Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Fidèle du forum

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Anagramme Dim 10 Juin 2012 - 18:27
seve24 a écrit:
preguntas a écrit:
seve24 a écrit:a échelon égal, le certifié est à priori préféré à l'agrégé mais il y a toujours des exceptions ...

Merci Seve24 !

No Avoir l'agrégation n'est donc pas une bonne idée pour quelqu'un qui voudrait partir à l'étranger...
Peut-on supposer qu'il prenne des plus jeunes agrégés, peut-être ?

non, pas forcément, mon conjoint a obtenu un poste d'expat alors qu'il est agrégé mais au niveau résident c'est un peu différent, ils cherchent à "économiser".

Je comprends.
Cependant, après avoir consulté les listes des dernières années je vois qu'il n'y a pas beaucoup de postes d'agrégé proposés...
delespace
delespace
Niveau 10

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par delespace Dim 10 Juin 2012 - 18:30
pour résidents ou pour expat ? Pour les postes d'expatriés, la nouvelle "politique" de l'AEFE et d'en faire des conseillers pédagogiques +enseignants, donc ils recrutent surtout en fonction du CV.
Isidoria
Isidoria
Doyen

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Isidoria Dim 10 Juin 2012 - 19:01
Ici à Quito pour les postes de résident, les dossiers d'agrégés sont systématiquement classés en dernier, c'est la logique d'économie...
Maintenant que les établissement ont une plus grosse prise en charge du salaire du résident, ils cherchent le candidat le meilleur, le moins cher.
Pour les expats, ceux que nous avons ici ne sont pas agrégés, mais ça dépend sans doute quand même du dossier.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Anagramme Dim 10 Juin 2012 - 20:13
No Mais cela veut dire que si mon compagnon est reçu à l'agrégation, nos chances de bouger changent ?!

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Anagramme Dim 10 Juin 2012 - 20:13
Qu'est-ce qu'un conseiller pédagogique ?
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par InvitéMA Dim 10 Juin 2012 - 21:33
un conseiller pédagogique est un tuteur pour un stagiaire - le stagiaire observe ses cours, et le conseiller va aussi le voir faire cours, lui donne des conseils; écrit une appréciation; participe à des réunions; et il reçoit une prime pour faire tout ça.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Anagramme Dim 10 Juin 2012 - 21:42
MarieAnne a écrit:un conseiller pédagogique est un tuteur pour un stagiaire - le stagiaire observe ses cours, et le conseiller va aussi le voir faire cours, lui donne des conseils; écrit une appréciation; participe à des réunions; et il reçoit une prime pour faire tout ça.

😕 Je ne comprends plus rien. Maintenant il y a des stagiaires dans les établissements à l'étranger ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Isidoria Dim 10 Juin 2012 - 22:07
Non, il n'y a pas de stagiaires à l'étranger, parfois on en reçoit pour quelques semaines, il y a des accords avec certaines académies. Le conseiller pédagogique encadre les contrats locaux, et vient dynamiser l'équipe de titulaires et proposant des formations et son "expertise", enfin en théorie...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Anagramme Dim 10 Juin 2012 - 22:38
Sev2p1 a écrit:Non, il n'y a pas de stagiaires à l'étranger, parfois on en reçoit pour quelques semaines, il y a des accords avec certaines académies. Le conseiller pédagogique encadre les contrats locaux, et vient dynamiser l'équipe de titulaires et proposant des formations et son "expertise", enfin en théorie...

Ah, ça me parle plus, j'imaginais plutôt quelque chose comme ce que tu décris Smile
Comment devient-on "conseiller pédagogique" ? Comment sont-ils choisis ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par Libé-Ration Lun 11 Juin 2012 - 2:03
Non, à l'AEFE, un conseiller pédagogique forme ses collègues, établit les besoins en formation dans sa discipline, anime éventuellement des formations avec son IPR, établit le profil des élèves et les besoins spécifiques et détermine les actions à conduire au niveau de l'établissement pour leur réussite en fonction du projet d'établissement auquel il doit activement participer.
Il propose et anime des projets dans l'établissement et hors de l'établissement.
Il coopère avec le système éducatif local, et les différents partenaires culturels.
delespace
delespace
Niveau 10

aefe et poste à l'étranger - Page 2 Empty Re: aefe et poste à l'étranger

par delespace Lun 11 Juin 2012 - 23:35
[/quote] Ah, ça me parle plus, j'imaginais plutôt quelque chose comme ce que tu décris Smile
Comment devient-on "conseiller pédagogique" ? Comment sont-ils choisis ? [/quote]

regarde le profil des postes d'expatriés pour voir ce qui est demandé dans le CV, ça te donnera une bonne idée des exigences "théoriques"
Tu peux trouver la listes des postes qui étaient à pourvoir cette année sur le site du SNES , secteur hors de france par exemple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum