Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Niang973
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Niang973 Mer 11 Déc 2019 - 2:13
Bonjour,
avec mes collègues de maths nous nous demandons si nous seuls à ne pas avoir accès à la BNS.
Après quelques "brasses" sur twitter j'ai trouvé des infos inquiétantes.
E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Img_2010
E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Screen11

Quoi de neuf dans vos bahuts sur cette BNS ?
E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? 1665347707

_________________
mon CV:
Al9
Al9
Niveau 10

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Al9 Mer 11 Déc 2019 - 6:32
Il y a bien 60 sujets dans BNS à laquelle j ai accès.
Bien sûr que ça va être compliqué de trouver un voire même plusieurs sujets tant le programme à couvrir pour l épreuve est démentiel.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par RogerMartin Mer 11 Déc 2019 - 8:30
Les sujets sont-ils, comme l'a rapporté un collègue d'HG sur un autre fil, uniquement constitués par recombinaison d'un nombre (plus/trop) faible d'exercices ?

(@Prosper de Barante, là https://www.neoprofs.org/t124827p250-modalites-d-organisation-du-controle-continu-a-compter-de-la-session-2021 )

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Drulak
Niveau 3

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Drulak Mer 11 Déc 2019 - 8:48
Oui pour les séries technologiques et des combinaisons qui concernent l'ensemble du programme en HG ce qui veut dire que cela réduit le nombre de sujets possibles car il faut trouver un sujet qui traite les premiers thèmes de septembre à janvier
Firefly
Firefly
Niveau 9

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Firefly Mer 11 Déc 2019 - 8:59
Nous avons eu du mal à y accéder jusqu'à ce qu'on se rendre compte qu'il fallait indiquer les adresses académiques et non personnelles.
Proton
Proton
Expert

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Proton Mer 11 Déc 2019 - 11:12
60 sujets pour les smtg n’est-ce pas ?

Pour les 1G aucun sujet pour le moment ?

On vient de me dire dans mon lycée que les profs de maths de 1G auront a faire le choix plus tard dans l’année
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par pop-corn Mer 11 Déc 2019 - 12:01
Mais où trouve-t-on cette banque de sujet?
VinZT
VinZT
Doyen

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par VinZT Mer 11 Déc 2019 - 12:15
pop-corn a écrit:Mais où trouve-t-on cette banque de sujet?

Il faut faire partie des heureux élus pour y accéder. Si ton chef d'établissement pose la main sur toi dans une lumière dorée et un chœur de trompettes célestes, alors tu pourras.

Pourtant un monsieur sans cheveu déclarait récemment : « la banque publique sera disponible pour tout un chacun au 1er décembre ». Sans doute un menteur pathologique.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Al9
Al9
Niveau 10

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Al9 Mer 11 Déc 2019 - 13:35
Cette banque se trouve dans Examens et Concours, pas loin de là où se trouve i-prof.
Il faut effectivement avoir été oint (ou l'extrême onction au choix) pour y accéder.

Après un rapide coup d'oeil sur quelques sujets, pas l'impression que ce soit des recombinaisons en maths.
avatar
lisa81
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par lisa81 Mer 11 Déc 2019 - 13:46
Bonjour,
Proton a écrit:60 sujets pour les smtg n’est-ce pas ?


Non moins
Sur les 60 sujets un certain nombre contiennent un exercice de géométrie et sont donc destinés exclusivement aux STD2A
Voir programme page 7:
https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/53/0/spe630_annexe_1063530.pdf
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Prosper de Barante Mer 11 Déc 2019 - 17:50
A quoi sert le BNS Tribu ?
Al9
Al9
Niveau 10

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Al9 Mer 11 Déc 2019 - 19:02
C'est la solution de repli en cas de dysfonctionnement.
Pèp
Pèp
Niveau 8

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Pèp Mer 11 Déc 2019 - 19:49
Firefly a écrit:Nous avons eu du mal à y accéder jusqu'à ce qu'on se rendre compte qu'il fallait indiquer les adresses académiques et non personnelles.

A l'étranger, pas d'adresse académique...ça se passe comment ?
ca explique peut-être le problème dans les lycées AEFE, zavaient pas pensé...
Kagome
Kagome
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Kagome Mer 11 Déc 2019 - 19:53
Accès qui refonctionne aujourd'hui après l'échec d'hier... Bon. Et l'outil de recherche toujours aussi peu user friendly.

_________________
Makenaï Zettaï
TFS
TFS
Fidèle du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par TFS Mer 11 Déc 2019 - 20:32
Pèp a écrit:
Firefly a écrit:Nous avons eu du mal à y accéder jusqu'à ce qu'on se rendre compte qu'il fallait indiquer les adresses académiques et non personnelles.

A l'étranger, pas d'adresse académique...ça se passe comment ?
ca explique peut-être le problème dans les lycées AEFE, zavaient pas pensé...

Le pire c'est que c'est surement cela !!! Et imaginez-vous que beaucoup de collègues en LV sont des professeurs recrutés locaux qui n'ont même jamais eu d'adresses académiques...

Normalement, tous ont quand même des adresses professionnelles pour pouvoir s'inscrire au module de formation continue... ils les ont pas demandé ???
Niang973
Niang973
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Niang973 Mer 11 Déc 2019 - 23:24
Pèp a écrit:
Firefly a écrit:Nous avons eu du mal à y accéder jusqu'à ce qu'on se rendre compte qu'il fallait indiquer les adresses académiques et non personnelles.

A l'étranger, pas d'adresse académique...ça se passe comment ?
ca explique peut-être le problème dans les lycées AEFE, zavaient pas pensé...

Merci pour la précision ! Je pense que le problème vient de là alors

_________________
mon CV:
Pèp
Pèp
Niveau 8

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Pèp Ven 13 Déc 2019 - 9:50
TFS a écrit:


Le pire c'est que c'est surement cela !!! Et imaginez-vous que beaucoup de collègues en LV sont des professeurs recrutés locaux qui n'ont même jamais eu d'adresses académiques...

Normalement, tous ont quand même des adresses professionnelles pour pouvoir s'inscrire au module de formation continue... ils les ont pas demandé ???

Même les collègues détachés perdent leur adresse académique puisqu'ils quittent leur académie d'origine. Et n'y en a pas pour les enseignants gérés par la 29ème base, malgré les demandes répétées depuis des années.
Donc : pas d'accès aux évaluations nationales (en ligne) de 6ème et 2nde par exemple.

Ici, pas d'adresse professionnelle non plus.
L'inscription à la famélique formation continue se fait avec un identifiant/code donné par l'administration à ce seul usage.

J'espère qu'ils ont résolu le problème en haut lieu...En tous cas ici les collègues n'ont pas encore eu accès à la banque !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Ajonc35 Ven 13 Déc 2019 - 10:15
J'interviens très tard sur le fil car je ne comprenais pas ce fonctionnement.
Je suis PLP en lycée agricole et depuis plus de 30 ans nous fonctionnons en CCCF. Au début cela a été compliqué à mettre en place mais depuis 30 ans on a appris.
1 - Nous avons un plan d'évalution sur la promotion ( dates, type de controle,etc...) ET c'est donc un vrai contrôle continu puisque les contrôles sont répartis tout au long de l'année ou des deux années de manière régulière en fonction des notes de cadrage du ministère ( première année et troisième trimestre ou seconde année et second trimestre,etc...). Par contre il est vrai que les élèves sont tout le temps sollicités et les disciplines qui sont en et sont un peu abandonnées par les élèves ( j'en ai pris mon parti en HG du bac pro)
2 - Nous créons nos propres sujets ( pas de base nationale) avec des grilles d'évaluation et de correction très serrées, de plus en plus par compétences (GRRRR)
3 - Nous évaluons nos élèves ( écrit, oral, pratique)
4 - Il existe un contrôle à postériori pour vérifier que nous sommes dans les clous ( difficultés, respect des programmes, notation, conditions d'évaluation, absences, etc....) Au début le contrôle était régulier sur la promotion et puis cela coûtait trop cher.
Bref beaucoup de travail ( que ce soit pour les oraux ou les écrits, c'est chronophage) pour que dalle ( financièrement) mais pas de fuites puisque nous sommes les seuls à avoir le sujet.
henriette
henriette
Médiateur

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par henriette Dim 29 Déc 2019 - 15:36

Pour information, un membre a été banni du forum pour demandes illégales concernant les sujets E3C, sur le forum et en MP.

La modération du forum, préférant prévenir que guérir, appelle tous ses membres à leur sens des responsabilités pour ne pas divulguer, de quelque manière que ce soit, partiellement ou totalement, les sujets de la banque nationale.

Tout membre qui contreviendrait à cela serait immédiatement banni du forum.


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par chmarmottine Ven 15 Mai 2020 - 16:23
La banque de sujets est publique et publiée.

http://quandjepasselebac.education.fr/revisions-la-banque-nationale-de-sujets/
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par Prosper de Barante Ven 15 Mai 2020 - 17:13
Et toujours aussi mal présentée. E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? 437980826
piesco
piesco
Modérateur

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par piesco Ven 15 Mai 2020 - 17:20
Merci !

Bon, le texte qui va avec est... je ne trouve pas les mots. Je vous laisse lire:

"Comme vous le savez, compte-tenu du contexte que nous vivons, les épreuves de contrôle continu du second trimestre (E3C 2) ont été annulées.

Néanmoins, l’objectif est de continuer à travailler à la maison afin de bien préparer les cours qui vous attendent dès votre retour au lycée, jusqu’au 4 juillet. Cette banque de sujets est là pour vous y aider en vous proposant des supports de révision. "

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? 1665347707

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
VinZT
VinZT
Doyen

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par VinZT Ven 15 Mai 2020 - 17:26
Les noms des fichiers sont suffisamment obscurs pour qu'on soit bien certains de ne pas s'y retrouver Razz cela dit la recherche pas mots-clés semble relativement efficace.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
piesco
piesco
Modérateur

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par piesco Ven 15 Mai 2020 - 18:27
En espagnol c'est un pur bonheur. Outre le nom obscur, ils ne sont même pas classés par ordre (on a huit axes à traiter).

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? 3198372002


EDIT: VinZT, tu as égayé ma journée. Béni sois-tu !
choup78
choup78
Habitué du forum

E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ? Empty Re: E3C : Banque Nationale des Sujets inaccessible ?

par choup78 Sam 16 Mai 2020 - 10:57
Oui pas facile de s'y retrouver! Mais par mot clé ça va, c'est mieux que sur la BNS.

Sinon je pensais donner 2-3 sujets à réviser à mes élèves. On est bien d'accord que puisqu'ils sont officiellement publics, ils sont diffusables et exploitables non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum