Alors comment s'est passée votre rentrée?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par Invité le Mar 2 Sep 2008 - 10:32

Eauderé, je suis désolée pour ton emploi du temps, mais si elle doit les remanier, il y a peut-être une chance pour que ce soit "moins pire", non ?
Je ne vais pas me la ramener avec le mien, mais je suis soulagée d'avoir le mercredi matin pour garder mes louloutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par Stered le Mar 2 Sep 2008 - 11:21

Bon courage, Eauderé trefle Espérons que tu aies plus de chance avec les deuxièmes moutures !

De mon côté, l'accueil a été nettement plus chaleureux que l'an passé ! A croire que notre lutte contre le rectorat pour garder notre sixième 3e et ne pas passer à 30 élèves par classe (sans compter les inscrits en cours de route...) a soudé les collègues ! Tant mieux Very Happy

Côté Edt, j'ai énormément de trous le lundi et le mardi (j'y suis de 8h30 à 17h et j'ai 7 heures de trous sur deux jours...), mais j'ai mon jeudi aprem et mon vendredi aprem.
J'ai aussi deux heures sup que je n'avais certes pas demandées, mais je suis contente finalement car il s'agit d'une deuxième classe de latin en 5e !!
Je n'aurais pas une classe surchargée à trente, mais deux en petits effectifs car, finalement, il y avait 45 volontaires (ma pub a trop bien marché l'an dernier Laughing ).
Bref, je suis satisfaite, même si j'attends de voir ma classe de 3e car certains noms sont, hélas, trop familiers à mes oreilles...

Stered
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par Saraswati le Mar 2 Sep 2008 - 17:37

Eauderé dans la plupart des établissements, demander le lundi matin et le vendredi après-midi est un vœu incompatible !! sauf raison familiale oblige, dans les collèges que j'ai fait on n'a pas le droit de faire ce genre de voeu, même si c'est vrai que certains chanceux arrivent à l'avoir...

Pour ma part c'est ooosssscours ! affraid
C'est la pire pré-rentrée que j'ai faite, même s'il y a des avantages et inconvénients.

Inconvénients :
- TZR, je suis affectée sur 2 établissements, dans 2 villes de 2 zones différentes (limitrophes), dont la plus loin est à 40km de chez moi.
- En plus je fais un mi-temps en suppléance au collège, et un mi-temps en remplacement (à l'année, donc pas d'indemnités, dans le bahut le + éloigné) au LYCÉE !! panique à bord, c'est ma première fois !
- j'ai 4 classes et 4 niveaux : 4e, 3e, 2nde de redoublants (et oui!), 1ère STG.
- 3 jours sur 4 je vais dans les 2 bahuts, éloignés d'une vingtaine de km
- dans ces conditions je crois que c'est encore plus mal barré pour l'agreg
- j'ai appelé le rectorat pour savoir s'ils n'avaient pas eu d'autre choix et on m'a fait comprendre que c'est comme ça et que c'est très bien ainsi, que de toutes façons mes voeux préférentiels à cette époque de l'année ils n'en n'ont rein à faire, ni de où j'habite, mais par contre ils se sont bien gardés de m'y mettre dès juillet, comme ça je n'ai rien préparé pour le lycée, c'est super ! l'impression d'être, encore plus, un bouche-trou :colere:

Avantages :
- le collège est celui où j'ai fait un remplacement de 6 mois l'an dernier, je m'entends bien avec les collègues, je retrouve certains de mes anciens élèves
- mes classes ne sont pas trop chargées :17 dans chacune au lycée, c'est une petite structure et en 2nde ce sont 17 redoublants, 22 à peu près au collège
- l'EDT est pas trop mal foutu, j'ai des blocs de 1/2 journée pas établissement et je n'aurais pas à conduire comme une folle avec le volant dans une main et un sandwich dans l'autre ! et j'ai mon mercredi matin
- pour un début en lycée, je n'ai qu'un mi-temps, et des classes pas trop difficiles, et finalement ça va peut-être m'aider pour l'agreg... pour l'an prochain !
- j'ai une super copine qui va m'aider car elle connaît bien le lycée (elle a déjà commencé son "soutien" d'ailleurs ! Smile )

Voilà, hier c'était la grosse déprime, j'ai pleuré pendant 1/2h en rentrant chez moi, c'est la première fois que je craque en 5 ans de Tézédariat, mais bon, il faut tenir et se motiver, motiver...

Je vous retrouve dans la section "Enseigner" pour demander de l'aide !!! veneration

Saraswati
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par roxanne le Mar 2 Sep 2008 - 17:56

et bien moi une grande première !! aprés un été de suspens et trois lettres au rectorat ! je me suis retrouvée dans le m^me établissement que l'année dernière ! pour l'instant pour un mois mais officieusement trés certainement pour l'année .Donc je suis arrivée , ai fait la bise à -presque- tout le monde (ils avaient l'air content de me retrouver), je n'ai pas eu à me lever pour la pr"ésentation des nouveaux !, et pour la première fois de ma carrière ( qui commence à être longue déjà !) je vais retrouver des élèves que j'ai déjà eus ( des sympas Very Happy et des pénibles Crying or Very sad )! enfin toute chose classique pour des postes fixes mais tellement farfelues et extraordinaires pour la tzr trés longue durée que je suis !!
en plus je suis pp, et sans avor rien demandé , j'ai ma salle et un bon edt !!!! yesyes

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par Golou le Mar 2 Sep 2008 - 19:07

étrange!! des classes de 25 en lycée mais 32 en latin 5e! Mais des élèves ADORABLES!!

les élèves de cet établissement sont réputés gentils et je confirme!! même pas les prémices de bavardage! bisous

_________________
La curiosité est une belle qualité... n'est-ce pas?...

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par miss terious le Mar 2 Sep 2008 - 19:49

@Saraswati a écrit:Eauderé dans la plupart des établissements, demander le lundi matin et le vendredi après-midi est un vœu incompatible !! sauf raison familiale oblige, dans les collèges que j'ai fait on n'a pas le droit de faire ce genre de voeu, même si c'est vrai que certains chanceux arrivent à l'avoir...

En fait, je suis ds un tt petit collège et peu de monde demande lundi et vendredi. C'est plutôt mercredi et jeudi. D'ailleurs, ça faisait 4 ans que je les obtenais (ce qui me permettait de rentrer plus facilement en Bretagne...).
Sinon, ma ppale a fait une ébauche de remaniement et là, j'obtiendrais mon mardi pm. Par contre, j'aurais 3 heures d'affilée avec la même 3° (recré ap. deux heures, quand même). Guère de changements sinon. Toujours autant de trous et changements sem A/B. On verra ; on a jusqu'au 15 pour les changements.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par Nou le Mar 2 Sep 2008 - 21:33

goloumine a écrit:étrange!! des classes de 25 en lycée mais 32 en latin 5e! Mais des élèves ADORABLES!!

les élèves de cet établissement sont réputés gentils et je confirme!! même pas les prémices de bavardage! bisous

J'ai déjà eu une classe de 1ère ES de 17 élèves !!! Un vrai bonheur... en plus de cela, les élèves étaient curieux, vifs à l'oral. Un de mes meilleurs souvenirs. Certains pensent même aller en prépa lettres petitdrapeau

_________________
"Celui qui ne partage pas son savoir n'a plus rien à inventer" François Delarozière
"Les mots sont importants. Quand on parle mal, on pense mal. Et quand on pense mal, on vit mal." Nanni Moretti

Nou
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par adlidi le Mer 3 Sep 2008 - 11:42

C'est ma première rentrée: néo-tit et TZR. Je me suis présentée à la réunion avec mon petit sourire, ai commencè à discuter avec les différents membres du collège. Bref, cela démarrait bien même qi je ne me sentais pas à mon aise. En effet, nous étions deux "nouvelles". Je suis la plus jeune des profs, enfin c'est pas grave. Arrive la réunion, et surprise j'avais certes un dossier comme mes autres collègues, mais vide... grand moment de solitude!!! Mais bon cela s'est réglé avec la charmante secrétaire!! (ce n'est pas ironique). J'y retourne demain, histoire de me présenter au collège!!

En tout cas, je vous souhaite de passer une bonne rentrée!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

adlidi
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par hannah le Mer 3 Sep 2008 - 15:29

tout s'est bien passé, malgré mes appréhensions ! Je me suis seulement présentée à mes deux classes (je suis tzr avec seulement un mi-temps, pour l'instant) : les 6e ont l'air mignon, mais apparemment j'ai hérité d'une classe difficile en 4e, qui regroupe tous les "cancres". On verra bien.

hannah
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors comment s'est passée votre rentrée?

Message par Saraswati le Sam 6 Sep 2008 - 17:04

Eauderé je comprends mieux dans ce cas tes demandes...

Roxane je suis ravie pour toi que tu aies enfin quelque chose de sympa ! c'est vrai que revenir dans un établissement que l'on connaît change pas mal de choses, je le vis aussi avec mon mi-temps au collège. C'est tellement agréable de revoir d'anciens élèves qui te saluent dans le couloir, en avoir certains en cours (moins de noms à retenir Razz ), connaître déjà le fonctionnement de l'établissement, l'air de rien on se sent plus à l'aise et ça fait gagner du temps !

Saraswati
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum