Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ? - Page 6 Empty Re: Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ?

par ysabel le Sam 12 Sep - 16:41
Mon dieu ! et en plus on a donc osé faire écrire des générations de gamins avec un porte-plume alors que cette géniallissime invention de stylo-plume existait déjà !

Au fait, je suppose que tu utilises un daguerréotype et un gramophone ; instruments autrement plus nobles qu'un appareil photo numérique et un lecteur MP3... Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ? - Page 6 Icon_lol
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ? - Page 6 Empty Re: Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ?

par Reine Margot le Sam 12 Sep - 16:44
Je crois que je vais faire écrire à la plume d'oie, si prisée de nos grands auteurs humanistes de langue françaîîîîîîse, et incomparablement plus noble et sophistiquée que le vulgaire stylo plume, invention du diable s'il en est. (en métal, pensez donc!)

Niveau 3

par teo le Sam 12 Sep - 16:47
Bon chers amis internautes, la discussion est passionnante. Désolé pour certaines formules peu tolérantes, jugées même condescendantes. J'aime La Vérité et non les perceptions subjectives de chacun.
Je quitte le forum pour rejoindre mes cours.

Sans rancune !
superheterodyne
Niveau 10

par superheterodyne le Sam 12 Sep - 16:47
@teo a écrit:Je crois vraiment que vous êtes de mauvaise foi :

Le stylo-plume est plus noble et plus sophistiqué que le bic jaune. Le stylo-plume est noble et sophistiqué en comparaison avec un autre instrument.

Toi avoir compris ?

Nan, toujours pas, mais je dois être c.. comme une bille Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ? - Page 6 Icon_lol

Sage

par Leil le Sam 12 Sep - 16:49
@teo a écrit:Toi avoir compris ?

Hum, ce serait bien que les modérateurs ne passent leur temps à écrire en vert (au plume ou avec un bic ...). Dwarf est déjà intervenu une fois ce matin, la prochaine fois, l'équipe de modération fermera ce sujet.

Et Teo, ce serait bien aussi de ne pas être aussi virulent envers les autres membres. Merci.

Demi-dieu

par Pseudo le Sam 12 Sep - 16:52
La Vérité avec un grand V existe donc... Moi qui avais renoncé à la trouver, ma voilà bien surprise !
Cath
Bon génie

par Cath le Sam 12 Sep - 16:52
@superheterodyne a écrit:
@teo a écrit:Je crois vraiment que vous êtes de mauvaise foi :

Le stylo-plume est plus noble et plus sophistiqué que le bic jaune. Le stylo-plume est noble et sophistiqué en comparaison avec un autre instrument.

Toi avoir compris ?

Nan, toujours pas, mais je dois être c.. comme une bille Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ? - Page 6 Icon_lol

Tu veux dire comme un stylo-bille ? Laughing
Cath
Bon génie

par Cath le Sam 12 Sep - 16:53
@teo a écrit:Bon chers amis internautes, la discussion est passionnante. Désolé pour certaines formules peu tolérantes, jugées même condescendantes. J'aime La Vérité et non les perceptions subjectives de chacun.

Sans rancune !

La Vérité ?
Tu es donc TJ ?
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey le Sam 12 Sep - 16:53
@Pseudo a écrit:
@Audrey a écrit:Purée...que chacun utilise ce qui lui plaît....chacun aura toujours des arguments pour défendre son stylo, quel qu'il soit...

En classe, ce qui compte, c'est que ce soit lisible et facile à corriger sans pâté..voilà tout..

Tss tss tsss... Je te trouve fort bien-pensante Audrey. Il va falloir corriger cela au plus vite, car la littérature et la culture humaniste pâtissent affreusement de ce non-choix que tu prône. Suppot d'IUFM que tu es, va ! Les collégiens écrivent-ils encore au stylo-plume ? - Page 6 808941

pseudo, si tu lis ma réponse quelques pages avant, tu verras que j'ai choisi. Je ne prône pas le non-choix, j'invite les gens à respecter celui des autres, nuance.

Visiblement, cela te pose problème. Et allons plus loin, c'est tout simplement moi qui te pose problème, puisque tu fais des allusions à des messages que j'ai laissés sur d'autres fils. Mais je ne t'ai jamais adressé de remarques personnelles susceptibles de te mettre dans un tel état d'agressivité à mon égard. J'en déduis donc que la cause est ailleurs que dans mes propos, et t'invite calmement à changer de ton.

Le débat, aussi tendu soit-il porte sur les stylos, limite-toi à ce sujet pour intervenir. Merci.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.
Cath
Bon génie

par Cath le Sam 12 Sep - 16:54
@teo a écrit:Bon chers amis internautes, la discussion est passionnante. Désolé pour certaines formules peu tolérantes, jugées même condescendantes. J'aime La Vérité et non les perceptions subjectives de chacun.

Sans rancune !

Ton objectivité transparait dans la moindre de tes paroles.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 12 Sep - 16:56
Tu sur-interprete Audrey, je ne fais pas référence à d'autres sujets que celui-ci, qui fourni sans problème matière. Et ma réponse n'est pas agressive ce me semble, ironique, peut-être mais pas à ton endroit.
Leil
Leil
Sage

par Leil le Sam 12 Sep - 16:57
Sujet fermé.
Ça devient agaçant vos différentes prises de bec sur le forum. Faites-les en mp !
L'équipe de modération discutera de la possible réouverture de ce sujet .