Quand ils sont mignons

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand ils sont mignons

Message par Bizardouille le Mer 15 Juin 2016 - 19:29

"Madame, t'es belle !
- Vous... êtes belle (Les 6e ont encore du mal avec le vouvoiement)
-Ah bah non, nous on est pas belles"
Okay.... xD

ET

J'ai reçu un cadeau Smile
Je leur expliquais en décembre que le sol était formé de plusieurs couches, comme un tiramisu...
Une élève m'a offert 6 verrines bleues et violettes "Pour faire de tiramisu dans des verrines assorties à vos cheveux Madame"

Bizardouille
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par tiptop77 le Mer 15 Juin 2016 - 19:54

@Bizardouille a écrit:"Madame, t'es belle !
- Vous... êtes belle (Les 6e ont encore du mal avec le vouvoiement)
-Ah bah non, nous on est pas belles"
Okay.... xD

ET

J'ai reçu un cadeau Smile
Je leur expliquais en décembre que le sol était formé de plusieurs couches, comme un tiramisu...
Une élève m'a offert 6 verrines bleues et violettes "Pour faire de tiramisu dans des verrines assorties à vos cheveux Madame"

bisous etoilecoeur

tiptop77
Prophète

Message par mafalda16 le Mer 15 Juin 2016 - 19:58

C'est trop choupinou!!

mafalda16
Grand sage

Message par Jenny le Mer 15 Juin 2016 - 20:05

Bizardouille : coeurs

Jenny
Modérateur

Message par gaga13 le Mer 15 Juin 2016 - 20:50

Hier soir, apéro  post voyage avec les parents de mes troisièmes chouchou. Je n'étais qu'accompagnitrice mais certains parents sont venus me voir : j'ai eu cette classe pendant deux ans. « Merci, J. s'est passionnée pour votre matière. Elle était heureuse de vous avoir à nouveau cette année. » « Merci pour tout ce que vous avez fait pour A".  Il n'y a pas à dire, c'est rare mais ça fait vraiment plaisir. succes succes

gaga13
Niveau 4

Message par Ignatius Reilly le Jeu 16 Juin 2016 - 18:46

Le petit A, en sixième, est venu me montrer son carnet de liaison en fin de cours. Ses parents expliquent qu'il ne viendra plus au collège après vendredi.
Le petit me remercie alors pour mes cours dispensés cette année, et me fait un cadeau : Un pièce de 10 centimes de 1854 à l'effigie de Napoléon III. sunny Il aime se balader dans les prés et les champs avec sa poêle à frire avec laquelle il a trouvé moult pièces et pour les avoir vues, il a une collection à remettre d'urgence à une société de numismates pour expertise car la taille de certaines m'intrigue au plus haut point.

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par Norman Bates le Jeu 16 Juin 2016 - 18:52

Première fois de ma vie (20 ans de carrière) que je suis applaudi à l'issue d'une année de cours. C'était très agréable, merci les enfants.

Norman Bates
Habitué du forum

Message par Jenny le Jeu 16 Juin 2016 - 18:57

@Ignatius Reilly a écrit:Le petit A, en sixième, est venu me montrer son carnet de liaison en fin de cours. Ses parents expliquent qu'il ne viendra plus au collège après vendredi.
Le petit me remercie alors pour mes cours dispensés cette année, et me fait un cadeau : Un pièce de 10 centimes de 1854 à l'effigie de Napoléon III. sunny Il aime se balader dans les prés et les champs avec sa poêle à frire avec laquelle il a trouvé moult pièces et pour les avoir vues, il a une collection à remettre d'urgence à une société de numismates pour expertise car la taille de certaines m'intrigue au plus haut point.

C'est un chouette cadeau I love you

Jenny
Modérateur

Message par Croustibapt le Jeu 16 Juin 2016 - 19:06

Un Terminal a été interviewé dans le journal régional à l'issue de l'épreuve du bac, et il a dit qu'il avait été "bien préparé" par un "professeur exigeant".

C'est moi Embarassed

J'étais tout ému en lisant l'article Very Happy

Croustibapt
Niveau 6

Message par amethyste le Jeu 16 Juin 2016 - 19:13

@Croustibapt a écrit:Un Terminal a été interviewé dans le journal régional à l'issue de l'épreuve du bac, et il a dit qu'il avait été "bien préparé" par un "professeur exigeant".

C'est moi Embarassed

J'étais tout ému en lisant l'article Very Happy
Et oui, certains savent que l'exigence des adultes, finalement, c'est ce qui leur rend le plus service. veneration

amethyste
Fidèle du forum

Message par Anarore le Jeu 16 Juin 2016 - 19:21

Il y a quelques jours mes élèves ont appris que je partais (mutation oblige) et... ils ont pleurés ! Ils ont ensuite fait une pétition au principal pour que je reste.

Puis, voyant qu'il n'y avait rien à faire, ils m'ont écrit des mots de tous les formats possibles, et jusque sur le tableau, avec une petite musique choisie exprès. Ils ont fait des montages photos de nos sorties scolaires avec plein de compliments.

Ce matin ils m'ont offert des boucles d'oreilles, bracelets et colliers parce que "madame, vous êtes toujours élégante" et que "vous allez nous manquer, vous êtes la meilleure prof du monde".

Ce matin, j'ai fait comme eux : j'ai pleuré et je leur ai dit qu'ils allaient aussi énormément me manquer ! coeurs

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par Sapotille le Jeu 16 Juin 2016 - 20:54

@Anarore a écrit:Il y a quelques jours mes élèves ont appris que je partais (mutation oblige) et... ils ont pleurés ! Ils ont ensuite fait une pétition au principal pour que je reste.

Puis, voyant qu'il n'y avait rien à faire, ils m'ont écrit des mots de tous les formats possibles, et jusque sur le tableau, avec une petite musique choisie exprès. Ils ont fait des montages photos de nos sorties scolaires avec plein de compliments.

Ce matin ils m'ont offert des boucles d'oreilles, bracelets et colliers parce que "madame, vous êtes toujours élégante" et que "vous allez nous manquer, vous êtes la meilleure prof du monde".

Ce matin, j'ai fait comme eux : j'ai pleuré et je leur ai dit qu'ils allaient aussi énormément me manquer ! coeurs  

Pas facile, le métier !
Mais cela vaut vraiment la peine de s'investir, quand on vit ce que tu viens de vivre !!! veneration

Sapotille
Guide spirituel

Message par Anarore le Jeu 16 Juin 2016 - 21:06

Oui ça m'a fait beaucoup de bien : je me remets souvent en question en me demandant si on a assez travaillé, élargi les horizon, fait des choses ludiques mais aussi riches.
C'est un bien beau cadeau qu'ils m'ont fait là. Je m'arrangerai l'an prochain pour leur faire au moins une visite.
Les jours comme ça, on se dit que ce métier a vraiment du bon !

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par Sphinx le Ven 17 Juin 2016 - 19:28

Des 3e que j'ai eus en latin pendant deux ans et dont c'était le dernier cours sont venus me dire au revoir et merci Very Happy Voilà, je ne demande pas les cadeaux les petits mots le tralala, mais juste ça, ça fait sincèrement plaisir. Une élève que j'ai eue tous les ans depuis son arrivée au collège (français deux ans puis latin deux ans) m'a dit que ça allait lui faire bizarre de ne plus me voir et les larmes lui sont montées aux yeux Shocked sunny Ça me change de ceux de l'an dernier qui sont partis sans piper mot !

Sphinx
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Ven 17 Juin 2016 - 21:04

@Beniamino Massimo a écrit:J'ai presque envie de remercier tous les élèves comme elle qui, après 3 ou 4 ans dans mon collège REP, ont gardé leur gentillesse et leurs bonnes manières, leur sourire et leur respect pour les adultes, malgré l'atmosphère qui règne ici.

Je les remercie parfois sur les bulletins.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par *Plume* le Ven 17 Juin 2016 - 22:58

Deux élèves de ma classe de 4ème (avec qui j'ai passé une année fort peu sympathique * doux euphémisme  Laughing * ) m'ont dit merci pour ma gentillesse, ma persévérance et mes cours alors que leurs camarades se montraient sans cesse pénibles.
Elles m'ont même dit qu'elles espéraient m'avoir l'année prochaine !!
Eh bah, moi qui pensais que cette classe ne pouvait pas me voir. J'ai été très surprise par leur intervention : je me suis dit "Tu vois, tu as servi à quelque chose". C'est très gratifiant !

J'aime bien lire ce sujet, il fait du bien au moral sunny

*Plume*
Niveau 5

Message par fanette le Ven 17 Juin 2016 - 23:07

A la fin du dernier cours avec des 6èmes mignons, une petite élève, pas la plus sérieuse, pas la plus motivée, est venue timidement se serrer contre moi, toute triste ... coeurs
Première fois que je vois ça en presque trente ans de carrière I love you

fanette
Habitué du forum

Message par Bizardouille le Lun 27 Juin 2016 - 20:45

Le début des cadeaux de fin d'année avec une classe de 5e. J'explique souvent les notions difficiles avec de la nourriture notamment du chocolat car le chocolat c'est la vie ! Mes élèves s'en sont souvenus... 4 d'entre eux m'ont offert : une rose en chocolat, des escarpins en chocolat et plein d'autres chocolats !!!

[/url]

Dernière édition par Bizardouille le Mar 28 Juin 2016 - 7:59, édité 1 fois

Bizardouille
Habitué du forum

Message par mafalda16 le Lun 27 Juin 2016 - 20:53

C'est super beau et très très mignon! Et c'est bon pour le moral. I love you

mafalda16
Grand sage

Message par Eleven le Lun 27 Juin 2016 - 20:54

I love you

Eleven
Niveau 9

Message par amethyste le Lun 27 Juin 2016 - 20:58

Ils sont chouettes tes élèves ! Joli et bon pour le moral.

amethyste
Fidèle du forum

Message par Lizdarcy le Mar 28 Juin 2016 - 3:07

Tu es identifiable avec la carte, tu le sais?

Sinon chouettes cadeaux, je n'ai jamais vu ça. ..

.

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Bizardouille le Mar 28 Juin 2016 - 7:59

@Lizdarcy a écrit:Tu es identifiable avec la carte, tu le sais?

Sinon chouettes cadeaux, je n'ai jamais vu ça. ..

.

J'avais pas fait attention, carte supprimée, je remettrai la photo quand j'aurai flouté ^^ Merci !

Bizardouille
Habitué du forum

Message par tiptop77 le Mar 28 Juin 2016 - 9:41

Yes! C'est super sympa et mérité I love you Je suis sûre qu'une certaine personne n'a pas été aussi gâtée

tiptop77
Prophète

Message par Penthesileee le Jeu 30 Juin 2016 - 17:27

Hier, dernier cours avec mes latinistes, à qui j'annonce que je ne serai plus dans l'établissement l'an prochain et qu'ils auront donc un nouveau professeur en latin. Une de mes élèves lève la main :

"Madame, est-ce que à la fin de l'heure on pourra vous faire un câlin ?"

Penthesileee
Niveau 2

Message par KrilinXV3 le Jeu 30 Juin 2016 - 17:30

@Penthesileee a écrit:Hier, dernier cours avec mes latinistes, à qui j'annonce que je ne serai plus dans l'établissement l'an prochain et qu'ils auront donc un nouveau professeur en latin. Une de mes élèves lève la main :

"Madame, est-ce que à la fin de l'heure on pourra vous faire un câlin ?"

Shocked Shocked Shocked

KrilinXV3
Fidèle du forum

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut