Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DrPorcellio
DrPorcellio
Niveau 1

Question dispo Empty Question dispo

par DrPorcellio Dim 08 Déc 2019, 11:39
Bonjour,
Je sais que je m'y prends bien tard mais avant de participer au mouvement inter 2019, je me demandais si certains d'entre vous auriez un retour sur expérience vis à vis des demandes de disponibilités dans l'académie de Tours-Orléans. Par exemple on m'a déjà dit qu'elles sont plus faciles à obtenir sur Créteil que sur Versailles. Qu'en est-il dans cette aca ?
Je ne sais pas si ça joue, je suis en SVT et j'envisage de partir en post-doc l'an prochain...
Merci par avance,
Benjamin
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Question dispo Empty Re: Question dispo

par Austrucheerrante Dim 08 Déc 2019, 13:15
Dispo je ne sais pas, mais ma copine a eu dans cette académie un détachement sans grand problème l'an dernier (elle avait précisé dès les voeux intra qu'elle le demanderait et elle a fait des voeux TZR, bien sûr). Le plus compliqué a été d'expliquer sa situation au rectorat, où pas grand monde n'avait l'air de savoir ce qu'était un ATER ou un contrat doctoral. Razz

DrPorcellio
DrPorcellio
Niveau 1

Question dispo Empty Re: Question dispo

par DrPorcellio Dim 08 Déc 2019, 15:40
Merci du témoignage ! Je pense que dispo et détachements, ça doit se valoir pour cette question. C'est donc plutôt encourageant ^^
DrPorcellio
DrPorcellio
Niveau 1

Question dispo Empty Re: Question dispo

par DrPorcellio Sam 14 Mar 2020, 16:50
Bonjour,

Un petit message pour annoncer que j'ai bien eu l'académie d'Orléans-Tours et que je prévois toujours de demander une disponibilité. Si ça peut servir, j'ai demandé à la DPE et on m'a expliqué qu'il ne sert à rien de demander des zones de remplacements (pourtant conseillé pour les détachements) et qu'il faut faire les vœux "selon vos préférences dans l'hypothèse où vous n'obtiendrez pas votre disponibilité".

D'autres personnes auraient un retour sur expérience ? Je ne sais pas du tout quelle est la politique vis-à-vis des dispo dans cette académie (en particulier en SVT, j'ai l'impression que la discipline n'est pas "en tension" ?).

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum