Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Thésée et le minotaure Empty Thésée et le minotaure

par doublecasquette Dim 20 Sep 2009 - 12:05
L'un d'entre vous aurait-il dans son ordi le texte de Thésée et le Minotaure ?
Ma fille cherche depuis hier sur internet et ne trouve que du prémâché à copier coller, ce dont elle ne veut pas.
Si personne ne l'a, il ne nous reste plus qu'à ressortir nos dix énormes cartons de littérature jeunesse du grenier pour voir si, avec un peu de pot, on retrouve un mythes et légendes de la Grèce Antique où on pourrait le retrouver. Thésée et le minotaure Icon_pale Voilà ce que c'est de trop ranger...
En vous remerciant par avance.
Si vous ne pouvez l'envoyer que par mail, je vous donne une adresse qui nous facilitera la tâche
comontaub@numeo.fr
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par Ruthven Dim 20 Sep 2009 - 12:13
L'histoire est rapportée par Plutarque dans la Vie de Thésée, lisible ici :
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Plutarque/thesee.htm

(à partir du §15).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par doublecasquette Dim 20 Sep 2009 - 12:40
Super ! Merci beaucoup ! Thésée et le minotaure 26713 Thésée et le minotaure 619293
John
John
Médiateur

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par John Dim 20 Sep 2009 - 17:46
Et la fausse histoire dans Thésée de Gide (1946) - une réécriture très particulière !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par V.Marchais Dim 20 Sep 2009 - 21:06
Tu as trouvé ce qu'il te faut, doublecasquette ? J'aime beaucoup la version d'Emile Genest mais c'est un peu lourd à scanner. Sinon, j'étudie parfois en classe la scène de l'affrontement entre Thésée et le monstre racontée par Hawthorne : accessible et épique à la fois. Ca, si tu veux, je peux te l'envoyer.
Amitiés.
Audrey
Audrey
Oracle

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par Audrey Dim 20 Sep 2009 - 21:09
V.Marchais a écrit:Tu as trouvé ce qu'il te faut, doublecasquette ? J'aime beaucoup la version d'Emile Genest mais c'est un peu lourd à scanner. Sinon, j'étudie parfois en classe la scène de l'affrontement entre Thésée et le monstre racontée par Hawthorne : accessible et épique à la fois. Ca, si tu veux, je peux te l'envoyer.
Amitiés.

C'est lui qui m'a rendu accro à la mythologie quand j'étais gosse...lol
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par V.Marchais Dim 20 Sep 2009 - 21:16
Elle est chouette, cette version, hein ? Si bien écrite... Elle a bercé mon enfance, à présent, c'est mon fils qui s'y colle.
Tu vas bien, Audrey ?
Audrey
Audrey
Oracle

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par Audrey Dim 20 Sep 2009 - 21:20
Ah....j'ai passé des heures à copier les dessins de l'édition que j'avais...souvenirs souvenirs...

Oui, Véronique, ça va bien...hormis le fait que demain, je vais surveiller et corriger la session de rattrapage du brevet...et toi?

Désolée de ne pas avoir répondu à ton dernier mail...je me suis laissé emporter dans la tourmente de fin d'année... mais pour faire court, moi aussi j'adore "les dents de la mer"..lol
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par doublecasquette Dim 20 Sep 2009 - 21:43
V.Marchais a écrit:Tu as trouvé ce qu'il te faut, doublecasquette ? J'aime beaucoup la version d'Emile Genest mais c'est un peu lourd à scanner. Sinon, j'étudie parfois en classe la scène de l'affrontement entre Thésée et le monstre racontée par Hawthorne : accessible et épique à la fois. Ca, si tu veux, je peux te l'envoyer.
Amitiés.
Merci ! Le premier lien nous a suffi car c'était un tout petit travail de français. Je ne pense pas que ça s'inscrive dans la durée. On verra la suite et en cas de besoin on saura où s'adresser.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Thésée et le minotaure Empty Re: Thésée et le minotaure

par V.Marchais Lun 21 Sep 2009 - 6:33
OK, Bon travail, doublecasquette.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum