Inscription PAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscription PAF

Message par LM le Sam 19 Sep 2009, 08:36

Je viens de m'inscrire pour la 1ère fois de ma vie (oui, oui, je suis jeune et c'est mon 1er poste fixe!) à une formation proposée par le PAF.

J'ai des questions!
1. Quel motif mettez-vous pour justifier votre demande? (j'ai mis la 1ère par dépit: ADAPTATION EVOLUTION.....)
2. J'ai demandé un module, j'ai fait 3 voeux à l'intérieur de ce module classés par ordre de préférence, c'est bon? est-ce que j'irai aux 3 ou seulement au 1er?
3. Est-ce que je peux m'inscrire à plusieurs modules? ça ne fait pas trop?

Merci de m'aider!!!

LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription PAF

Message par Nestya le Sam 19 Sep 2009, 08:43

ça dépend des académies. A Lille, on ne nous demande aucun motif. Chez nous, le nombre de voeux est limité, à 3 je crois. Et tu n'iras pas forcément aux 3 modules. Tout dépend à combien de stages tu seras retenue.

Nestya
Bon génie

Message par LM le Sam 19 Sep 2009, 08:55

Merci Nestya! Ici, apparemment, nous sommes obligés de mettre un motif. L'ennui c'est que je ne comprends pas vraiment les libellés...

A ton avis, je devrais faire plusieurs voeux de modules et sous-modules pour être sûre de participer aux formations qui m'intéressent? Mais comment faire si je suis retenue pour tout!?

LM
Grand Maître

Message par Nestya le Sam 19 Sep 2009, 09:46

@LM a écrit:Merci Nestya! Ici, apparemment, nous sommes obligés de mettre un motif. L'ennui c'est que je ne comprends pas vraiment les libellés...

A ton avis, je devrais faire plusieurs voeux de modules et sous-modules pour être sûre de participer aux formations qui m'intéressent? Mais comment faire si je suis retenue pour tout!?
Normalement, tu ne peux pas être retenue pour tout. Le nombre d'heures pour les stages est limité. Chez nous, je ne sais plus trop, ce doit être quelque chose comme 36h maximum dans une année. Moi je ne postule que pour les stages qui m'intéresse vraiment. L'an dernier, j'avais fait 3 voeux (pour n'être retenu qu'aux 2 premiers). Cette année, je n'ai fait qu'un voeu. Et puis, ça m'étonne que le nombre de tes voeux ne soit pas limité. Tu peux en faire autant que tu veux?

Nestya
Bon génie

Message par Daphné le Sam 19 Sep 2009, 09:54

LM, tu t'inscris à ce que tu veux dans l'ordre de préférence que tu souhaites mais ensuite le chef d'établissement met un avis : souvent ils mettent un avis favorable pour un ou deux stages pas plus car ils ne veulent pas qu'on soit trop souvent absent.
Et puis tout dépend aussi du nombre de collègues qui vont s'inscrire, si il y a trop de demandes pour un stage ils ne peuvent convoquer tous les demandeurs, par contre si un stage est peu demandé ils relancent l'appel à participer.

Daphné
Demi-dieu

Message par LM le Sam 19 Sep 2009, 11:19

Ok, merci!

J'ai fait 5 voeux pour deux modules en fait.

LM
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut