Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elisa123
Elisa123
Niveau 2

Perdir / vie parentale Empty Perdir / vie parentale

par Elisa123 Lun 25 Nov 2019 - 13:36
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Et c'est une vraie mine d'informations. :-)
Je pense depuis quelques années à présenter le concours PERDIR. Mais je n'ai pas encore franchi le pas pour le moment. En effet, une question d'ordre personnel me taraude: je suis maman d'un petit ado de 14 ans maintenant. :-) J'ai sa garde la majeure partie du temps, sauf un weekend par mois et pendant les vacances.
Je voulais donc demander aux CE en poste/ faisant fonction comment ils combinaient vie familiale et parentale avec leur fonction de CE, qui est très prenante, à l'évidence.
Je suis enseignante en lycée, et les horaires ainsi que la charge de travail sont totalement différents, comme vous le savez.
Certains d'entre vous ont-ils connu des chefs d'établissement dans une situation personnelle similaire ? Ou avez-vous vous-même connu cette situation ?
Un grand merci d'avance !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Perdir / vie parentale Empty Re: Perdir / vie parentale

par Gryphe Lun 25 Nov 2019 - 20:31
Bonjour Elisa et bienvenue sur Neo. :flower:
J'ai connu plusieurs perdirs avec 4 enfants qui étaient maîtres dans l'art de déléguer.
Pour ma part, le métier prend un peu toute la place, il faut l'avouer.
Pour ce qui est de la vie familiale, d'une manière générale, tu fais bien d'y penser en amont. Dans les points à peser pour l'organisation d'une garde alternée, il y a le fait que les années d'adjoints sont des années où l'été est en grande partie consacré à l'élaboration de l'emploi du temps ; il vaut mieux se lancer en toute connaissance de cause.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Elisa123
Elisa123
Niveau 2

Perdir / vie parentale Empty Re: Perdir / vie parentale

par Elisa123 Lun 25 Nov 2019 - 21:01
Merci Gryphe pour ta réponse!