question bête du soir: robe courte au collège?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: question bête du soir: robe courte au collège?

Message par Melle Shrek le Lun 14 Sep 2009 - 23:00

@ysabel a écrit:
@lulucastagnette a écrit:Je me mets souvent en jupe ou plutôt en robe en hiver (j'adore les robes-pulls). Je les mets avec des collants en laine (promis c'est joli) et des bottes. Ou alors je mets des leggings.
En revanche, je ne mets jamais de collants classiques (transparents) et je n'oserais pas mettre de robes ou de jupes en été sans collants.
Et jamais de décolletés, je ne me sens pas à l'aise.

Si tu te poses autant de questions, je pense que tu ne seras pas à l'aise dans cette tenue. Garde-la pour le WE !

pourquoi ?

Même question qu'Ysabel.
Perso, je ne mets que des collants en voile ou en lycra, je n'ai jamais mis une seule paire de collants en laine ou opaque.
C'est dommage de vouloir absolument cacher tes jolies jambes Lulu.

Melle Shrek
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nell le Lun 14 Sep 2009 - 23:05

Bon, après avis masculin, je porterai ma robe demain. Si je prends une réflexion de travers... je saurais vers qui me tourner!

re-merci!

Nell
Bon génie

Message par Ornella le Lun 14 Sep 2009 - 23:16

j'avais une collègue qui s'habillait tout le temps de manière très sexy (et je crois que tu ne parles même pas de sexy...), mini-jupe (vraiment mini) décolletés plongeants... en plus, c'est une belle plante (grande, fine et tout et tout), au début, je ne dirais pas que ça m'a choquée, mais elle donnait l'impression d'aller à une soirée branchée ou dans un resto gastronomique. je pense qu'elle a eu droit à des remarques (directes ou non) d'élèves, mais elle maintient le cap. Maintenant, si je la voyais en pantalon et pull large, ça me choquerait.
chacun son style

Ornella
Vénérable

Message par Daphné le Lun 14 Sep 2009 - 23:17

Au-dessus du genou, tu rigoles, c'est tip top !! Et très décent, non mais et puis quoi encore

Daphné qui a vu et connu le mini, le vrai de vrai en GB, ras-duc à te donner la nausée car tout le monde était habillé comme ça, les vieilles les jeunes, les belles les moches, les minces les moins minces et les autres, bref tout le monde, alors tu vois..............

Daphné
Demi-dieu

Message par Ornella le Lun 14 Sep 2009 - 23:18

@Daphné a écrit:Au-dessus du genou, tu rigoles, c'est tip top !! Et très décent, non mais et puis quoi encore

Daphné qui a vu et connu le mini, le vrai de vrai en GB, ras-duc à te donner la nausée car tout le monde était habillé comme ça, les vieilles les jeunes, les belles les moches, les minces les moins minces et les autres, bref tout le monde, alors tu vois..............

c'est vrai, qu'est-ce qu'on est pudique en ce moment !!! pour tout, les tenues, les discours, les chansons...

Ornella
Vénérable

Message par Frisouille le Lun 14 Sep 2009 - 23:24

@violet a écrit: Par rapport aux collègues, tu risques juste d'avoir tes collègues hommes très souriants et avenants avec toi et tes collègues femmes jalouses et aigries ! (surtout les vieilles et moches !)
"Tiens c'est marrant tous ces messieurs de bonne humeur..." C'est la réflexion que je m'étais faite lors de mon année de stage, portant une robe pull un peu au dessus du genou et des bottes (rha, ces bottes laissées en France ! snif !)
Bref, si tu le sens et es prête à l'assumer, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas!

Frisouille
Enchanteur

Message par Daphné le Lun 14 Sep 2009 - 23:28

Il y a quelque chose à assumer ??

Daphné
Demi-dieu

Message par Frisouille le Lun 14 Sep 2009 - 23:31

"Je suis jeune, jolie, et bien dans ma peau... Pas vous?!"

Frisouille
Enchanteur

Message par Mimicracra le Mar 15 Sep 2009 - 7:02

Alors moi les jupes courtes (mi-cuisse ou au-dessus du genou) et les robes-tuniques, j'assume complètement! J'ai découvert l'an dernier les leggings et du coup, j'ai passé la saison froide en robe / leggings / bottes.
J'étais très bien dans ma peau et dans mes cours ET et je n'ai eu que des remarques positives des collègues.

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par Violet le Mar 15 Sep 2009 - 7:43

Alors, verdict ? robe ou pas robe ? Wink

Violet
Bon génie

Message par Bibiou le Mar 15 Sep 2009 - 7:51

Robe! Mets la! La robe-pull c'est top!
Je me suis achetée une robe pull chez MAJE l'année dernière, je l'ai mise tout l'hiver avec des collants opaques noirs.

Tu sais, on peut être vulgaire en jean's et en pull! Ce n'est pas la robe qui fait vulguaire. C'est comment tu la porte et avec quoi.
N'hésite donc pas!

Et la CPE, si elle te fait une réflexion sur ta tenue qu'elle jugera "indescente", ajoute de manière ironique : "Oui, c'est pour mon travail du soir, ça rapporte plus la jupe!"
Je pense qu'avec une réflexion aussi explicite, elle se sentira gênée et devrait te laisser tranquille!

Merde! Le droit à la robe!

Bibiou
Niveau 9

Message par Nell le Mar 15 Sep 2009 - 8:01

Alors robe et pour le moment... aucune réflexion mais on va attendre le début des cours (de toutes façons, je fais 8h-16h avec seulement 3h de cours, au pire, je me terre dans une salle )

Nell
Bon génie

Message par Violet le Mar 15 Sep 2009 - 8:05

Bravo !!! On est toutes avec toi !! Laughing

Violet
Bon génie

Message par Daphné le Mar 15 Sep 2009 - 8:48

Après la journée de la jupe, celle de la robe

Mais pourquoi voulez-vous une remarque de la CPE ou des collègues avec une robe ou une jupe, je n'ai jamais vu ça

Daphné
Demi-dieu

Message par Mermoz le Mar 15 Sep 2009 - 8:51

@Daphné a écrit:Après la journée de la jupe, celle de la robe

Mais pourquoi voulez-vous une remarque de la CPE ou des collègues avec une robe ou une jupe, je n'ai jamais vu ça
Moi si, pas forcément désagréable, hein la remarque, mais bon, remarque tout de même... je crois qu'en fait c'est une question d'habitude: mes premières années, j'avais dû mettre une jupe une journée ou deux: du coup, c'était l'événement pour tout le monde!! depuis, je me mets bien plus souvent en jupe qu'en jean, et tjs en jupe les premières semaines de l'année et par la suite je n'ai aucune remarque...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Mar 15 Sep 2009 - 9:01

Ce n'est donc pas la jupe ou la robe qui occasionne la remarque, mais le changement !!

Etant très souvent en jupe, c'est quand je vais au collège en pantalon que j'ai une remarque

Daphné
Demi-dieu

Message par Mermoz le Mar 15 Sep 2009 - 9:04

@Daphné a écrit:Ce n'est donc pas la jupe ou la robe qui occasionne la remarque, mais le changement !!

Etant très souvent en jupe, c'est quand je vais au collège en pantalon que j'ai une remarque
Vui, c'est pour ça que je m'oblige à aller au bahut en jupe dès le début de l'année (trop dur!)

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Adri le Mar 15 Sep 2009 - 9:20

Moi j'attends les jours gris pour sortir bottes, jupes et robes, je me sens bien comme ça, et aussi avec le jean-qui-me-va-et-que-je-peux-mettre-le-matin-sans-me-poser-de-questions. Mon mari trouve que mes élèves ont de la chance ! (le flatteur)
Quand j'estime que c'est un peu trop court, des collants opaques et le tour est joué. En même temps, ça n'est jamais hyper court, ras-duc comme dit Daphné, faut pas exagérer !
Bon cet année, j'ai déjà eu droit à une remarque d'un élève : "C'est pas dur de marcher avec des talons aiguilles comme ça ?" Mes talons, pas aiguilles du tout, faisait 5 cm à tout casser.
J'imagine les regards interloqués quand je vais mettre des bottes...
Peut être que la localisation géographique y est pour quelque chose (mini collège perdu au milieu des champs !)

Adri
Guide spirituel

Message par Daphné le Mar 15 Sep 2009 - 9:41

Ras-duc c'est ce qu'on avait/ voyait dans la deuxième moitié des années soixante, des jupes plus larges que hautes, quand ce n'était pas le short + cuissardes à la Brigitte bardot, j'ai vu des collègues aller en cours comme ça au début des années 70 !!
Quand on a une jolie silhouette, ça va encore..............mais je parlais de ce que j'ai vu en Angleterre et là franchement ce n'était pas toujours le cas

Daphné
Demi-dieu

Message par papillonbleu le Mar 15 Sep 2009 - 10:48

Je mets des robes courtes, des fourreaux fendus et des talons ; jamais aucune remarque ; de toute manière, je ne les tolèrerai pas. Laughing

papillonbleu
Grand sage

Message par Hervé Hervé le Mar 15 Sep 2009 - 12:59

"Quand on a une jolie silhouette, ça va encore.............."

Et les grosses elles doivent porter la burqua? et les moches un masque de mickey?

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Adri le Mar 15 Sep 2009 - 13:06

A chacun / chacune de trouver les vêtements qui mettent en valeur sa silhouette (je n'ai pas dit cacher !).
Pour moi, la mini, le short ou le slim, j'oublie, question de stratégie !

Adri
Guide spirituel

Message par Daphné le Mar 15 Sep 2009 - 14:59

Entre le short et la burqua il y a une marge

Daphné
Demi-dieu

Message par Adri le Mar 15 Sep 2009 - 16:07

Et short sous la burqua ?

Adri
Guide spirituel

Message par Daphné le Mar 15 Sep 2009 - 16:47

Daphné
Demi-dieu

Message par nymphette le Mar 15 Sep 2009 - 16:59

nymphette
Niveau 1

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut