Spoiler:
Je pourrais citer d'autres choses, mais les collègues historiens s'étrangleraient. Je sais, on est dans la section du secondaire, mais mon problème, c'est - οἴμοι τάλας - que je trouve trop de formules dans ce paquet de L3 qui me rappellent mes paquets de seconde et de première...
illizia
illizia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par illizia Ven 15 Nov 2019 - 0:06
- "Ce vers est une alexandra" (HahHahhh)

- et, bien sûr, "le tiercé" pour le tercet...
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Ven 15 Nov 2019 - 0:16
illizia a écrit:- "Ce vers est une alexandra" (HahHahhh)

- et, bien sûr,  "le tiercé" pour le tercet...

Cap sur le nul tuuuudup ! vache

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Ven 15 Nov 2019 - 0:46
Je ne comprends pas, j'en suis à ma quatrième copie où l'étudiant dit que l'historien actuel doit être "partial", alors qu'évidemment il pense à impartial. L'effet produit est assez plaisant (enfin, pas pour eux).

Copie a écrit:Hérodote raconte comment Xerxès monte l'empire chinois contre la Grèce.
Mignon !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cléopatra2 Ven 15 Nov 2019 - 6:21
Et pourtant c'est au programme de terminale depuis un certain moment maintenant (2012 au moins, donc ils ont eu ce cours!).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dadoo33 Ven 15 Nov 2019 - 9:12
Cléopatra2 a écrit:Et pourtant c'est au programme de terminale depuis un certain moment maintenant (2012 au moins, donc ils ont eu ce cours!).

Pas faux mais quand tu vois ce qui en ressort quand tu fais une interro là-dessus...

En plus, comme on accepte tout le monde avec la fac, les séries techno, par exemple, ne font pas histoire et mémoire.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fesseur Pro Ven 15 Nov 2019 - 18:24
Corrections en 3e.
Mein Kampf écrit de toutes les façons, que d'originalité tout de même plutôt que d'apprendre une bonne fois.
La palme à Mike Amf. yesyes

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Serge
Serge
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Serge Ven 15 Nov 2019 - 18:36
Ah oui quand même :lol:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Ven 15 Nov 2019 - 18:37
y a un rapport avec Mike Brandt, à part le fait qu'ils sont tous deux allemands et vendent de l'électro-ménager ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Ven 15 Nov 2019 - 18:37
@Cléopatra2 et @Dadoo33 : Certes. Au fond, je ne m'interrogerais pas s'il s'agissait de L1. Je jugeais un peu naïvement qu'en L3 la plupart des étudiants aurait dépassé le stade d'une forme de naïveté quant à l'historiographie, surtout après mon cours d'introduction, mais j'avais un peu surestimé leurs bases (ce terme est laid, mais tant pis). Il est vrai qu'à leur âge, j'étais passé par la prépa (où on est évidemment bien davantage confronté à l'histoire que dans une L1/L2 universitaire) et que j'étais en LC (où l'on passe difficilement à côté de ce genre de question), ça aide à étudier et à comprendre très vite ce genre de notion, au-delà de ce qui est vu au lycée.
Désolé pour la digression. J'ai fait étudier la scène du fiacre dans Madame Bovary à des étudiants, ils m'ont trouvé des formules et des interprétations bien croustillantes, mais je suis trop fatigué pour m'en rappeler et ce ne sont pas des perles à proprement parler.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Siggy Ven 15 Nov 2019 - 20:09
Un élève a écrit sur sa feuille "elle est chaumière". Je lui ai dit que cela n'avait aucun sens, puis soudain, j'ai compris... "bah chaumière, c'est quelqu'un qui travaille pas!".
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kaktus65 Ven 15 Nov 2019 - 20:35
Début d'un exercice (5ème) : Tracer un cercle de rayon 5 cm et de centre A
Un élève : "M'sieur, ça marche pas !!
Moi : "Bah c'est sûr, si tu mets la mine de crayon sur le point A, ce n'est pas gagné. Perles de nos élèves. - Page 3 1427763993
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Shajar Dim 17 Nov 2019 - 12:01
Titre de croquis en seconde : "Une population mondiale illégalement répartie"
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dadoo33 Dim 17 Nov 2019 - 12:51
Shajar a écrit:Titre de croquis en seconde : "Une population mondiale illégalement répartie"


Perles de nos élèves. - Page 3 437980826
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zigmag17 Dim 17 Nov 2019 - 13:28
Dadoo33 a écrit:
Shajar a écrit:Titre de croquis en seconde : "Une population mondiale illégalement répartie"


Perles de nos élèves. - Page 3 437980826

Mais si, ça marche très bien avec la triade par exemple, celle de la drogue/la prostitution/les armes Very Happy
Une année, un élève au lieu de travailler sur une carte de la "mondialisation d'un produit: le coca-cola", que je leur demandais de chercher en autonomie, a trouvé la carte "mondialisation de la coke". Il a passé un bon moment dessus avant que je m'aperçoive que sa recherche internet ne correspondait pas vraiment à ce qui était demandé. Il ne voyait même pas où était le problème! (et ce n'était pas de la provocation). La classe a bien ri. Ca nous a fait l'année. On exerce un métier passionnant Perles de nos élèves. - Page 3 558662839
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum