Cours 14h16h après EPS : au secours !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours 14h16h après EPS : au secours !!

Message par Singing in The Rain le Ven 18 Sep 2009 - 17:22

Voilà j'ai une classe de 4ème assez bonne mais avec des éléments nombreux qui parlent à tort et à travers sans y être autorisés. J'ai donné une dizaine de punitions écrites mais ça ne les calme pas trop ....
En plus, ils ont EPS le matin de 10h à 12h !! donc ils sont fatigués, n'ont plus de force pour se contrôler. En semaine, sur 1 heure, ils sont gérables mais là le vendredi apm, c'est insupportable!!!

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ? Le vend, c'est la moitié de la classe qui part en vrille, et c'est proche de l'ingérable... et j'ai trois zigotos avec des problèmes de comportements marqués !!!

Toutes les pistes sont les bienvenues...!

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours 14h16h après EPS : au secours !!

Message par Nell le Ven 18 Sep 2009 - 17:26

L'an passé, j'avais mes affreux de 6èmes (2 de virés en cours d'année) le vendredi, de 16h à 17h après 1h30 d'SVT (faut voir notre prof...) et 1h30 de techno (là aussi, c'est mieux que la SVT)...
ben c'était dictée le vendredi et travail de lecture ou autre.
mais tant pour ma santé mentale que la leur, il fallait qqch d'autre qu'un "vrai" cours.

Nell
Bon génie

Message par missaudrey le Sam 19 Sep 2009 - 0:46

ça fait 3 ans que j'ai 2 heures de 3eme (en fçais) après 2 h d'eps ! c'est l'horreur ! de 15h30 à 17h30

cette année j'ai 2 classes de 3e et j'ai dc droit à cela le mardi et le jeudi.

j'avais spécifié sur ma fiche de voeux : serait-il possible d'éviter les 3eme en S3/S4 après 2 heures d'eps ?

apparemment non, là je crois qu'ils le font exprès !

je fais cours, ms + lentement, je lis à voix haute bcp, fais les contrôles, débats ... et je les pourris d'entrée de jeu ...

missaudrey
Niveau 8

Message par sand le Sam 19 Sep 2009 - 7:03

Ca fait des années qu'on hurle que l'EPS doit être mis de préférence l'après-midi. Cette années, on a gagné. Mais les collègues d'EPS ne sont pas très contents...
Si tes élèves te font suer, donne-leur un travail écrit tous les vendredis, et mets des points en moins si tu constates du bavardage.

sand
Empereur

Message par loute le Sam 19 Sep 2009 - 9:07

j'avais ça avec mes "fous" le vendredi am... une seule solution, grammaire et exos notés, ou dictée, ou rédac... et parfois, un peu de video (en rapport, hein!) si ça commençait bien.
tu peux aussi exiger 2 min de silence parfait, tête dans les bras, en expliquant au cours précédent ce que tu vas leur demander, et pourquoi.

loute
Niveau 9

Message par paffutella le Sam 19 Sep 2009 - 9:12

j'ai ça: 2heures (sans pause) après une heure d'EPS. C'est fou le nombre de copies à corriger cette année!!!

paffutella
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut