Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guylaine
Niveau 3

lecture linéaire à l'oral?

par guylaine le Lun 14 Sep 2009 - 20:49
Est-il possible que les élèves fassent une étude linéaire à l'oral?
Dois-je préciser sur leur liste si l'analyse faite en classe a été linéaire ou analytique?
Sinon: La lecture analytique s'appuie-t-elle forcément sur des axes thématiques (la citation sert à prouver l'idée)?
Ou bien est-il possible qu'à l'oral énonce les faits de langue et en déduisent du sens? exempe: 1. l'énonciation. 2. Les images (comme pour l'épreuve de stylistique au capes)
Merci d'avance.
Encore une prof paumée
ysabel
Devin

Re: lecture linéaire à l'oral?

par ysabel le Lun 14 Sep 2009 - 21:20
Pour le jour de l'oral au bac il faut un plan mais l'étude peut être linéaire quand même.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Lun 14 Sep 2009 - 21:24
si l'explication se fait de manière linéaire elle doit être annoncée comme telle pour éviter de passer pour une LA brouillon.
Cependant, une organisation autour d'axes est toujours beaucoup plus appréciée.... la seule exception serait, selon moi, pour "de l'esclavage des nègres" où le plan m'apparaît risqué.
gwendolyne
Niveau 8

par gwendolyne le Mar 15 Sep 2009 - 7:08
Il faut surtout répondre à la question posée mais, selon celle-ci, selon le texte, on peut parfaitement accepter une étude linéaire.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant