Pas de travail ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de travail ??

Message par ysabel le Sam 12 Sep 2009 - 12:00

"on n'a rien à faire pour la prochaine fois ?"
C'est la réflexion, presque désapointée, que m'a faite un élève de 2de à la fin du cours hier...

C'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que j'enseigne

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de travail ??

Message par alinette le Sam 12 Sep 2009 - 12:03

Dans le même genre: on travaillait sur une fiche de vocabulaire et la sonnerie retentit. Je leur dis qu'on finirait demain en classe et qu'ils n'ont rien à faire et là un élève me dit : " On peut finir ce soir à la maison ".

alinette
Expert

Message par roxanne le Sam 12 Sep 2009 - 12:12

Cette année on a mis en place une 3° "spécifique" mais qui n'en n'a pas le titre officiel.En fait on a regroupé dans la même classe des gamins qui ont du mal avec l'école et qui sont en difficulté (mais pas forcément des pénibles).Et pour l'instant , on ne donne pas de "devoirs" .Et c'est vrai que certains ont du mal avec ça et un m'a dit "mais ça viendra ? ".

roxanne
Enchanteur

Message par Pseudo le Sam 12 Sep 2009 - 12:30

Ca me rappelle la pub aubade et sa leçon n° jesaisplusquoi : créer le manque

Pseudo
Demi-dieu

Message par pimousse le Sam 12 Sep 2009 - 12:38

@ysabel a écrit:"on n'a rien à faire pour la prochaine fois ?"
C'est la réflexion, presque désapointée, que m'a faite un élève de 2de à la fin du cours hier...

C'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que j'enseigne

je l'ai entendu toute la semaine celle-là, dès que je ne donnais pas de travail ! ça m'a bien fait rire aussi !!
Je leur ai rappelé qu'ils avaient déjà les leçons à apprendre, et dans certaines classes, une poésie aussi (même si c'est pas pour le prochain cours).
Et un jour que je ne voulais pas leur donner toute une batterie d'exercice du jour pour le lendemain, les élèves me disent "mais on a étude après, madame, donc on peut les faire"

(pourtant ce ne sont pas des flèches, d'après ce que j'ai pu voir de leurs premières évaluations...)

pimousse
Habitué du forum

Message par littlemary le Sam 12 Sep 2009 - 13:21

Mes petits 6èmes mardi : "on a des devoirs pour jeudi"..."Non"
" Meeeeeeeeerciiiiiiiiiiii Madaaaaaaaaaame!"...Qu'ils sont mimis !

littlemary
Vénérable

Message par Angua le Sam 12 Sep 2009 - 14:43

Mes 4e, vendredi soir, dernière heure, avec une leçon de grammaire sur phrase simple et complexe un peu corsée (oui, on a commencé à jouer à délimiter les propositions plus vite que je ne le pensais), j'annonce que nous finiront les exos la fois suivante car ils demandent des connaissances pas encore revues: "madame, on peut faire les deux autres exercices de la feuille quand même?"
Shocked

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut