question bête du soir: robe courte au collège?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question bête du soir: robe courte au collège?

Message par Nell le Lun 14 Sep 2009 - 19:55

Jusque là, je n'ai jamais porté de jupe au collège (une fois mais la question de la longueur ne se posait pas). J'ai très envie de mettre une petite robe-pull que je me suis offerte mais je crains les remarques (pas envie de me faire remonter les bretelles par le CPE comme les gamines ).
un peu au-dessus du genou, vous portez? (je l'avais dit que c'était très bête)

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: question bête du soir: robe courte au collège?

Message par touby le Lun 14 Sep 2009 - 19:57

Si tu mets un collant opaque, pas de problème.

touby
Esprit éclairé

Message par Tremere le Lun 14 Sep 2009 - 19:58

@Nell a écrit: (pas envie de me faire remonter les bretelles par le CPE comme les gamines

Shocked

Tu fais bien comme tu veux ! Surtout si c'est un peu au dessus du genou, franchement.

Tremere
Niveau 9

Message par Nestya le Lun 14 Sep 2009 - 19:59

Moi non, je n'en porte pas. J'ai, par contre, une collègue qui porte régulièrement des robes et des jupes un peu au dessus du genou. Rien de choquant, rien de vulgaire. L'administration n'a jamais rien dit. Ce sont les collègues (au féminin) qui font des remarques. Peut être est-ce par jalousie.

Nestya
Bon génie

Message par Nell le Lun 14 Sep 2009 - 20:02

@Nestya a écrit:Moi non, je n'en porte pas. J'ai, par contre, une collègue qui porte régulièrement des robes et des jupes un peu au dessus du genou. Rien de choquant, rien de vulgaire. L'administration n'a jamais rien dit. Ce sont les collègues (au féminin) qui font des remarques. Peut être est-ce par jalousie.

j'ai eu: je portais un débardeur à bretelles fines (mais tout à fait correct, en soie, bien habillé) et on m'a signalé que ce n'était pas toléré, que ELLE, on lui avait fait la remarque... ça non plus, j'ai pô envie

Nell
Bon génie

Message par Raph le Lun 14 Sep 2009 - 20:03

Pas toléré?

Raph
Neoprof expérimenté

Message par MIA le Lun 14 Sep 2009 - 20:05

Vu la façon dont s'habillent nos chères têtes blondes, je crois que c'est leur rendre service que de leur montrer que l'on peut mettre une jupe courte sans vulgarité voire avec élégance

MIA
Niveau 5

Message par Nell le Lun 14 Sep 2009 - 20:06

@Raph a écrit:Pas toléré?

Selon elle... (nous avons 25ans d'écart, la tolérance résiderait-elle dans ce fossé?).

tu réponds pas à la question toi: ça te choque une collègue en robe courte?

Nell
Bon génie

Message par pampita le Lun 14 Sep 2009 - 20:08

@MIA a écrit:Vu la façon dont s'habillent nos chères têtes blondes, je crois que c'est leur rendre service que de leur montrer que l'on peut mettre une jupe courte sans vulgarité voire avec élégance
+1

pampita
Niveau 3

Message par Angua le Lun 14 Sep 2009 - 20:10

Il y a aussi une différence entre jupe "au-dessus du genou" et jupe "à ras..."
J'avais arrêté de porter des jupes dans mon collège zone,mais je vais m'y remettre cette année!

Angua
Doyen

Message par Violet le Lun 14 Sep 2009 - 20:11

Déjà fait et même en ZEP. Bon, il faut quand même bien tenir sa classe. Je trouvais presque que c'était un acte militant.

Par rapport aux collègues, tu risques juste d'avoir tes collègues hommes très souriants et avenants avec toi et tes collègues femmes jalouses et aigries ! (surtout les vieilles et moches !)

Violet
Bon génie

Message par Poups le Lun 14 Sep 2009 - 20:12

@MIA a écrit:Vu la façon dont s'habillent nos chères têtes blondes, je crois que c'est leur rendre service que de leur montrer que l'on peut mettre une jupe courte sans vulgarité voire avec élégance
Tout à fait d'accord avec toi !
J'adore les robes courtes et j'assume ce que je porte ... Ce qui compte c'est comment , on la porte.... trefle
Le ras des fesses , c'est pour la plage ! Wink

Dernière édition par Poups le Mar 15 Sep 2009 - 10:11, édité 2 fois

Poups
Doyen

Message par Cath le Lun 14 Sep 2009 - 20:13

Jupe clairement au-dessus du genou pendant des années, avec collants gris et escarpins à talons dans un LP de garçons et jamais un problème.

Cath
Esprit sacré

Message par Raph le Lun 14 Sep 2009 - 20:16

@Nell a écrit:

Selon elle... (nous avons 25ans d'écart, la tolérance résiderait-elle dans ce fossé?).

Ce qui me choque c'est qu'elle puisse ne pas l'être .
Sérieusement, ma réponse est non, évidemment! En plus tu parles d'une robe au dessus du genou! Il y a de la marge avant "l'indécence", même dans le privé...

Raph
Neoprof expérimenté

Message par Melle Shrek le Lun 14 Sep 2009 - 20:21

@Nell a écrit:

Au dessus du genou, pour moi ce n'est pas court du tout: j'en porte très souvent et je n'ai jamais eu aucune remarque... Une seule fois un collègue m'a dit que le tailleur-jupe me faisait un look de secrétaire de direction. J'en ai donc conclu que c'était plutôt perçu comme (trop) "classe"!

Mi-cuisse, il est vrai que cela devient trop aguichant . Mais montrer un bout de genou ne devrait pas trop exciter les hormones de tes élèves (celles des collègues, peut être ???)

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Nell le Lun 14 Sep 2009 - 20:39

@Melle Shrek a écrit:

Au dessus du genou, pour moi ce n'est pas court du tout: j'en porte très souvent et je n'ai jamais eu aucune remarque... Une seule fois un collègue m'a dit que le tailleur-jupe me faisait un look de secrétaire de direction. J'en ai donc conclu que c'était plutôt perçu comme (trop) "classe"!

Mi-cuisse, il est vrai que cela devient trop aguichant . Mais montrer un bout de genou ne devrait pas trop exciter les hormones de tes élèves (celles des collègues, peut être ???)

pour moi, le look secrétaire correspond davantage au fantasme masculin, je n'y aurais pas vu la même chose que toi

du coup, je me suis changée et prise en photo (faut le faire), elle est au-dessus du genou au repos, suffit de lever un peu les bras pour qu'elle remonte facilement... je ne suis pas plus avancée, ce sera en fonction de l'humeur demain matin donc!

merci tout de même à toutes et tous (enfin Raph!lol). je vais remettre en question ma garde-robe

Nell
Bon génie

Message par Mermoz le Lun 14 Sep 2009 - 20:43

Oui, tout dépend de toi! Il paraît que mes décolletés sont trop décolletés, mais comme ça ne me gêne pas...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Lun 14 Sep 2009 - 20:53

Au-dessus du genou c'est long pour moi J'ai certes un jupe plus longue mais fendue très très haut...

Comme je n'aime que le court, je ne mets pas de jupe au lycée ; je compense par le décolleté, toujours très plongeant : mes collègues masculins sont toujours très charmants

Les collègues tu les emm... et l'administration n'a pas à faire de remarques vestimentaires. Il faut s'habiller comme on le veut.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par lulucastagnette le Lun 14 Sep 2009 - 21:05

Je me mets souvent en jupe ou plutôt en robe en hiver (j'adore les robes-pulls). Je les mets avec des collants en laine (promis c'est joli) et des bottes. Ou alors je mets des leggings.
En revanche, je ne mets jamais de collants classiques (transparents) et je n'oserais pas mettre de robes ou de jupes en été sans collants.
Et jamais de décolletés, je ne me sens pas à l'aise.

Si tu te poses autant de questions, je pense que tu ne seras pas à l'aise dans cette tenue. Garde-la pour le WE !

lulucastagnette
Empereur

Message par Isia le Lun 14 Sep 2009 - 21:10

Moi je porte des jupes au-dessus du genou... parfois même avec des chaussures de dame (= des tâlons !).... Aucune remarque négative !

En revanche, vu la météo annoncée pour demain... c'est pas chez moi que je porterai une jupe demain !!

Isia
Vénérable

Message par ysabel le Lun 14 Sep 2009 - 21:18

@lulucastagnette a écrit:Je me mets souvent en jupe ou plutôt en robe en hiver (j'adore les robes-pulls). Je les mets avec des collants en laine (promis c'est joli) et des bottes. Ou alors je mets des leggings.
En revanche, je ne mets jamais de collants classiques (transparents) et je n'oserais pas mettre de robes ou de jupes en été sans collants.

Si tu te poses autant de questions, je pense que tu ne seras pas à l'aise dans cette tenue. Garde-la pour le WE !

pourquoi ?

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par zabou le Lun 14 Sep 2009 - 21:39

J'ai une collègue qui s'habille très souvent en robe, moi aussi, et je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet...Habille-toi comme tu le sens, l'essentiel est que tu te sentes bien. Moi personnellement, je trouve qu'une femme est très belle / féminine en jupe ou en robe. C'est ma conception....

zabou
Neoprof expérimenté

Message par cannelle59 le Lun 14 Sep 2009 - 22:20

moi j'adore les jupes et les robes, l'été et encore maintenant, c'est sans collants et l'hiver je ne porte pas forcement de gros collants en laine ou opaque, ça depend de ma tenue, de mon humeur!! les élèves ne vont pas avoir les hormones davantage en furie parce qu' ils vont voir un mollet ou un bout de genou... je garde mes tenues tres courtes pour la maison, pour le reste, c'est toujours très décent

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par missaudrey le Lun 14 Sep 2009 - 22:50

fais toi toute belle ! mets ta jupe !

je serais toi j'en mettrais une encore + courte si on te fait une remarque ! non mais !

missaudrey
Niveau 8

Message par Melle Shrek le Lun 14 Sep 2009 - 23:00

@ysabel a écrit:
@lulucastagnette a écrit:Je me mets souvent en jupe ou plutôt en robe en hiver (j'adore les robes-pulls). Je les mets avec des collants en laine (promis c'est joli) et des bottes. Ou alors je mets des leggings.

pourquoi ?

Même question qu'Ysabel.
Perso, je ne mets que des collants en voile ou en lycra, je n'ai jamais mis une seule paire de collants en laine ou opaque.
C'est dommage de vouloir absolument cacher tes jolies jambes Lulu.

Melle Shrek
Fidèle du forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut