[4e] IDD sur "Les Misérables" = ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[4e] IDD sur "Les Misérables" = ???

Message par Saraswati le Mer 9 Sep 2009 - 21:02

Bonjour,

je suis nouvelle dans mon collège, on m'a donné des heures d'IDD en 4e (ô joie ! Suspect ) et les collègues avec qui je dois travailler (EPS et Histoire-Géo) ont déjà prévu de travailler sur "Les Misérables", en vue de monter un genre de comédie musicale (idée que je trouve plutôt sympa, même si le thème n'est pas super gai).
Mais voilà, je n'ai aucune idée, et on a une réunion de concertation demain.

A part étudier le texte, bien sûr, Hugo plus généralement, le contexte du 19e, et travailler sur la mise en voix (exercices de théâtre), est-ce que quelqu'un aurait d'autres pistes intéressantes ?

Je précise que j'ai le Bibliocollège mais il ne parle que de Gavroche, et mes collègues voudraient plutôt miser sur Jean Valjean et Cosette, donc ça ne m'est d'aucune aide.

Merci !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e] IDD sur "Les Misérables" = ???

Message par diogène le Mer 9 Sep 2009 - 23:30

Pour ne pas se perdre, il faut commencer par choisir un parcours : en 4°, je préfère me limiter à une petite partie de l'oeuvre et la faire en détails, plutôt que d'utiliser ces éditions qui résument en quelques lignes la moitié des chapitres. Tu peux faire quelque chose de très intéressant autour de la rencontre de Jean Valjean et de Cosette.

diogène
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut