Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loinduciel
loinduciel
Niveau 2

Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire Empty Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

par loinduciel Sam 30 Nov 2019, 13:45
Bonjour

J ai vu à la fin du dossier sur les mut INTER tout un passage sur les demandes de mut sur un poste en MLDS. Il y a une annexe à remplir (son expérience pro et ses motivations tout cela assorti d'un CV) à faire remonter par voie hiérarchique d'ici au 15/01/20. Qui pourrait m'éclairer sur les compétences à avoir en tant que coordo MLDS. Bref si des gens sur ce type de poste sont présents sur le forum je suis preneuse de toutes infos. Il semble que l'on puisse envoyer sa candidature pour 5 académies max, aussi est-ce des postes nationaux hors barèmes???

MERCI
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire Empty Re: Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

par Pofekko Sam 30 Nov 2019, 17:35
Hello
Je suis intervenant en MLDS depuis 4 ans. J'enseigne à des élèves de terminale qui ont déjà échoué 2 fois au bac.
La coordo avec qui je suis en contact se charge d'après ce que j'en vois, de faire l'inventaire des besoins de formation, le recrutement de l'équipe, le suivi quotidien des élèves ( parfois du lit jusqu'au coucher) et se charge de l'administratif (pour que nous soyons payés).
avatar
Titi06
Niveau 1

Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire Empty Re: Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

par Titi06 Dim 12 Juil 2020, 22:48
Bonjour,

un peu tardivement, je peux peut-être répondre...
Je suis enseignante-coordo depuis 3 ans en MLDS. Par contre je suis contractuelle donc je ne suis pas passée par la même voie.

Pour le poste, j'ai 12 heures de face à face et 15 heures d'administratif. Je dépasse toujorus ces 15heures car il y a énormément de boulot : gestion des absences, des retards, recrutement (et mise en paiement) des vacataires et HSE, constitution des EDT, montage et pilotage des projets, relations avec les partenaires (asso, ASE, Mission Locale, PJJ...)... Bref c'est très intense !
Nouka
Nouka
Expert

Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire Empty Re: Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

par Nouka Jeu 20 Oct 2022, 05:48
Bonjour,
Je fais remonter ce vieux post. Ma question ne concerne pas tant le poste que ce qui vous y faites. Cela m'intéresse...
Comment aidez-vous ces élèves en décrochage ? ou en grandes difficultés ?
Merci beaucoup !

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum