Question Fleurs d'encre 3e Séquence 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Fleurs d'encre 3e Séquence 1

Message par maia le Lun 14 Sep 2009 - 22:08

Bonsoir,
Je dois être très fatiguée ce soir et j'ai besoin de vos lumières. Je travaille avec le manuel Fleurs d'encre en 3e et une question de la 1e séquence sur le 1e extrait de "L'intruse" (p.19) de Schmitt me pose problème. Je ne comprends pas pourquoi le point de vue serait omniscient dans ce 1e extrait. J'ai peut-être loupé qqch mais il me semblait qu'il s'agissait d'un point de vue interne: celui d'Odile.
Où est mon erreur?
Merci d'avance

maia
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Fleurs d'encre 3e Séquence 1

Message par miss terious le Lun 14 Sep 2009 - 22:13

Ap. un jet d'oeil (?) vite fait sur le tx, je confirme le PDV interne. Nous suivons la scène à travers la conscience d'Odile. Elle est le S des vb de perception, de pensée et de sentiment. Le lecteur en sait autant qu'elle, ni plus ni moins. Quand elle découvre Yasmine derrière Charles, nous la découvrons en même tps qu'elle, par ex.

miss terious
Modérateur

Re: Question Fleurs d'encre 3e Séquence 1

Message par maia le Lun 14 Sep 2009 - 22:15

Ouf merci beaucoup, tu me rassures. On a donc le point de vue interne dans chaque extrait: point de vue d'Odile dans le 1e et point de vue de Yasmine dans le 2nd.

maia
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut