Sont bizarres les élèves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sont bizarres les élèves...

Message par ysabel le Mer 16 Sep 2009 - 21:26

Ce matin cours avec les 2des : j'entame ma séquence sur l'éducation et entre autres choses je donne les définitions (issues du Robert) et étymologies de différents mots comme élève, étudier etc.

En complément, je leur demande d'aller chercher pour le prochain cours ces définitions sur le Trésor de la langue française sur Internet ; évidemment je leur donne l'adresse.

Et voici que plusieurs élèves me déclarent désabusés : on est obligé d'aller sur le Net ?

Si vous avez le Trésor chez vous non !

Non mais vous vous rendez compte ! des élèves qui n'ont pas envie de rechercher sur le net. Vraiment bizarres les gamins cette année...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sont bizarres les élèves...

Message par roxanne le Mer 16 Sep 2009 - 21:37

mais le net pour eux c'est msn , skyblog et facebook , point .Y aller faire des recherches , ça ne leur vient m^me pas à l'esprit.

roxanne
Enchanteur

Re: Sont bizarres les élèves...

Message par Reine Margot le Mer 16 Sep 2009 - 21:39

oui, aller sur goggle ils savent (et encore) mais ils ne lisent même pas ce qu'ils trouvent.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut