3h de français sur une seule journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3h de français sur une seule journée...

Message par Nell le Dim 13 Sep - 10:58

Je viens de me rendre compte (mieux vaut tard que jamais!) que demain, j'ai mes petits 6èmes 3 longues heures (dont 2 consécutives!). Je n'y avais pas prêté attention puisque nous devions avoir nos nouveaux EDT pour la semaine à venir (raté! encore une fois).

Je crains cependant de les épuiser (et moi par la même occas'!), même s'ils sont très obéissants (ils commencent à peine à se décoincer!).

Normalement, je dois travailler sur auteur/narrateur/personnages (s.02) et ensuite, travail sur le dictionnaire... je devrais être large...
est-ce que je mets à profit ce nombre d'heures pour clore qqch de plus "conséquent" (les révisions sur le présent par exemple avec exercices en classe), au risque de les user? ou est-ce que je garde cette ligne de conduite, plus "ludique" (parce que bon, le dico, ça reste facile...)?

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3h de français sur une seule journée...

Message par Viou le Dim 13 Sep - 11:02

Je garderais la première solution. En 3 heures, ils risquent de saturer et de ne pas enregistrer grand chose du coup.

Viou
Niveau 7

Message par MIA le Dim 13 Sep - 13:06

Je me suis posé la même question pour mes quatrièmes que je vois 2h en classe entière puis 1h en groupe. J'ai décidé de faire de l'histoire littéraire avec le groupe; le reste de la classe étant avec le prof d'histoire on va essayer de travailler en parallèle les mêmes périodes.

MIA
Niveau 5

Message par zabou le Dim 13 Sep - 13:15

On m'avait dit une année qu'on ne pouvait pas faire dans la journée plus de 2 heures de cours.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Mascotte le Dim 13 Sep - 16:14

J'ai aussi trois heures de français le lundi, à cause de la proviseur adjointe de l'an dernier qui pensait qu'elle pouvait faire sur deux heures le jeudi : Q1 -> TPE Q2 -> Français.

Mascotte
Niveau 5

Message par Isia le Dim 13 Sep - 16:59

@zabou a écrit:On m'avait dit une année qu'on ne pouvait pas faire dans la journée plus de 2 heures de cours.

Mon emploi du temps prouve que c'est faux...
2 heures consécutives en 6° (je les ai demandées) puis études dirigées et PPRE....
soit 4 heures !!!!!!

bien sûr, à terme, tout le monde ne sera pas concerné par les PPRE mais si je n'avais pas décidé de travailler l'étude dirigée en groupe, je les aurais tous 3 heures le vendredi ....

Isia
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut