note peda ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

note peda ancienne

Message par thrasybule le Ven 11 Sep 2009 - 11:38

Je vous expose rapidement mon problème: j'ai été inspecté il y a neuf ans avec une bonne note péda mais depuis je stagne et je vais passer à l'anciennté pour la prochaine promotion.je suis un peu dégoûté, l'inspectrice devait passer l'an dernier mais en raison de frictions lors d'une réunion entre elle et certains de mes collègues, elle ne veut pas venir, a-t-elle dit à notre proviseur...que dois-je faire concrètement pour changer cette situation, quel type de lettre dois-je rédiger: je n'y connais absolument rien
Merci pour vos infos

thrasybule
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: note peda ancienne

Message par MS le Ven 11 Sep 2009 - 12:36

Ta situation ressemble à la mienne, j'ai attendu 7 ans une inspection, ma note a été augmentée mais vu que j'ai changé d'échelon dans la foulée, elle me semble à présent basse.
Je pense qu'il faut écrire à l'IPR car ce n'est pas normal de passer à l'ancienneté avec un excellent rapport alors que d'autres passent à l'ancienneté avec un très mauvais rapport.

MS
Neoprof expérimenté

Re: note peda ancienne

Message par Daphné le Ven 11 Sep 2009 - 13:03

Le mieux est de contacter individuellement ton IPR, il y a peut-être plusieurs IPR dans ta discipline ce qui permettrait à un autre de venir.
Tu exposes ta situation et tu demandes l'inspection, l'administration reconnait qu'il ne devrait pas s'écouler plus de 5/6 ans entre deux inspections.
Tu fais remarquer que tu risques de passer à l'ancienneté ce qui est déjà préjudiciable en soi mais surtout si tu arrives dans des échelons un peu élevés tu risques d'être lourdement pénalisé ensuite pour l'accès à la hors-classe, certains barèmes académiques étant féroces et intraitables sur ce point, à savoir que tout accès à l'ancienneté aux échelons 10 et 11 risquent de te bloquer définitivement la HCL !!
Même en cas d'incurie de l'administration !!

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut