Quels livres de Dostoïevski me conseillez-vous ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Quels livres de Dostoïevski me conseillez-vous ?
Bonsoir à tous,
Il y a un an, ma sœur a découvert Le joueur et elle a tout simplement adoré. Elle n'est pourtant pas une grande lectrice. Mais elle a bien aimé le style de cet auteur. Aujourd'hui, c'est son anniversaire et elle m'a soufflé tout à l"heure qu'elle aimerait bien avoir des livres de Dostoïevski.
Alors que puis-je lui acheter ?
(ptite précision : elle a 19 ans)
Merci d'avance
Il y a un an, ma sœur a découvert Le joueur et elle a tout simplement adoré. Elle n'est pourtant pas une grande lectrice. Mais elle a bien aimé le style de cet auteur. Aujourd'hui, c'est son anniversaire et elle m'a soufflé tout à l"heure qu'elle aimerait bien avoir des livres de Dostoïevski.
Alors que puis-je lui acheter ?
(ptite précision : elle a 19 ans)
Merci d'avance
Basm'- Modérateur
Re: Quels livres de Dostoïevski me conseillez-vous ?
Elle aime la philosophie!
" Crime et chatiment", "L`idiot - ce sont des oeuvres les plus connus et aimes.....
" Crime et chatiment", "L`idiot - ce sont des oeuvres les plus connus et aimes.....

Magnolia- Niveau 8
Non, elle n'aime pas trop la philosophie...enfin je crois.
Basm'- Modérateur
il y a une nouvelle extraordinaire autour du suicide mystérieux d'une jeune femme qui s'appelle "une femme douce" ou "la douce" (selon les traductions) (mais à ne pas faire lire à une jeune fille dépressive)

nuages- Expert
Magnolia a écrit:Elle aime la philosophie!
Merci Magnolia.
Basm'- Modérateur
nuages a écrit:il y a une nouvelle extraordinaire autour du suicide mystérieux d'une jeune femme qui s'appelle "une femme douce" ou "la douce" (selon les traductions) (mais à ne pas faire lire à une jeune fille dépressive)
Non, non elle n'est pas dépressive
Merci nuages.
Basm'- Modérateur
Crime et châtiment, sans hésitation (et je précise que je n'aime pas du tout la philosophie!). Excellent roman sur la culpabilité et le repentir.
Dernière édition par cyrano le Ven 11 Sep 2009, 21:31, édité 1 fois
cyrano- Niveau 3
En fait, les oeuvres de cet auteur sont de contenus psycologiques, complexes, emotionnels.........

Magnolia- Niveau 8
L'éternel mari pour le topos de la jalousie.

Mimicracra- Fidèle du forum
Quand j`ai lu "Crime et chatiments" la premiere fois, je ne pouvais pas sortir de l`impression produite par le personnage -Raskolnikov (je suis sensible et emotive
)

Magnolia- Niveau 8
et pourquoi pas Gogol, je l'ai découvert assez jeune et j'ai adoré ses nouvelles !

lilicheng- Erudit
Crime et châtiment, sans hésiter!(tiens ça me donne envie de le relire,d'ailleurs!)
cath5660- Esprit éclairé
Crime et châtiment. Sans hésiter

Danda Nevi- Niveau 4
Idem.
Mais j'ai is j'ai une tendresse particulière pour Souvenirs de la maison des morts — le récit des années de bagne de Dosto.
Ce sont ses "Portes de l'Enfer" à lui — voir Rodin pour suivre…
Mais j'ai is j'ai une tendresse particulière pour Souvenirs de la maison des morts — le récit des années de bagne de Dosto.
Ce sont ses "Portes de l'Enfer" à lui — voir Rodin pour suivre…

Abraxas- Grand sage
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2