Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Appel et salut nazi Empty Appel et salut nazi

par Mauvette Ven 11 Sep 2009 - 19:53
Voilà, j'ai un élève qui me mets à chaque fois très mal à l'aise...
Quand je fais l'appel en début d'année, je regarde attentivement chacun des élèves afin de mémoriser les prénoms (jusque là tout va bien...), mais quand j'énonce le prénom du Kévin en question, il lève la main à la manière d'un salut nazi... Je pense qu'il ne le fait pas exprès, que ce n'est pas intentionnel, mais, je suis toujours très mal à l'aise et j'ai du mal à ne pas le lui dire. Je précise qu'il est en seconde.
Pensez-vous qu'il faille que je le prenne à part à la fin de l'heure pour lui expliquer, ou alors, je laisse courir, et je ne le regarde plus lorsque je fais l'appel ? Que feriez-vous ?
Audrey
Audrey
Oracle

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Audrey Ven 11 Sep 2009 - 19:56
A ta place, moi, je le prendrais à part pour lui expliquer que son geste peut être très mal interprété par quelqu'un qui ne le connaîtrait pas... il n'y a rien de gênant à le lui dire je trouve. j'ai déjà fait ce genre de remarque à un gamin...je n'ai jamais eu aucun problème.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Hervé Hervé Ven 11 Sep 2009 - 19:58
"Je pense qu'il ne le fait pas exprès, que ce n'est pas intentionnel,"

J'ai des doutes là-dessus.

Quand ça m'arrive je leur dis de changer de manière de lever le bras.
Si ça te gêne, fais-le en aparté.
Carabas
Carabas
Vénérable

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Carabas Ven 11 Sep 2009 - 20:00
Hervé Hervé a écrit:"Je pense qu'il ne le fait pas exprès, que ce n'est pas intentionnel,"

J'ai des doutes là-dessus.
Oui, je doute qu'un élève de 2nde ne le fasse pas exprès. Il a lu la Vague, ou quoi? Appel et salut nazi 52353
Nell
Nell
Guide spirituel

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Nell Ven 11 Sep 2009 - 20:00
Comme Hervé...
Après une année de 3ème principalement tournée autour des guerres, je doute que le jeune homme ne sache pas...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Mauvette Ven 11 Sep 2009 - 20:00
Ah oui ? Suis-je si naïve que cela ?
Audrey
Audrey
Oracle

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Audrey Ven 11 Sep 2009 - 20:02
je pense effectivement que ça doit relever d'une posture provoc... ils connaissent parfaitement en 2nde, ou du moins sont supposés le faire, la propagande nazie....
Mauvette
Mauvette
Érudit

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Mauvette Ven 11 Sep 2009 - 20:07
Bon, d'accord, je vais sévir alors... Moualala, j'ai peur d'avoir trop attendu maintenant... Je vais en parler aussi au prof d'histoire...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Reine Margot Ven 11 Sep 2009 - 20:16
je crois que c'est de la provocation, je le sermonnerais en fin de cours!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Reine Margot Ven 11 Sep 2009 - 20:17
en CM2 j'avais un camarade qui faisait pareil et il savit très bien ce que c'était (même s'il ne réalisait pas)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Nestya Ven 11 Sep 2009 - 20:40
Un élève de 5e a été exclu définitivement du collège où j'étais neotit pour avoir fait ce geste devant des correspondants allemands.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Mauvette
Mauvette
Érudit

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Mauvette Ven 11 Sep 2009 - 20:44
Bien sûr Nestya, devant des correspondants allemands, c'est intolérable...
Mais je ne me rendais pas compte qu'il pouvait le faire intentionnellement, comme ça, sans raison particulière. Je m'aperçois que je suis encore très naïve et que je n'ai pas exploré l'intégralité de la nature humaine... adolescente...
D'un autre côté, j'en ai parlé à des collègues, et aucun n'a tilté ni ne m'a mise en garde.
En tous cas, je serai plus vigilante à l'avenir. Merci à tous.
Audrey
Audrey
Oracle

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Audrey Ven 11 Sep 2009 - 20:45
là, je salue la décision du conseil de discipline.. chez moi, un un gosse qui oblige un autre à se scarifier sous la menace est simplement mis en inclusion exclusion, sans être jamais passé devant le conseil de discipline...et revient comme une fleur à la rentrée suivante au collège....
avatar
MS
Fidèle du forum

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par MS Ven 11 Sep 2009 - 20:47
Parles-en aussi au CPE et convoquez l'élève, avec le PP.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Angua
Angua
Grand sage

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Angua Ven 11 Sep 2009 - 20:48
"Lève la main correctement, s'il te plait."
Et s'il ne se corrige pas ou recommence la fois suivante... là, je le prendrais entre quatre'z'yeux.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
sand
sand
Guide spirituel

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par sand Ven 11 Sep 2009 - 20:48
Audrey a écrit:là, je salue la décision du conseil de discipline.. chez moi, un un gosse qui oblige un autre à se scarifier sous la menace est simplement mis en inclusion exclusion, sans être jamais passé devant le conseil de discipline...et revient comme une fleur à la rentrée suivante au collège....

Quelle horreur... L'EN ou l'indignité.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Lora Ven 11 Sep 2009 - 20:56
Nestya a écrit:Un élève de 5e a été exclu définitivement du collège où j'étais neotit pour avoir fait ce geste devant des correspondants allemands.
Ah, chez nous aussi, c'est arrivé... Ils n'ont rien eu (enfin, pour ce que j'en sais)... Appel et salut nazi Suspect
Audrey
Audrey
Oracle

Appel et salut nazi Empty Re: Appel et salut nazi

par Audrey Ven 11 Sep 2009 - 21:06
sand a écrit:
Audrey a écrit:là, je salue la décision du conseil de discipline.. chez moi, un un gosse qui oblige un autre à se scarifier sous la menace est simplement mis en inclusion exclusion, sans être jamais passé devant le conseil de discipline...et revient comme une fleur à la rentrée suivante au collège....

Quelle horreur... L'EN ou l'indignité.

Eh oui ..que veux-tu..y a des stats à rendre... trop d'exclusions, c'est pas bon pour un principal plein d'ambition...lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum